![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| Saluta ! Je viens d'occir amoureusement les monstres qui accompagnaient la fabrication des globes, et je vois bien qu'il y a autant de piliers que de couleurs de globes, alors je me dis "Beuh, choisir pilier pour mettre globe", mais j'avoue que faire toutes les combinaisons (24 c'est pas bcp, mais bon ...) m'ennuie un peu. Dans la soluce de BGworld, ils disent simplement "mettre le globe dans le pilier correspondant". Est-ce que la solution est vraiment évidente et que j'ai encore zappé un texte un peu lourd qu'il ne valait mieux pas sauter ? Merci d'avance pour vos réponses ! Ada |
|
| | #2 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| En fait cet énigme est l'une des plus complexes du jeu. :notme: Il te faut mettre, dans chaque pilier, le globe qui est de la même couleur que ledit pilier. Ainsi, le globe rouge dans le pilier rouge, le globe vert dans le pilier vert, etc... Si si... :happy: Mais il faut reconnaître qu'il est pas évident de voir au premier coup d'oeil que les piliers sont colorés.
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #3 |
| Invités
| Hehe, en fait je viens de le voir, je venais répondre et m'étendre sur la qualité exceptionelle de mes récepteurs oculaires .Merci ! Ada |
|
| | #4 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| Amusant: je ne me suis jamais posé la question, et je n'ai même jamais remarqué que les piliers avaient une couleur quelconque... Je mets toujours 4 boules de 4 couleurs différentes dans chaque pilier, dans l'ordre où j'ai zigouillé les bestiaux ( rouge-vert-bleu-violet), et je n'ai jamais eu besoin de faire autrement, puisque j'ai toujours obtenu la clé. Je ne savais même pas qu'il y avait une énigme à résoudre :rigoler:, puisque ça marche comme ça :notme2:
__________________ Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn. Khaless nau uss mzild taga dosstan! |
| | |
| | #5 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Baldur's Gate : le premier jeu à contenir des énigmes tellement énigmatiques qu'on ne remarque même pas qu'il y en a :rigoler: Par contre j'en profite honteusement (et aussi pour justifier mon flood lamentable) pour demander : à quoi servent les globes que l'on peut mettre dans les objets rapides ? le violet et le rouge/vert, je pense, sans être certain...
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #6 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Il me semble qu'ils permettent chacun de lancer un sort particulier, mais je ne saurais pas te dire lesquels.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #7 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Y avait un truc??? Vindiu j'ai jamais vu ça!! Le blastonnage et que le blastonnage.... serais-je un boulet?
__________________ Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique L'Encyclopédie de Toril, les druides Statut: Etudiant donc... #55F578 pour me faire parler Chambre et Table d'hôte au Perigord |
| | |
| | #8 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Alors oui donc je confirme, la soluce a été faite par moi et l'énigme de cet endroit n'en n'est pas vraiment une, les globes se mettent dans les pilliers de la même couleur Après, je ne me souviens pas des détails mais il me semble qu'un type de globe permet de se guérir
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #9 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2005
| j'avoue que je dois être un boeuf moyen car je n'ai jamais cherché à résoudre une énigme: j'ai mis un globe de chaque couleur dans chaque pilier et hop!!! |
| | |
| | #10 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| J'en profite pour préciser pourquoi c'est une épreuve de sagesse (buter du monstre à gogo, c'est pas une preuve de sagesse évidente hein?): en fait il vous suffit d'avoir un SEUL globe de chaque couleur et de le mettre dans le pilier correspondant pour obtenir la clé. Donc, d'voir tué des trucs aussi négligeables que kobolds, mages apprentis etc. Celui qui par avidité cherche à collectionner les globes finit par se prendre deux orbeanciens et une reine dans la face. Vilains concepteurs du jeu, qui avaient oublié qu'on était surpuissants... :eye:
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD / Arrivée à Manost et Biographie RP Quête en cours : L'inattendu |
| | |
| | #11 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| *Insiste* mais euh... ils servent à quoi, dans l'absolu, les globes qu'on peut mettre dans les objets rapides ? J'ai pas ToB chez moi (vilain frère qui m'a pas rendu mon CD :snif: ) et je suis curieux (si, si )
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [TLR] Bug à la tour de garde | CLB | Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ" | 0 | 29/10/2006 17h25 |
| Tour de garde... | Mérillym Martial | Le Comptoir d'Amn | 55 | 13/02/2006 09h37 |
| Tour de Garde | Tchigi | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 14 | 24/08/2005 10h06 |
| Tour de garde | Kerowyn | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 2 | 26/07/2005 11h39 |