Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 19/05/2006, 12h00   #76
Ake
Invités

Par défaut

Re-bonjour,

si vous relisez mon Post "méthodo". je conseille l'emploi des pièges. mais si vous lisez très attentivement, vous remarquerez que je ne dis pas que ce sont les pièges qui vont "tuer" Kangaxx.

Je dis qu'il faut détruire "la première vie" de Kangaxx (comme de tous ces types de PNJs) d'abord. Les pièges sont efficaces contre Kangaxx et ses pareilles au premier "tour". Quand leur "première vie" est détruite, il faut changer de tactique. C'est à ce moment là qu'elle se déchaîne avec des sorts "Arrêts de Temps" et cie...
De toute façon, à moins d'avoir concocter un piège à l'avance, vous n'en avez plus l'opportunité.

Vous n'aurez pas Kangaxx en un coup sauf si vous avez bidouillé votre version de SoA ou TOB.
Ensuite, je suis très dubitatif quant à la possibilité de la combattre au corps à corps au deuxième "Tour". Parce que là, à moins d'un coup de chance (çà arrive mais il ne faut pas trop compter que ça se reproduise à tous les coups), vous risquez de vous retrouvez avec un perso piégé voire plusieurs.

Maintenant il peut y avoir peut être une différence entre Soa installé seul et SoA-TOB.
Je ne sais pas. Mais je ne crois pas à cette hypothèse.

Je me souviens précisèment que les pièges fonctionnent sur la première forme des PNJs comme Kangaxx. Après, au contatc, seuls les persos disposant de protections particulières ont une chance et encore car ils peuvent être "enfermés".

Le seul perso qui a vraiment affronté au corps à corps Kangaxx et d'autres PNJs de la sorte : c'est ce guerrier "Tueur de Mage". Il le peut une fois que les premières vagues de sorts ont été jetées ou bien tout de suite au début en mettant le paquet (c'est périlleux). Because -> chaque fois que la Demi-Liche, la Liche ou autre est touchée elle cumule 10 % d'échec possible à l'envoi de n'importe quel sort pendant toute la durée du combat.
Donc 5 touches = 50% de chance d'échec du sort de la Liche (idem pour les autres PNJs).
A 10 touches = 100 % => mort du PNJ et Fin du combat (merci pour l'anneau).
Avec un sort massif de hâte votre équipe sans tricher peut vaincre dans ses conditions Kangaxx (et les autres).

Voila pour la petite info. Mais j'avais précisé ce point dès le départ. Toutefois beaucoup d'entre vous préférent jouer un PJ d'un autre type, autrement configuré alors j'ai donné une recette pour la majorité afin de s'en sortir sans code ni bricolo.
La seule condition véritable étant de disposer du sort Hâte collective. Mais il est facile à trouver ou à acheter.

Le coup du bélier çà me disait quleque chose, je crois l'avoir utilisé mais pas là. , Plutôt dans des endroits et des situations plus difficiles pour dégager mes PJs.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 00h51   #77
M1ghty
Grouilleux Malade

Par défaut

Il y a une technique encore plus simple que toutes celles ci et basée sur une règle de AD&D réelle donc pas un faille du jeu ...
Allez au CAC quand Kangaxx se transforme en demiliche avec votre meilleur guerrier en l'occurence moi ct mon perso , un palouf armé d'un épée et de la masse de disruption ( avec Crom Fayer dans l'uatre main pour booster le Taco cest encore mieux =) et hop un petit coup de masse de disruption et @+ sous le bus le méchant crâne volant ( si mes souvenirs sont bons une demiliche sur add cest CA -6 donc il faut quand même qqu qui assure ... ) ...
A moi l'anneau de Gaxx ...
M1ghty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 11h03   #78
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Ombre Envoyer un message via Skype™ à Ombre
Par défaut

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la technique invocs + parchemins de liberté + minuscules météores de melf a très bien marché pour moi. D'ailleurs, je ne sais pas si ça vous fait ça, mais lorsque Kangaxx emprisonne les invocs, elles sont toujours considérées comme "présentes" et on ne peut plus en invoquer arrivé au maximum de cinq ?...
D'où l'utilité des parchemins illimités de Liberté de chez Ribald (on dirait qu'ils en ont mis une infinité juste pour ce combat, d'aillleurs !)
!
Ombre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 15h36   #79
Ake
Invités

Par défaut

Tiens çà c'est bizarre, j'ai jamais eu ce problème avec les invocs.
Quand elles sont cuites, hop, on en rappelle...excepté si on ne peut plus le faire parce qu'on en a plus les moyens (parchemins, bâtons, artefacts, sorts...).

Donc bizarre.

Quand à utiliser un artefact et un guerrier qui frappe vite et fort, c'est bien. Mais tous les joueurs n'en ont pas les moyens (hélas, pour eux :rigoler: ).
Comme je vous l'ai dis si on en est à çà -> un Tueur de Magicien.
Adios Liches et demi-Liches.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h40   #80
Bravewood
Invités

Par défaut

bien, je post enfin sur ce sujet...( étant en face de la bête ).
première recnontre, premier contact, j'y vais comme un bourrin, je tappe comme une brute, meme mon magos au corp a corp (juste pour voir ce qu'il a dans le ventre)
premier résultat, je suis mort, mais la demiliche était en blessé. donc pas trop mal a mon gout. (j'avais 4 persos morts) cependant j'ai relevé un bug bizarre.. mon perso principal est mort. bien tant pis, et je vois la main qui se désintegre, mais mon persos était encore en train de se battre, et encore avec un rond vert...??? (j'ai vu ca juste avant de recharger... normalement il aurait du etre par terre ou en tout cas sans le rond vert)
ps.. qui est le survivor?? Keldorn bien entendu!! Keldou POWAAAA

merci pour vos nombreuses réponses

Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h58   #81
Eredef de Melandis
Ogre

Par défaut

Et bien j'ai récemment découvert une méthode peu conventionelle mais qui marche: balancez le sort de souhait près de Kangaxx, demandez d'avoir une horde de créatures à votre service et hop des dizaines de'écureuils (ou des poulets je sais plus) apparaissent. La brave demi-liche fait mumuse sur les ptites bêtes avec emprisonnement pendant qu'on le détruit tranquillement. Cette méthode a marché. J'en suis très fier (oui bon enfin pas tant que ça )

Ma couleur RP:#EEAD0E
Eredef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h11   #82
Bravewood
Invités

Par défaut

exelentt!!!! je vais essayer, en plus je trouve les écureuil trognons
(heureusement que jaheira est morte depuis longtemps, elle aurait pas supporté ce massacre )
merci encore!!

Bravewood
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 20h00   #83
frankiz
Xvart

Par défaut

Bonsoir,

J'ai beau lire toutes les astuces pour tuer ce misérable Kangaax, je n'y arrive pas. :timide:

J'ai reussi à le tuer une première fois avant qu'il ne se transforme en crâne.

Ensuite, j'ai lançé un oeil de magicien pour qu'il épuise ses sorts. Mais l'oeil n'est pas éternel et je finis par me retrouver en face à face et là, il me balance un sort qui me tue sur le champs.

J'ai tenté de fuir pour retrouver mes esprits et recharger tous mes sorts. Quand je suis redescendu, même en ayant bu une potion d'invisibilité, je n'ai pas eu le temps de lancer un sort que j'étais mort. :snif:

D'autre part est-il possible de faire descendre qu'un seul membre du groupe ?

A+

frankiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 20h16   #84
Sebastien
Invités

Par défaut

Les sorts de Kangaxx demi-liche sont inépuisables donc pas la peine de te fatiguer à vouloir le vider, qu'as tu comme équipe? Quel niveau? avec quels membres? As tu des objets +4 et plus?

Citation:
D'autre part est-il possible de faire descendre qu'un seul membre du groupe ?
Non.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 20h25   #85
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Ce n'est pas possible, non. Par contre ce que tu dois faire c'est regarder quel membre du groupe apparaît le plus proche de Kangaxx en descendant les escaliers, puis placer ton magicien à cette position (normalement c'est le meneur qui apparaît le plus proche).

Avant de descendre, lance le sort Immunité contre les sorts (niveau 5) et sélectionne la première icone en bas de l'écran (abjuration je crois). C'est l'école d'Emprisonnement.

Ensuite, pendant qu'il s'acharnera inutilement contre ton mage protégé, place-le le plus près possible de Kangaxx, sinon il change de cible

De loin, tu lui tires dessus avec des Météores de Melf, des billes de Soleil (celles des Ruines du Temple), ou tu le frappes avec Carsomyr, le plus loin possible avec l'allonge de l'arme. Les armes +5 seules le touche je pense, à confirmer (ce doit être indiqué plus haut sur le sujet )

Bonne chance

Edit : bah +4 aussi alors
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 06h22   #86
frankiz
Xvart

Par défaut

Citation:
Originally posted by Sebastien+mercredi 08 novembre 2006 à 20:16--><div class='quotetop'>QUOTE(Sebastien @ mercredi 08 novembre 2006 à 20:16)</div>
Citation:
Les sorts de Kangaxx demi-liche sont inépuisables donc pas la peine de te fatiguer à vouloir le vider, qu'as tu comme équipe? Quel niveau? avec quels membres? As tu des objets +4 et plus?
[snapback]265431[/snapback]
[/b]

Mon équipe :

Minsc niveau 12 (F18/93 - D16 - C16 - I8 - S6 - C9)
Yoshimo niveau 16 (F17 - D18 - C16 - I13 - S10 - C14)
Aerie niveau 11 (F10 - D17 - C9 - I16 - S16 - C14)
Nalia niveau 13 (F14 - D18 - C16 - I17 - S9 - C13)
Jaheira niveau 10 (F15 - D17 - C17 - I10 - S14 - C2)
Perso niveau 13 (F13 - D12 - C10 - I14 - S13 C17)

F force
D Dexterite
C Constitution
I Intelligence
S Sagesse
C Charisme

Par contre je n'ai pas d'arme +4 :omg:

Mornagest
@mercredi 08 novembre 2006 à 20:26
Ce n'est pas possible, non. Par contre ce que tu dois faire c'est regarder quel membre du groupe apparaît le plus proche de Kangaxx en descendant les escaliers, puis placer ton magicien à cette position (normalement c'est le meneur qui apparaît le plus proche).
Avant de descendre, lance le sort Immunité contre les sorts (niveau 5) et sélectionne la première icone en bas de l'écran (abjuration je crois). C'est l'école d'Emprisonnement.
Ensuite, pendant qu'il s'acharnera inutilement contre ton mage protégé, place-le le plus près possible de Kangaxx, sinon il change de cible icon_wink.gif
De loin, tu lui tires dessus avec des Météores de Melf, des billes de Soleil (celles des Ruines du Temple), ou tu le frappes avec Carsomyr, le plus loin possible avec l'allonge de l'arme. Les armes +5 seules le touche je pense, à confirmer (ce doit être indiqué plus haut sur le sujet original.gif)
Bonne chance
Edit : bah +4 aussi alors happy.gif

Bon il ne me reste plus qu'à acheter des armes plus puissantes et des parchemins adequates à cette situation.

Effectivement, la première cible de Kangaxx est mon perso.

Bon j'y retourne

Merci à tous les deux pour vos reponses

A+
Vieux 09/11/2006, 19h23   #87
frankiz
Xvart

Par défaut

Bonsoir,

Bon je n'ai toujours pas vaincu ce de Kangaax.

J'ai bien mis mon mage avec sa protection magique près de Kangaax mais aucune de mes armes n'arrivent à le blesser.

Ma plus forte arme est le baton de Rynn +4.

En ce qui concerne les minuscules météores de Melf, Nalia n'arrive pas à les lancer. Quand je clique sur le parchemin (ou le sort qu'elle a memorisé), mon curseur devient une épée et le sort ne se lance pas.

Est-ce un bug ou il y a quelque chose que j'ai zappé ??

Je crois que je reviendrai le voir quand j'aurai acquis quelques niveau en plus.

A+
Vieux 09/11/2006, 19h27   #88
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Tu as installé des mods ? si oui, liste-les

Tu as installés les deux patchs nécessaires ? Tu as ToB ou juste SoA ?

Pour le bâton de Rynn, il t'indique "Arme inefficace" ou bien "Kangaxx ne ressent pas les coups que je lui porte" ? Il est peut-être immunisé aux dégâts contondants (bâtons, marteaux, etc).
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 19h38   #89
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Citation:
Originally posted by frankiz@jeudi 09 novembre 2006 à 19:23
En ce qui concerne les minuscules météores de Melf, Nalia n'arrive pas à les lancer. Quand je clique sur le parchemin (ou le sort qu'elle a memorisé), mon curseur devient une épée et le sort ne se lance pas.
[snapback]265496[/snapback]
Tu as du matos Logitech?

Ca me l'avait déjà fait, je crois que c'est lié. Je ne sais plus trop comment résoudre le problème, mais tu devrais pouvoir trouver une solution en faisant une recherche
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 06h16   #90
frankiz
Xvart

Par défaut

Citation:
Originally posted by Ben-jXX+jeudi 09 novembre 2006 à 19:38--><div class='quotetop'>QUOTE(Ben-jXX @ jeudi 09 novembre 2006 à 19:38)</div>
Citation:
frankiz
Citation:
@jeudi 09 novembre 2006 à 19:23
[snapback]265496[/snapback]
Tu as du matos Logitech?

Ca me l'avait déjà fait, je crois que c'est lié. Je ne sais plus trop comment résoudre le problème, mais tu devrais pouvoir trouver une solution en faisant une recherche
[snapback]265499[/snapback]
[/b]

En faisant quelques recherches, il semble qu'il y a des bugs quand la souris est sans fil. Ce n'est pas mon cas.

En ce qui concerne Kangaax, je lui laisse un peu de repis pour me permettre de monter en niveaux. Je reviendrai lui dire comment je traite les liches de son espèce :fleur:

A+
Vieux 11/11/2006, 01h03   #91
doc denfer
Ours Noir

Par défaut

une technique toute bète qui ne s'est jammais démentis.

pour la partie en liche classique, amusez vous, moi j'envois une invos se prendre l'arret du temps et ensuite tout le groupe lui tombe dessus. mais ensuite, pour le crâne volant ? et bien si vous avez remarquez, il apparait toujours en haut a droite des marches devant le sarcophage. et j'ai constaté qu'un perso placé au plus prés, sur la passerelle a gauche du terrain centrale, avait l'alongé nécessaire pour le taper sans être au contacte directe !!! cangax attaquant toujours la cible la plus proche, placez des invoc contre lui pour qu'il s'en occipe en premier. pendant ce temps un gros bill avec potion de force et hâta amélioré lui en colle plein la tête sans être visé. la clé de cette technique est de garder sous le coude une contingence avec plein d'invoc. l'idéale étant un simulacre avec une baguette de convocation et des sorts en magazin qui comblera les vides entre chaques sort d'emprisonnement. (les simulacres ne sont pas limité a 5 créatures je crois. j'en suis sur au moins pour les créatures génèré par des objets)

avec une bonne méthodologie pour la liche et corzomir pour le finale, c'est une méthode accessible asses tôt dans le jeu.

http://strip-jdr.over-blog.com/
doc denfer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 13h47   #92
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

Je n'ai pas le courage de relire les 4 pages mais le plus simple reste d'acheter les parchemins de protection contre la magie au Marché de l'Aventurier sur la Promenade je crois qu'il y en a 2 a vendre il suffit de les mettre sur les deux bourrins au CaC et l'affaire est vite jouée !
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h16   #93
Bravewood
Invités

Par défaut

une autre technique qui m'a permis de faire de cette liche de la patée pour chien!
il vous faut: RAS la lame dansante ou des sorts de lames volantes (j'ai oublié le nom)
des bourrins (un lvl de 10 minimum a mon avis)
anneau(x ) du bélier (facultatif mais utile)
minimum un parchemin de liberté

alors après avoir bousillé la première liche (je m'étend pas la dessus) mettez vous dans un coin où elle ne vous voit pas, le mieux étant de sortir puis de re-rentrer. Ensuite écartez la avec l'anneau du bélier (à ce moment la elle a put en emprisonner un, utilisez un parchemin de liberté ), afin qu'elle soit écarté de vous et ne vous voit pas.
Ensuite invoquez RAS ou une lame fantome et lancez la sur la liche, qui va essayer de l'emprisonner (mais ca marche pas!!) avancez tout de suite après vos persos, ils ne craignent rien tant que la lame est là car Gaxx se focalise dessus (ca dure 3 ou 4 round, pour moi ca m'a suffit pas la tuer)
bon quelques invocs peuvent être utiles, mais perso j'en ai pas eu besoin!

Woody
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 09h38   #94
loqueteux
Gnoll

Par défaut

La technique que j'utilise habituellement pour anéantir Kangax, c'est celle-ci:
un mage avec immunités contre les sorts:abjuration et nécromancie qui fait office de bouclier pendant que que les autres PJ attaquent à distance...
Et le petit plus qui fait parfois la différence: grande hâte et lame noire de destruction sur le mage qui s'amusera à lancer des arrêts de temps pour toucher la demi-liche à coup sûr.(c'est comme ça, en se prenant quelquefois une absorption de niveaux(par la lame noire) que la demi-liche commence à fuir...)
Il est également possible de remplacer la lame noire par les lames d'énergie...(ça marche très bien avec arrêt de temps)
loqueteux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 21h09   #95
Romulus
Tasloï

Par défaut

Ma technique c'est pour le battre en tant que liche il suffit de coller 3 perso contre lui (boosté avec immun a la peur) il y en aura un qui descendra en bas des marches a gauche pour le taper ( script oblige) et la liche se dirigera contre lui ( de preference Minsc ) . Des qu'il commence a etre agonisant il faut rappeler les persos du corps a corps pour les foutres hors de sa vu et la il faut envoyer Imoen ( ou l'autre mage rouge) immunisé aux sorts (deflexion) attaquer a distance et Nalia (de preference) equipé du baton de mage (fonction speciale piege a sort) au corps a corps et si possible un perso qui manie la fronde a distance avec des billes de soleil (mortel contre Kangaxxounet) !! Efficacité 90% a haut niveau (14-15) !
Vieux 24/01/2008, 20h34   #96
Darien