Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 27/04/2005, 08h57   #1
cedman
Invités

Par défaut

ou peut on trouver un sort de pétrification, dans les terres de amn?(l'acheter de préférence) car ça fait une heure que j'en cherche un et je trouve pas :snif: :snif:
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 16h42   #2
coinc
Ours Noir

Par défaut

va voir dans toutes les boutiques de sorts, au marché de l'aventurier, a franc marché... tu dois bien pouvoir trouver ce qu'il faut là bas
"A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight"
Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi

http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
coinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 17h13   #3
newdragon
Invités

Par défaut

Il me semble qu'à la promenade, il y a un vendeur de sorts en haut des gradins à droite de carte qui vend tous les sorts de bas niveaux. Et puis ce sort n'est pas crucial pour avancer dans le jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 17h21   #4
chassegnouf
Loup

Par défaut

C'est pas un sort de bas niveaux si je ne m'abuse. Perso je ne me rappelle pas en avoir trouvé un aussi tôt. D'abord sur des ennemis morts puis plus tard dans le jeu.
Vieux 27/04/2005, 17h36   #5
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Ce sort est loin d'être utile, si tu veux mon avis. Mais j'ai toujours eu le souvenir de m'en trimbaler deux ou trois, je ne vois pas comment il se fait que tu ne les trouves pas.
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 17h46   #6
newdragon
Invités

Par défaut

c'est un sort niveau 6 : transformation de la chair en pierre. Donc il ne doit pas l'avoir en effet. Mais pourquoi veut tu absolument ce sort?

D'après une soluce, il y a un sort de transmutation de la pierre en chair à franc-marché en fouillant la maison du forgeron.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 01h25   #7
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Si je ne me trompe pas tu peut le trouver sur le cadavre du dompteur des betes dans la couronne de cuivre.
Sinon tu peut toujours te servir d'orbe chromatique, qui si je me souvient bien, lancer alors que le mage est de niveau 12 ou plus, petrifie l'enemie pour une duree qui m'echape.

Voila
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 10h55   #8
cedman
Invités

Par défaut

je le voudrais ça serait pour pouvoir me débarasser du dragon d'ombre, qui m'énerve!

non il n'est pas à la promenade de waulkine, et j'ai cherché dans tous les magasins mais je ne l'ai pas trouvé

newdragon==en sort de niveau 6 moi j'ai transformation de la pierre en chair et pas transformation de la chair en pierre.tu as du te tromper, car je croi que le sort de pétrification c'est un sort de niveau 5

mais c'est trop tard maintenant pour franc marché je vien de commencé l'asile, mais merci comme même :happy: :happy:
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 10h58   #9
Esprit Sélénite
Invités

Par défaut

Il te faudrais un sacré pacquet de chance pour que le dragon loupe son jet de sauvegarde. Déjà qu'avec des Hobgobelins c'est dur de lancer ce sort, je te conseille de changer de tactique pour le dragon
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 13h12   #10
newdragon
Invités

Par défaut

Et puis quand tu sortiras du chapitre 5, battre le dragon de l'ombre sera une formalité car tes persos vont nettement monté en niveaux avec le chapitre 4 et 5.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 14h42   #11
cedman
Invités

Par défaut

j'ai lu dans les astuces donné par des joueurs sur un site de baldur's, que les dragons avait une très mauvaise résistance à la pétrification et ily avait marqué que en un coup il avait pétrifié le dragon de l'ombre, et que pour l'autre(le rouge d'ont j'ai oublié le nom) il fallait jutes lui faire un ou deux sort pour diminuer ça magié et ça marché.

mais si c'est une formalité en revenant du chapitre 5, alors c'est bon, merci!
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 16h03   #12
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Bouh pétrifier le dragon noir, franchement... Trouve autre chose! Un abaissement de la RM puis de séquenceurs mineurs sur projo magique, c'est largement suffisant, et ça se fait niveau dix. Mais c'est sûr qu'après l'asile, c'est du gâteau.

Death=} j'ai aussi ce souvenir.

Pétrification est un sort de niveau six.
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 20h48   #13
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by cedman@jeudi 28 avril 2005, 13h42
j'ai lu dans les astuces donné par des joueurs sur un site de baldur's, que les dragons avait une très mauvaise résistance à la pétrification et ily avait marqué que en un coup il avait pétrifié le dragon de l'ombre, et que pour l'autre(le rouge d'ont j'ai oublié le nom) il fallait jutes lui faire un ou deux sort pour diminuer ça magié et ça marché.

mais si c'est une formalité en revenant du chapitre 5, alors c'est bon, merci!
euh pétrifier un dragon te fait perdre les objets qu'il possède, donc carsomyr, les armures d'écailles et tutti quanti tu pourrais leurs dire au revoir.... :omg:

donc quitte à tuer les dragons en 1 coup autant utiliser doigt de mort (niv 7)
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 20h58   #14
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

C'est Firkraag le dragon rouge qui a Carsomyr mais celà ne change rien au fait que l'idée soit discutable ... C'est jouable bien évidemment (à haut niveau celà dit...) mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus simple

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 21h08   #15
Loup Effrayant

Par défaut

ze le sais bien que c'est fifi qui l'a le gros cure-dent :happy: mais il parlait de lui juste au-dessus, si il patauge face au dragon d'ombre, Firekkrag est bien plus fort alors ... et utiliser cette technique sur les dragons c'est dommage :sad:
Vieux 03/05/2005, 12h02   #16
arts
Invités

Par défaut

J'sais pas pourquoi personne se sert de ce sort...
Pour les sadiques qui aiment faire durer le plaisir...

Allez voir Fikraag (je viens de le faire avec une equipe niveau 12)...
abaissez sa resistance pendant qu'il tape sur un Korgan ou un Minsc quelconque (euh protection contre le feu ca derange personne). Balancez lui une petite malediction majeure (sort de mage) et quelques fatalités (sort de pretre, niveau...1!)...

Lancez une petrification. Ca ne rate jamais. Donc vous avez une jolie statue de 45 metres de haut tres expressive, dans le feu de l'action.
Comme vous êtes un petit malin...

Lancez transformation de la PIERRE en CHAIR

Et... recomencez... ca fait quelques 50000 points d'experiences chaque reussite... Et serieusement le sort, si vous vous y prenez bien marche 2 fois sur 3. Donc c'est une spirce tres amusante de points d'experiences a l'infini. Et avouons que c'est tellement drole de voir Fikraag se faire petrifier 5 fois de suite...

Autre utilisation, dans n'importe quel combat un peu serré, deux mages qui lancent petrification non stop par dessus une malediction majeure vous debarassent de beaucoup d'ennemis tres facilement...

D'autant que c'est un sort de niveau 6, et que franchement, niveau 6 c'est pas excessivement élevé...
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 12h16   #17
Taganorm le Grand
Invités

Par défaut

trop cool ton truc , j'essaie dès que je peux .. par contre je savais pas que la pétrification d'un ennemi donnait de l'xp ..
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 16h34   #18
Loup Effrayant

Par défaut

quand tu pétrifis, c'est comme si le sujet "mourrait" --->XP

sinon pour la petrification de firkragg ou autre ben moi j'appel ça de l'exploitation de bug, et même si dans certaines parties ça peut être juissif ( :notme2: ) j'évite de le faire en générale car ça gache l'intérêt du jeu :omg: (à forte dose bien sur )

et je dis juste que face aux sorts de pétrification/désintégration je préfère les sorts de morts (sort de mort, doigts de mort, mot de pouvoir mort et cri de la banshee) pour les hauts niveaux et à bas niveaux les sorts d'altérations (confusion, immobilisation, charmes & cie) et dommages directs

enfin ce n'est que mon point de vu
Vieux 06/05/2005, 19h32   #19
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

@cedman: tout a l'eure jai trouver le sort "transformation de la chair en pierre" je l'ai trouver dans le plan prison sur un des chasseursde prime, peut-etre tu va l'avoir toi aussi (plan prison= mission de haer)
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses