Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 16/01/2006, 14h13   #1
capitaine_choc
Commando Kobold

Par défaut

Bonjour.

Je cherche à désactiver les 3 petits films d'intro qu'on doit se tapper à chaque lancement du jeu. J'ai pensé mettre leur valeur à zero dans baldur.ini, mais ça ne résoud pas le problème. Que faut-il faire?

Merci.
Vieux 16/01/2006, 14h22   #2
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Je ne sais pas du tout si cela est possible... Mais tu peux toujours les couper en cliquant avec ta souris, ou en tapant la barre espace, au pire
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 14h26   #3
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Tu peux essayer de les effacer purement et simplement (garde une copie dans un premier temps au cas ou cela ferait planter le jeu). C'est ce que j'ai fait pour Neverwinter Nights et depuis j'arrive direct sur l'écran de chargement de la partie.
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 14h47   #4
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Tiens, je ne savais pas que les fichiers d'intro étaient directement effaçables à partir de l'Explorateur Windoze...

Tu connais leurs nom de fichiers ? Ca m'intéresse assez en fait (surtout parce que mon PC est assez lent et qu'il souffre de ces intros :heu: il lui faut pas grand-chose :snif: )
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 16/01/2006, 14h48   #5
capitaine_choc
Commando Kobold

Par défaut

Citation:
Originally posted by Mornagest+lundi 16 janvier 2006 à 14:22--><div class='quotetop'>QUOTE(Mornagest @ lundi 16 janvier 2006 à 14:22)</div>
Citation:
Je ne sais pas du tout si cela est possible... Mais tu peux toujours les couper en cliquant avec ta souris, ou en tapant la barre espace, au pire
[snapback]243971[/snapback]
[/b]
c'est ce que je suis forcé de faire, ça devient pénible!
Vazdru solitaire
@lundi 16 janvier 2006 à 14:26
Tu peux essayer de les effacer purement et simplement (garde une copie dans un premier temps au cas ou cela ferait planter le jeu). C'est ce que j'ai fait pour Neverwinter Nights et depuis j'arrive direct sur l'écran de chargement de la partie.*
[snapback]243972[/snapback]
Je ne les trouve pas, je crois qu'en fait ils sont sur le DVD
Vieux 17/01/2006, 01h15   #6
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Pour ce qui est du DVD je sais pas. Pour ce qui est de l'édition CD il faut faire une installation complète pour qu'ils soient copiés sur le disque dur. Pour répondre à Mornagest, je ne me souviens plus du nom de ces fichiers mais les petites vidéos d'intro des différentes boites devraient se nommer Biowarelogo.???, Wizardslogo.??? ( les points d'interrogation c'est parce que je ne me souviens plus de l'extension :lunette: ) et la longue vidéo d'intro doit porter un nom original comme intro.??? . Ceci dit ça marche pour NWN, mais il n'est pas dit que dans BG il n'y récolte qu'un message réclamant le CD2 (ou le DVD) et qu'il soit encore plus emm.... qu'avant.
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 09h38   #7
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Il y a des chances pour qu'il doive passer par le CD (ou le DVD)... j'ai fait une installation complète de BG 2 chez moi et je ne peux pas lancer le jeu sans mettre le CD 2...

Miantenant il demande peut-être autre chose que ces intros (je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tester la chose), mais j'ai un doute...

Enfin merci pour le tuyau, j'essaierai dès que je pourrai
Vieux 17/01/2006, 12h14   #8
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Par défaut

En effet c'est le fichier movies.bif qui se trouve sur le CD2.
Pour pouvoir passer ces video d'intro il faut avoir une installation complête. A partir de là il suffit d'aller dans les sous dossiers CD2\Movies de ton répertoire d'installation de BG2, et de renommer (il vaut mieux ne pas supprimer le fichier en cas de problème) movies.bif( en _movies.bif par exemple)
EDIT
Cela ne perturbe pas les autres vidéos du jeu : ce fichier ne contient que les vidéo Black Isle, Bioware et Wizards of the Coast
Vieux 19/01/2006, 13h11   #9
capitaine_choc
Commando Kobold

Par défaut

j'ai pas essayé: j'ai pas la place pour une installation complète et j'ai mis mes CD sur un DVD pour que ça aille vite.
Vieux 19/01/2006, 13h37   #10
Eleglin, Ex Grand Gourou
Berserker Ogre

Par défaut

[MOVIES]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
INTRO15F=1
RESTDUNG=1
RESTCAMP=1
RESTINN=1
DEATHAND=1
FLYTHR01=1

Quelque chose me dit que c'est dans le baldur.ini qu'il faut chercher une solution
Evitez toutefois de le trippoter si vous n'y connaissez rien, ou faites une copie de ce fichier avant toute modification.
Eleglin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 15h20   #11
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Eleglin@jeudi 19 janvier 2006 à 13:37
[MOVIES]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
[snapback]244295[/snapback]
C'est bien les fichiers des vidéos de démarrage mais modifier ces constantes ne marche pas :
Si on remplaces les 1 par des 0 dès qu'on relance le jeu il affiche les vidéos et il remet les constantes à 1.
Si on les supprimed ès qu'on relance le jeu il affiche les vidéos et il les recrée les constantes.
Si on fait l'une ou l'autre de ces 2 manipulations et qu'on met le fichier baldur.ini en lecture seule il ne le modifie plus mais affiche quan même les vidéos.
Vieux 19/01/2006, 17h52   #12
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Je pense avoir trouvé la réponse, dans un txt nommé "power user", destiné a ceux qui veulent chipoter aux parametres.

Citation:
Désactiver les vidéos :

Vous pouvez désactiver les séquences animées (sous [Program Option]) :

Disable Movies=1
(Le pire, c'est que j'ai trouvé ça tout a fait par hasard... je m'ennuyais, alors, je fouillais le dossier de BG2 pour passer le temps...)
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 21h22   #13
zefklop
Invités

Par défaut

Le truc, c'est que cette commande désactive TOUS les films, y compris celle de fin, de repos, de mort, bref, ya plus rien.

Il suffirait peut-être tout simplement de placer une vidéo "noire" d'une seule image dans le dossier override, non ?

EDIT : Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas possible, car BG2 ne lit les films qu'à partir du fichier "movies.bif" :snif: :snif: Vais trouver une autre solution, ne vous inquiétez pas.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 10h20   #14
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

En tout, cas, moi, la seule video qui m'interresse est celle de fin... Je désactiverais l'anti-video quand je serais en enfer, pret à tabasser Irenicus.
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h48   #15
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by zefklop@jeudi 19 janvier 2006 à 21:22
Il suffirait peut-être tout simplement de placer une vidéo "noire" d'une seule image dans le dossier override, non ?
[snapback]244355[/snapback]
Ca m'as donné une idée un fichier movies.bif vide (0 octets) placé dan l'override.
Ca marche ( testé avec une installation minimale de TOB, une installation minimale de SOA+TOB et une installation complête de SOA+TOB)
Vieux 23/01/2006, 02h24   #16
Sir Alexander
Invités

Par défaut

Comment créer un .bif de 0 octets ? Merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 10h40   #17
Loup Effrayant

Par défaut

Tu crées un fichier texte (avec notepad par exemple) en écrivant rien dedans puis te le renomme movies.bif (pour pouvoir changer les extensions des fichiers il faut que l'option "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" qui se trouver
Outils>Options des dossiers>onglet affichage de l'explorateur soit désactivé)
Vieux 23/01/2006, 10h41   #18
capitaine_choc
Commando Kobold

Par défaut

boah tu crée un fichier texte que tu renommes.

Sinon pour le reste:
Eleglin> Oui j'ai essayé de mettre à zero les videos d'intro dans le baldur.ini, c'est mentionné dans le premier post.
Mornagest> j'en ai parlé y'a 4 jours, non j'ai pas fait d'installation complète j'ai copié mes CD sur un DVD pour ne pas avoir à le faire!