![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Bonjour :blush: Je me suis toujours interrogé à propos du fonctionnement de cette capacité des voleurs qu'est la détection des illusions, en sachant qu'il n'y a aucun détail dans le manuel et qu'apparemment aucun sujet ne traite spécifiquement de cette capacité ![]() Alors voici mes questions : a) Comment fait-on pour détecter des illusions si on a des points dans cette compétence ? Est-ce automatique, ou faut-il par exemple détecter les pièges, ou éviter de faire attaquer le voleur ? Les illusions sont-elles dissipées à chaque round (comme avec Vision Véritable) ou d'une autre manière ? b) Est-il utile de dépasser 100 points dans cette compétence ? c) Quelles illusions le voleur est-il capable de dissiper ? Image miroir, flou, invisiblité, dissimulation dans l'ombre, invisibilité majeure, porte d'ombre, détection faussée, image réfléchie, simulacre ? d) Est-ce que ça passe à travers une immunité à la divination, ou une non-détection ? e) Est-ce que les illusions de notre équipe sont affectées par cette compétence ? f) Est-ce que finalement cette compétence sert à quelque chose ? :notme: Éclairez-moi, et que la lumière de Lathandre vous bénisse. :fleur:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #2 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| a) Il faut utiliser cette compétence comme pour détecter les pièges il s'agit bien du même bouton.b) Quant aux % à dépenser dans cette capacité, ça dépend de ton jeu. A SoA, certainement pas tandis qu'à ToB, certaines bestioles ont de bonnes caractéristiques de camouflage et/ou d'illusion (liches, bons voleurs, etc)c) Les sorts détectables sont je pense inférieurs au niveau 4, mais là j'avoue que je n'en suis pas du tout certain... tout dépent, là aussi, de ton niveau de détection si tu as 120 %, perut-être es-tu capable de détecter beaucoup de choses, pourquoi pas même un Simulacre (niveau 8) ?d) Oui ![]() e) Non ![]() f) ben apparemment oui notamment pour contrer les vilains mages trouillards qui se cachent, ou les autres voleurs qui sont aussi trouillards que TON voleur :notme:Et pas question que Lathandre me touche, naméo !
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #3 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Je fais plus simple, mon ami Keldorn utilise sa vision véritable En fait, j'hésitais entre Anomen et Keldorn, puis, j'ai préféré Keldorn. |
| | |
| | #4 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Paris
| Si tu détectes quoi que ce soit avec ça Anomaly, rajoute un message dans ce topic. Je n'ai jamais réussi à utiliser cette compétence même à haut niveau (à partir de 100%) lors de ma première partie alors que je l'avais montée en priorité vu que ça avait l'air bien. Par la suite j'ai totalement laissé tomber. Je serais curieux de savoir si ça marche (à l'époque je n'avais pas le net et donc pas de patchs, c'est peut-être pour ça) maintenant que je peux patcher à loisir. P.S. : Otyugh ! Pouacre ! Ca craint ! ![]()
__________________ Never forget. Never forgive. Never for fun. |
| | |
| | #5 |
| Invités
| J'ai souvent utilisé cette capacité avec Jan (car elle est déjà haute chez lui). Dans mon souvenir c'est plutôt efficace: ça dissipe des illusions chaque round. Et ça permet d'économiser des emplacements de sort. Pour le score à avoir je ne m'en souviens pas. Je crois me rappeler que Jan dissipe de base toutes les illusions du cirque (pour situer). C'est effectivement le bouton de détection des piège qu'il faut cliquer pour activer la recherche d'illusions et y passer au moins un round (y'a une IA de voleur qui est plutôt pratique pour ça si on veut y dédier un perso lors de certains combats). Quand ça fonctionne une phrase apparaît"Machin: illusions dissipées" si je me rapppelle bien. |
|
| | #6 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Je viens de faire des tests approfondis, et y'a pas à dire : cette fonction, ça déchire ! J'ai créé un PJ voleur avec 100 points en détection des illusions. En détection des pièges, il a réussi à dissiper systématiquement au round suivant : - Image miroir - Flou - Invisibilité majeure - Porte d'ombre - Détection faussée - Image réfléchie Et même en cas d'immunité à la divination ou de non-détection :hein: Le seul truc qu'il n'a pas réussi à dissiper c'est le simulacre. D'ailleurs le simulacre donne une animation de sort d'évocation et pas de sort d'illusion (en contradiction avec la description donc), ceci expliquant probablement cela. Mais de toute façon, dans le jeu normal, je n'ai jamais vu un ennemi utiliser un simulacre. Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur cette fonction géniale des voleurs ! :hein:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [QUEST] Comment dissiper les illusions à Lancevent ? | Magnus | Le Bazar de l'Aventurier | 6 | 17/03/2008 15h08 |
| [AVIS] Utilité du sort Non-détection | Agifem | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 7 | 15/02/2008 12h17 |
| Equipe de voleurs | Ry'har Dimasta'cea | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 10 | 30/04/2005 09h46 |
| Cape de non-détection faillible ? | Dargor | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 8 | 04/08/2004 06h35 |