![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 | |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
|
Je me posais quelques questions sur les sorts de prêtre et la sagesse. Sont-ils soumis à la résistance magique ? car mon moine a toujours pu être soigné et boosté. Le sort "immunité aux sorts" qui protège contre une certaine école agit-il contre la magie divine (les sorts de prêtre ont aussi une école) ? Et plus généralement, les protections de mage affectent-elles les sorts de prêtres (je suis moins catégorique, mais je ne crois pas non plus qu'elles m'aient empêché de soigner ou booster mes mages) ? Le manuel indique pour 1 de sagesse qu'on obtient "Sorts en plus > 3 ème" et ils précisent ce que ça veut dire (note : en fait c'est dans le manuel de BG1) : Citation:
Les bonus pour les jets de sauvegardes contre la magie sont-ils appliqués par un mod, existent-ils dans ADD2 ? La possibilité d'échec compte-t-elle pour les mages ? Merci d'avance pour ces nombreuses et diverses questions... | |
| | |
| | #2 | |||||||
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Ainsi cela donne : 13 : niv 1 => tu auras donc 1 sort de niveau 1 en plus 14 : niv 1 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1 en plus 15 : niv 2 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1 et 1 sort de niveau 2 en plus 16 : niv 2 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1 et 2 sorts de niveau 2 en plus 17 : niv 3 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1, 2 sorts de niveau 2 et 1 sort de niveau 3 en plus 18 : niv 4 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1, 2 sorts de niveau 2, 1 sort de niveau 3 et 1 sort de niveau 4 en plus 19 : niv 1, niv 4 => tu auras donc 3 sorts de niveau 1, 2 sorts de niveau 2, 1 sort de niveau 3 et 2 sorts de niveau 4 en plus etc... Citation:
Citation:
Et pour être totalement complet, le manuel précise : "les sorts de niveau 6 ne sont atteignables qu'avec 17 de sagesse minimum, et les sorts de niveau 7 ne sont lançables qu'avec 18 de sagesse minimum" => cette règle n'est pas appliquée dans bg2.
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |||||||
| | |
| | #3 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je crois que c'est vec tristese que vous verrez mourir un personnage empoissoné et protégé par un renvoie des sorts (sauf potion)
|
| | |
| | #4 | ||
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal | ||
| | |
| | #5 |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
|
Eh bien merci à tous pour vos réponses qui vont éclairer un peu le maniement de cette chose étrange qu'est le rodeur-clerc .Edit pour en-dessous : C'est bien pour ça que je l'ai choisi, niark niark :happy: . |
| | |
| | #6 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
A ce que j'ai compris, concernant le rôdeur-clerc (en jumelage), et si ça n'a pas été corrigé, c'est que les sorts de druide du rôdeur (s'arrêtant normalement au niveau 3 dans le livre) continuent à être appris en gagnant des niveaux de clerc. Ce qui fait qu'il posséderait tous les sorts du "livre des sages" (nom tout personnel :notme
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #7 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire dans le but d'obtenir enfin une réponse. Voilà, mon personnage est une prêtre de talos halfelin. Il n'a donc "que" 17 en sagesse. Or, si je m'en réfère au manuel (page 123) il n'aura pas accès au sorts de niveau 7 (sorts non utilisables d'après le manuel). Cependant, en regardant sur le net, il se pourrait que cette règle n'ait pas été appliquée et que la différence entre 17 et 18 en sagesse se ferait sur le nombre de sorts de niveaux 1 à 4 accessibles. Ma question est là. Qu'en est il vraiment? Merci d'avance pour la/les réponses. Ps: pour répondre à une question que j'ai pu voir en parcourant les différents sujets : mon livre s'est aussi déchiré entre les pages 46 et 47. |
| | |
| | #8 | |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alors pour répondre à ta question, oui c'est une légende urbaine : il n'y a pas besoin d'avoir 18 en sagesse pour utiliser les sorts niveau 7 de prêtre, cette règle n'est pas implanté dans BG2. Et la sagesse fait effectivement varier le nombre de sorts supplémentaires comme indiqué dans le livret. Citation:
Un de plus !!! <en pleine jubilation> Je le savais ! J'avais raison !! Il y a bien un défaut de fabrication sur ce foutu manuel, ce ne peut pas être le fruit du hasard ! Ceux qui ont ri de moi quand j'ai eu l'intuition de cette théorie ne pourront qu'applaudir mon génie des deux mains ! Merci pour ce témoignage | |
| | |
| | #9 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Merci pour la réponse. Je vais pouvoir avancer dans le jeu sans avoir la sensation de manquer quelque chose.
|
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AVIS] Votre liste de sorts idéale | Doc | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 61 | 26/06/2008 21h44 |
| [AVIS] Jumelage bretteur / prêtre | balduran[fx] | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 34 | 29/04/2008 19h13 |
| [AVIS] Vos sorts de mage préférés ^^ | the.shogun | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 30 | 14/05/2006 19h17 |
| [BP] Sime a trop de sorts de prêtre | yapadekoi | Méga-mods : Big Picture, TDD, SOS, Tortured Souls, Check The bodies, Neverending Journey | 5 | 06/08/2005 01h35 |
| Sorts de prêtre : différence Anomen / Aerie | colossusfr | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 8 | 02/06/2004 17h26 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00. |