![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| je voudrais savoir est ce que quand un personnage meurt pendant un combat il gagne de l éxpérience des céatures tués pendant le combat? si non ; est ce que les perso vivant a la fin en gagne plus? ![]() |
|
| | #2 |
| Invités
| Ouais, un perso mort/gris gagne autant d'expérience que ses collègues. ça ne m'a jamais paru trés logique mais c'est comme ça. |
|
| | #3 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faut savoir par contre qu'un personnage qui est sous l'effet du sort de labyrinthe (et à plus forte raison je pense d'emprisonnement, même si je n'ai pas testé ce sort-là) ne gagne pas d'expérience. (mais c'est quand même bizarre qu'unmort en gagne. Comme dirait un voleur connu : "les morts ne gagnent pas de niveau")
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #4 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
| Ben, c'est pas totalement incohérent. S'il a bien combattu avant de mourir, il a affaibli l'adversaire et a été utile au groupe, donc il a droit à des px en toute justice (du genre Minsc qui se fait déchiqueter par Firkraag après lui avoir fait pas mal d'entailles). Bon, c'est vrai que s'il se fait écharper au premier contact ... encore que, il aura eu le mérite d'être en première ligne et de laisser du temps à ses coéquipiers pour réagir. |
| | |
| | #5 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On peut faire le même raisonnement avec labyrinthe. Sauf que là ça rend les choses incohérentes.
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #6 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
Les morts ne reçoivent pas d'XP.
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |
| | |
| | #7 |
| Invités
| Oups, je mérite le fouet et 40 jours de jeun pour l'occasion, j'ai des circonstances atténuantes, mes persos meurent rarement et je me balade souvent avec un sceptre de résurection au cas ou, alors... Désolé donc, il m'avait semblé avoir lu ça quelque part. |
|
| | #8 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Plutôt que le fouet (c'est plutôt l'arme de Mornagest), je te propose les orties fraîches ça te dit ? :notme: Bon, plus sérieusement, pour toute XP partagée entre les membres du groupe, les morts ne reçoivent pas d'XP (et donc les vivants en reçoivent plus). Il y a cependant un cas où les morts reçoivent de l'XP : quand des XP de quête sont attribués à chaque perso individuellement. Dans ce cas, le mort reçoit effectivement son XP. Peut-être confondais-tu avec les personnages dont les niveaux sont absorbés ? Car ceux-là reçoivent effectivement de l'XP.
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #9 |
| Invités
| Moralité.........ne pas laisser mourir ses persos Plus sérieusement je trouve assez anormal qu'un perso sous labyrinthe ne gagne pas d'xp.Pour un perso mort c'est tout à fait logique mais un perso qui ne sera absent que quelques rounds c'est un peu exagéré |
|
| | #10 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| En passant par là =) : "Si non ; est ce que les perso vivant a la fin en gagne plus?" (->thorn)
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) |
| | |
| | #11 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En théorie, oui. L'xp étant paratgée entre les membres du groupe à la fin - par exemple un type à 6000 xp en donnant 1000 à chaque membre dans le cas d'une équipe à 6 -, un perso mort fera monter le gain de l'exemple à 1200 par personnage. 1500 pour 2 au tapis, etc...
| | |
| | #12 | ||
| Citation:
Citation:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | ||
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides | Egrevyn | Le Comptoir d'Amn | 476 | 14/07/2008 19h48 |
| Changement du gain d'expérience | Selphira | Idées | 30 | 23/08/2004 19h47 |
| [SOLUCE] Persos morts en Ombreterre ressuscités après | Yann | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 7 | 06/04/2004 15h46 |
| [NWN] Vos morts les plus stupides à NWN | Ravestha | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 44 | 06/01/2004 14h42 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53. |