Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 11/03/2006, 15h11   #26
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

J'en profite simplement pour dire merci, pour la réponse, au moins, je sais que je ne perdrais pas de la réputation pour rien.
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 16h56   #27
ArTiChAuLo
Commando Kobold

Par défaut

J'ai un jour reussi a paralyser kangaxx avec un déclencheur de sort d'orbes chromatiques . Un bug qui ne c'est jamais reproduit
ArTiChAuLo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h06   #28
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by ArTiChAuLo@lundi 13 mars 2006 à 16:56
J'ai un jour reussi a paralyser kangaxx avec un déclencheur de sort d'orbes chromatiques . Un bug qui ne c'est jamais reproduit*
Cela ne m'étonne pas trop, certains effets "secondaires" de l'Orbe chromatique sont connus pour être capables de passer à travers la RM et autres immunités (Baldurdash corrige ça, du moins pour la RM). Ceci dit, il faut quand même avoir une chance incroyable pour que Kangaxx rate un JS contre les sorts à +6.
Vieux 13/03/2006, 17h26   #29
Epervier 666
Kobold

Par défaut

Yop

le plus simple pour tuer Kangaxx est d'achter un parchemin de protection contre les morts vivants et de le lancer sur le perso.
La liche puis demi liche ne verra meme pas que tu es la, meme si tu la tape (c'est bete une liche)...

ploum
Epervier 666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h31   #30
enfant de bhaal
Loup

Par défaut

Tu est sûr avec ton parchemin protection contre les morts vivants ?
Vieux 14/03/2006, 13h08   #31
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Je confirme, cela marche (du moins chez moi, et vu comme mes parties sont buggées de partout, c'est peut-être pas une référence), mais il vaut mieux protéger toute l'équipe, parce que la demiliche voit toujours les autres, et les attaque à vue.
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 13h47   #32
Sebastien
Invités

Par défaut

Je n'utilise jamais de parchemin de protection contre les MV(c'est suspect comme technique) mais je crois que le parchemin est censé protéger contre les attaques physiques des morts vivants, la magie des liches et des demi-liches doit passer au travers non?
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 13h53   #33
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by Sebastien@mardi 14 mars 2006 à 13:47
Je n'utilise jamais de parchemin de protection contre les MV(c'est suspect comme technique) mais je crois que le parchemin est censé protéger contre les attaques physiques des morts vivants, la magie des liches et des demi-liches doit passer au travers non?
Non, la magie de ces parchemins te rend invisible aux yeux des morts-vivants. Je n'ai pas essayé pour Kangaxx mais pour les liches ordinaires, c'est une méthode connue et trop efficace pour les tuer.

De plus, si on protège entièrement l'équipe contre les Morts-Vivants avant d'aller tuer Kangaxx, des personnes ont reportés des problèmes avec un Kangaxx invincible parce qu'il veut engager un dialogue mais il ne "voit" personne (je n'ai pas essayé personnellement).

Donc je ne recommanderais pas d'utiliser cette technique, un peu trop facile à mon goût d'ailleurs. En "vrai", quand tu as le malheur de rencontrer une demi-liche, tu es censé prendre tes jambes à ton cou...
Vieux 18/03/2006, 14h18   #34
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Ombre Envoyer un message via Skype™ à Ombre
Par défaut

Kangaxx ? Heu... Suffit d'y aller fin chapitre 6 après avoir fait toutes les quêtes (j'ai pas fait celle de l'oeil aveugle, remarque) et même sans HLA je l'ai eue au deuxième coup.
Etrangement, la première fois, j'étais revenue lui rendre son corps sous invisibilité et j'étais allée me reposer en attendant que ses sorts de protection soient terminés (technique habituelle surtout contre la liche de l'auberge du crâne tordu). Je me suis fait désintégrer l'équipe au retour.
La deuxième fois j'ai foncé dans le tas avec 2 guerriers en face, Jaheira et Anomen sur les côtés et les magotes derrière, je l'ai buté sans problème en le bourrinant de sorts d'abaissement des protections et en croisant les doigts pour que ça tombe sur les sorts de protection cotnre les armes magiques :notme2: . Plus quelques élémentaux pour se prendre els emprisonnements à ma place. J'étais même étonnée d'avoir eu si peu de mal :8:

Ombre, grosbill qui s'ignore
!
Ombre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 16h48   #35
Nithep
Invités

Par défaut

Je me demandais si le sort d'Emprisonnement (qui semble ignorer les immunités à la magie) pourrait régler le problème de la demiliche justement?
Certaines personnes ont testé? Vu qu'elle-même utilise cette méthode rien n'interdit de lui rendre la monnaie de sa pièce? :notme:
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h35   #36
Lothringen, Conseiller de Manost
Gelée de Moutarde

Par défaut

Si tu peux lancer un emprisonnement, tu es un mage niveau 18. A ce moment-là du jeu, c'est pas très rp... :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 12h09   #37
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Anomaly+jeudi 09 mars 2006 à 16:40--><div class='quotetop'>QUOTE(Anomaly @ jeudi 09 mars 2006 à 16:40)</div>
Citation:
kunu
Citation:
@jeudi 09 mars 2006 à 16:30
pour kangaax, si je me souvient bien, elle n'a que 50PV, mais 95% de resistance a tout sauf a la magie (50%)
Elle a bien 50pv, et possède 90% de résistance aux dégâts (donc virtuellement, elle a 500 pv), et bien sûr elle bénéficie de sa regénération donnée par son Précieux... enfin son anneau. :notme2:

Par contre elle n'a pas 50% de résistance magique... Elle est au contraire immunisée à tous les sorts (abaissement de RM ne sert à rien). Le sort "minuscules météores de Melf" crée des projectiles qui ne sont pas considérés comme des sorts, et donc ils fonctionnent très bien contre Kangaxx effectivement.
[snapback]249791[/snapback]
[/b]
alors la je croit que tu te trompe...que je me souvienne, des sorts comme projectiles magiques ou abominable flétrissure d'abi-dalzim fonctionnent. ainsi, si elle peut encaisser l'equivalent de 500PV de coups de carso (ou n'importe quoi), elle tiendra a peine une dizaine de projectiles...enfin, je croit (faudrai quelqu'un pour chercher dans SK)

P.S: et kangaax, si je ne me trompe, ne porte pas son anneau, il est juste dans son inventaire

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 12h44   #38
Sebastien
Invités

Par défaut

Je sais pas si l'emprisonnement marche contre Kangaxx et son collègue de la tour de garde mais c'est suspect comme technique, contre n'importe quel adversaire d'ailleurs, presque aussi suspect que les parchemins contre les MV...
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 12h51   #39
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Le plus simple reste de tester la technique

Comme je n'ai pas vu d'immunité particulière de Kangaxx aux emprisonnements (sur ce sujet), je pense que c'est faisable.

Quant à savoir si on récupère son anneau... là encore, il faut tester

PS : gaffe, je suis une demi-liche :notme:

Edit : merci Anomaly je supprime mon message plus haut
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 13h00   #40
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by kunu<div class='quotetop'>QUOTE(kunu)</div>
Citation:
que je me souvienne, des sorts comme projectiles magiques ou abominable flétrissure d'abi-dalzim fonctionnent[/b]
Non, aucun de ces sorts ne fonctionne. Vérifié.

Citation:
Originally posted by kunu<div class='quotetop'>QUOTE(kunu)</div>
Citation:
P.S: et kangaax, si je ne me trompe, ne porte pas son anneau, il est juste dans son inventaire[/b]
Non, elle porte réellement son anneau. Vérifié.

kunu
@
(faudrai quelqu'un pour chercher dans SK)
Avant de poster le message que tu cites, j'avais déjà vérifié plusieurs fois dans Near Infinity et dans le jeu.

Nithep

Je me demandais si le sort d'Emprisonnement (qui semble ignorer les immunités à la magie) pourrait régler le problème de la demiliche justement?
Non j'ai vérifié, l'emprisonnement ne passe pas (elle possède une immunité spécifique à l'emprisonnement). De toute façon, même s'il avait passé, tu ferais comment pour récupérer son anneau après ? :happy:

PS: Mes tests concernent bien entendu la forme demi-liche de Kangaxx.
Vieux 20/03/2006, 11h38   #41
Snipulis
Invités

Par défaut

j ai vaincu kangaxx avec trois persos au chapitre 2.
Edwin ( Imunité aux sort --> Abjuration) qui se mettait juste devant la demi liche qui le bombardait de sort d emprisonnement.
Jaheira qui se ramenait ensuite avec le baton de rhin +4.
Et mon perso qui utilisait une fronde avec des projectiles de feu bizarre que j ai trouvé dans la quete du lord de la penombre pres des coline d umar.
Le seul truc auquel il faut faire attention c est que kangaxx se mette pas a s ocuper d un autre de tes persos. Pour cela j ai colé edwin le plus possible.
Et puis voila apres c est du tout cuit .... et le meilleur anneau est a toi.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 20h11   #42
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Anomaly+dimanche 19 mars 2006 à 13:00--><div class='quotetop'>QUOTE(Anomaly @ dimanche 19 mars 2006 à 13:00)</div>
Citation:
Citation:
Originally posted by kunu<div class='quotetop'>QUOTE(kunu)
Citation:
que je me souvienne, des sorts comme projectiles magiques ou abominable flétrissure d'abi-dalzim fonctionnent[/b]
Non, aucun de ces sorts ne fonctionne. Vérifié.

kunu
@
P.S: et kangaax, si je ne me trompe, ne porte pas son anneau, il est juste dans son inventaire
Non, elle porte réellement son anneau. Vérifié.

kunu

(faudrai quelqu'un pour chercher dans SK)
Avant de poster le message que tu cites, j'avais déjà vérifié plusieurs fois dans Near Infinity et dans le jeu.

[/b][/quote]

oooh anomaly, que je te hait

bon, mea culpa...mais n'empeche, je suis sur que les minuscules météorites n'étaient pas les seuls sorts que j'ai utilisés...

Citation:
Edwin ( Imunité aux sort --> Abjuration) qui se mettait juste devant la demi liche qui le bombardait de sort d emprisonnement.
tu veut dire que l'IA ne prend pas en compte les sorts de protec quand elle lance ses sorts? c'est limite quand meme

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 20h31   #43
Sebastien
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by kunu

tu veut dire que l'IA ne prend pas en compte les sorts de protec quand elle lance ses sorts? c'est limite quand meme
Ben oui, l'IA du jeu original n'est pas connu pour sa logique, néanmoins le géniallissime BP-WeiDU devrait combler entre autre chose ce genre de défault...
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 14h08   #44
Epervier 666
Kobold

Par défaut

Yop

Désolé, je ne passe pas souvent. Pour le parchemin, c'est sur à 100%
Effectivement, il faut soit protéger tout le monde, soit y aller en solo (XP..........)
Je n'ai jamais eu le problème de la non-transformation en demi-liche, cela dit, j'y vais toujours tout seul (pour ne pas utiliser tous les parchemins d'un coup, ils sont pas très fréquent).

ploum
Epervier 666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 17h02   #45
Sebastien
Invités