Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 22/01/2006, 03h14   #1
Exzek1el
Invités

Par défaut

bonjour a tous =) jsuis nouveau ici en tant ke posteur bon j'explique mon probleme...

jai installer baldurs gate + tob ya 2 jours et jai ossi installer d mods bon jusque la tout est bien mais ce matin jai du desintaller et reinstaller alors je fais comme a l'habitude mais jai du faire quelque chose de mal parce que maintenant je peut installer SOA mais quand je veut installer TOB ca me dis un message comme si TOb etais encore sur mon PC meme si je l'ai desinstaller... je sais pas si c'est clair et si quelqun comprend quelque chose...jai essayer plein de truc comme aller essayer dans le REGEDIT et deleter la cle bioware TOB jai redemarrer mon ordi apres ca mais ca marche toujours pas >.<

merci a l'avance pour votre aide :S
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 03h18   #2
Killian
Tasloï

Envoyer un message via MSN à Killian
Par défaut

assure toi de bien désinstaller les mods et en dernier recours, supprime le repertoire(si ce n'est déja fait)

couche tard aussi ou insomniaque?
Vieux 22/01/2006, 03h25   #3
Exzek1el
Invités

Par défaut

j'ai deja tout suprimer :S et nah pas couche tard juste Quebecois
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 03h29   #4
Killian
Tasloï

Par défaut

OK :happy: mais d'ou vient ce redoutable probleme? quel message t'affiche l'ordi lorsque tu essaie de réinstaller TOB?j'ai déja fait la manip 2 milliards de fois ça a toujours marché au poil.c'est quoi ton systeme d'exploitation?ta config?

il est quel heure au quebec(à titre d'information)
Vieux 22/01/2006, 03h46   #5
Exzek1el
Invités

Par défaut

il est 21:41 ici bon pour donne un meilleur exemple je viens tout juste de mettre mon cd TOB je click sur ''install'' ca ouvre donc l'assistant bla bla bla et un peu plus loin ca marque ==> setup was not able to launch the SOA uninstallation. please try and remove this using the add/remove programs section in control panel. Baldurs Gate TOB has been uninstalled...

en gros il disent de desintaller par le panneau de configuration mais cest deja fais ca!!! jy comprend pu rien...c'est la premiere fois que ca m'arrive la...

je suis sous XP en passant...
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 03h52   #6
Killian
Tasloï

Par défaut

t'as désinstallé SoA comme il le demande?a moins que... t'as le service pack 2 sous XP? si oui c'est avec windows lui meme le pire produit microsoft au monde! ça desinstalle automatiquement certains trucs, certains jeux veulent plus marcher, des disques dur sont déja morts de cette façon(je le sais ça m'est arrivé).peut-etre le probleme vient-il de là?
Vieux 22/01/2006, 03h55   #7
Exzek1el
Invités

Par défaut

je viens de desintaller SOA dans le panneau de configuration mais ce qui est vraiment bizarre cest que dans la liste TOB est encore la!!!

uh oui jai le service pack 2 de XP tu crois que je devrais revenir au 1???
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 04h09   #8
Killian
Tasloï

Par défaut

je pense à moins qu'au quebec vous ne disposiez de meilleurs logiciels Grosoft qu'en europe,étant donné la proximité géographique.Demande quand meme à des potes écoute pas forcément un autiste croisé sur le web et roliste qui plus est.et désinstalle bien tob aussi,je pense que l'important est qu'il ne soit plus dans la liste des jeux désinstallables du panneau de config.rééssaie et dis moi.
Vieux 22/01/2006, 04h16   #9
Exzek1el
Invités

Par défaut

cest ca le probleme...jai plus aucun fichiers de TOB ou de dossiers mais il reste quand meme desinstallable dans la liste pourtant quand je met le cd ya toujours le bouton ''install''... jcrois que jve devenir fou...
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 04h22   #10
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Si tu lances directement le setup, à partir du CD de ToB, sans passer par l'autoexec (en ouvrant le CD avec l'explorateur Windows), tu pourras peut-être écraser ton "installation fantôme" ? Il me semble que j'avais rencontré un problème similaire et que cette solution avait marché.

EDIT : Salut au Québec ! Il doit faire un froid de canard chez vous en ce moment. Du coup on reste à la maison pour jouer à BG2.
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 04h24   #11
Exzek1el
Invités

Par défaut

j'ai aussi essayer comme j'ai deja eu ce genre de bleme avec bg1 mais la vraiment mais vraiment rien a faire...et comme jsuis vraiment pas douer avec un PC bah jsais pas comment regler ce probleme...

en fait je viens de reesayer et au lieux de me dire que ca va installer tob ca dis uninstall...

oui il fais froid ici
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 04h27   #12
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Dans ce cas désolé, je ne peut t'être d'aucune aide. Il va falloir que tu attendes le réveil des membres de la couronne qui s'y connaissent en problèmes ingrats, liés aux joies de l'informatique. Sinon il reste toujours la solution finale :

Format C:
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 04h28   #13
Killian
Tasloï

Par défaut

uninstalle(franglais)le dans la liste,puis réessaie
Vieux 22/01/2006, 04h36   #14
Exzek1el
Invités

Par défaut

bon bon d'accord merci beaucoup pour vos effots pour m'aider =) jcrois que une bonne nuit de sommeil va aider a oblier ce probleme ennuyant ='(
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 08h59   #15
jolan
Grouilleux

Par défaut

Bonjour

=>Dans le dossier \Program Files\Install Shield.

Il y a un répertoire qui concerne soa et un autre qui concerne tob. Chez moi, c' est le dossier {FC7E333A-6738-11D5-9713-0050BA84F5F7} dans \Program Files\ Install Shield. Le nom peut être différent chez toi, il faut que tu regardes le contenu du fichier texte "setup.ini".

Quand tu as trouvé le bon dossier dans install shield qui concerne ToB, tu le supprimes. Normalement, ToB ne sera plus listé et l autorun du cd devrait marcher normalement.
jolan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 11h03   #16
Nathiel Ecthelion, Vétéran de Melandis
Araignée Éclipsante

Par défaut

Déjà SP2 n'y est pour rien du moment qu'on est assez malin pour le mettre à jour (c'est vrai que la version initiale avait des idées bizarres, mais le sp2 une fois à jour marche très bien !)

Si il te propose de désinstaller lors de l'ouverture du menu, accepte et désinstalle, ensuite vérifie que tu as bien assassiné les bonnes clefs registre (une fois j'avais tué celles de BG1... lol). Ceci fait un petit reboot de ta machine ne sera pas de refus (parfois les modifications registres ne sont prises en compte qu'une fois la machine rdémarrée).

Normalement là tu devrais en toute logique pouvoir réinstaller BG2 lol.
Vieux 22/01/2006, 15h02   #17
Exzek1el
Invités

Par défaut

bon j'ai tout essayer jcrois et rien ny fais...Jolan mon dossier install shield est dans fichiers commun ca change quelque chose? sinon dans le dossiers install shield j'ai aucun fichiers ou dossiers relié a SOA ou a TOB...alors bon uh bah jve Format C:...j'ai une option pour format sans perdre mes données alors la si apres ca jpeut toujours pas jouer ben j'abandonne
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 19h37   #18
zefklop
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by zefklop@dimanche 11 décembre 2005 à 16:42
Essaye ceci :
Dans regedit re garde la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BioWare Corp. et supprimes tout ce qui est dedans et qui a un rapport avec BG2
Ensuite, tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
et tu supprimes la clé "bg2main"
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
La il y a plein de clés avec des nombres et des lettres, c'est incompréhensible. Mais si tout va bien, en cherchant bien, tu trouveras celle qui correspond à bg2 (désolé, mais chez moi il est pas installé, je peux pas te dire laquelle). Normalement dedans, il y a des valeurs qui te disent "display name=Baldur's Gate II - Shadows of Amn" ou quelque chose comme ca. Tu supprimes cette clé et ca devrait être bon.
[snapback]239707[/snapback]
Je me cite moi même, ceci devrait probablement régler ton problème. J'ajouterai même que la clé à supprimer (concernant installshield) porte le même nom que le dossier que Jolan a indiqué. C'est tout.

@la cantonade : il faudrait rajouter un rubrique du genre "je n'arrive pas à réinstaller BG2" dans la FAQ

Comme le dis je sais plus qui sur ce forum (désolé pour lui), la fonction recherche est la corne d'abondance.

EDIT : J"espère que tu n'as pas déjà formaté, sinon j'arrive après la bataille.

RE-EDIT : WOW réponse super rapide Mornagest, j'ai même pas eu le temps d'éditer. :happy:
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 19h39   #19
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Bonne idée mais je m'y attellerai une fois le tri des sujets effectués, parce qu'il doit exister des redondances à n'en plus finir sur le forum :..:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 20h30   #20
Exzek1el
Invités

Par défaut

yahoo ca yest ca fonctionne =D meme pas eu besoin de formatter j'ai suivi la demarche de zefklop et reinstaller et maintenant je peut jouer merci a tous pour votre aide =) maintenant go pour une nuit blanche sur SOA et TOb
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 20h32   #21
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Ok je ferme le sujet.

(il doit en exister plein d'autres... argh :hein: :..: )
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses