Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 04/03/2005, 18h55   #1
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Je suis en ce moment sur une partie avec un bretteur mage solo, et je commence à être drogué aux magos. D'ailleurs, dans un de mes délires quasi-éthyliques sur les mages, j'ai conçu une équipe mono-jeteurs de sorts:
-PJ mage normal
-Edwyn
-Nalia (Hé oui j'appartiens bien à la SPN (société protectrice des Nalia :fleur: :love: ))
-Viconia
-Jan Jansen
-Aerie.

C'était juste un délire, à la base, puis je me suis dit que ça pourrait marcher. Et vous, qu'en pensez-vous? (Aaah, ces cinq fois cinq projectiles magiques qui traversent l'écran, que c'est romantique... :hein: )
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 19h00   #2
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

J'avoue que j'ai eu un trip semblable l'autre jour, une équipe avec que des guerriers

Mais ça doit être chouette à jouer, ton équipe... sauf les conflits d'alignement, là ce doit être trop drôle :rigoler:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 19h53   #3
Gelée de Moutarde

Par défaut

Affirmatif, ça va pulser! :hein: Et encore, je n'ai pas rentré Jaheira...
Vieux 04/03/2005, 19h58   #4
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

A mon avis les créatures qui résistent à la magie vont vous poser de gros soucis.
Pire imaginez attraper un fléaux d'insectes dans les dents...
A add les guerriers sont largement privilégiés pour les combats. Ceci dit votre équipe doit être amusante.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 20h12   #5
Ram Abbalah
Invités

Par défaut

Ca peut être tout à fait agréable, que des artisans des arts magiques dans une équipe!

Par contre aprés avoir fait plusieurs parties avec plusieurs types de pj différents, j'ai abouti à cette conclusion : avec comme pj un mage ou un sorcier (à bas niveau je parle, hein, aprés c'est sûr que ca va mieux avec quelques souffles de dragons ) ca rend le jeu affreusement plus dur, surtout dans les combats, notamment ceux qui m'ont posé le plus de souci : les golems !! (ceux du chateau de Arnise grrrrrrr :sad: )
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 21h40   #6
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

j'adore les mages mais dans les zones de morte-magie de la tour de garde sa va être marrant
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 01h08   #7
Ry'har Dimasta'cea
Invités

Par défaut

Citation:
-Viconia
Premièrement, je suis porte-parole de la SDV(Société Destructrice de Viconia)et deuxièmement, Viconia est une prêtresse, pas une magicienne(à moins que tu comptes pour mage tout jeteur de sorts).
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 01h33   #8
Angelus Crow
Goule

Envoyer un message via MSN à Angelus Crow
Par défaut

Je crois qu'il a précisé "jeteur de sort".

Par contre, j'aurais pris Anomen à la place de Vicky. En cas de corps à corps, tu risques d'avoir mal sinon...

Puis (dsl pour ce petit off) défendre Nalia au lieu d'Immy... * part discrètement avant l'arrivée du fan club de Nalia *

Et un GRAND merci à Caashen pour l'avatar http://www.baldursgateworld.com/laco...cons/happy.gif.
Angelus Crow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 01h39   #9
Sous Nain
Invités

Par défaut

Je pense que le pire ce doit être quand tu ne peux pas dormir à cause d'interruptions par des gobelins ou autre... et où tu es obligé de gaspiller tes sorts

Mais je ne suis pas d'accord, les mages possèdent pleins d'atouts, même à bas niveau (et c'est même plus facile avec les sorciers, car ils peuvent lancer de nombreuses fois ces sorts jusqu'à qu'ils prennent effet) :
- grande malédiction, -4 à tous les jets (niv 4)
- chaos, JS à -2 ou à -4 (niv 5)
- immobilisation des personnes JS normal, mais si ça passe c'est finit (niv 3)
- lenteur, JS à -4 (niv 3)
- invisilibté pour la fuite (niv 2)
- detection de l'invisibilité (niv2), contre les voleurs .

Enfin bref, de quoi rendre la vie très dure aux guerriers (adverses) et bien faciliter celle de ses propres guerriers. Et il y a le choix d'ailleurs en la matière : Minsc, Korgan, Keldorn... plus tous les multiclassés qui sont pas mal efficace aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 02h11   #10
Ry'har Dimasta'cea
Invités

Par défaut

Cette équipe ''mono-magique'' serait plus puissante avec un combattant comme Keldorn.Et une autre chose, y a pas assez de bonnes frondes pour 6 mages .
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 04h47   #11
NovaDieu
Squelette

Envoyer un message via AIM à NovaDieu Envoyer un message via MSN à NovaDieu Envoyer un message via Yahoo à NovaDieu
Par défaut

Citation:
Originally posted by Lilo Gabblefox@samedi 05 mars 2005, 02h11
Cette équipe ''mono-magique'' serait plus puissante avec un combattant comme Keldorn.Et une autre chose, y a pas assez de bonnes frondes pour 6 mages .
Nalia peut avoir un arc court.....et de tout manière qui a besoin d'une fronde quand tu peux lancer des sorts?
Vieux 05/03/2005, 07h17   #12
Gelée de Moutarde

Par défaut

C'est vrai, ce groupe est censé ne jamais avoir à se battre avec des armes quelles qu'elles soient (sauf Nalia sous transformation de tenser)
Quant aux bestioles qui résistent, oui, ça va être chiant, je vient de remarquer que les rakhassas (ou un truc comme ça) sont insensibles à tous les sorts. Mage solo pas content!
Bon, c'est vrai qu'Anomen devrait être à la pace de Viconia, mais j'ai fait un peu cette équpe dans le sens: que des tapettes qui lancent des sorts. Quant à rentrer Keldorn, bah, c'est pas un vrai lanceur de sorts, alors...

Et puis, si le jeu en est rendu plus dur, c'est tant mieux...
Vieux 05/03/2005, 16h43   #13
Sous Nain
Invités

Par défaut

Pas forcément besoin de fronde ou autres, les "minuscules météorites de melf", et, plus tard, les lames d'énergies, sont très (mais alors très très) efficace.
Seul hic, c'est qu'il faut les utiliser avec parcimonie, vu que le nombre de projectile est assez limité, mais suffisant tout de même pour faire de gros dégats.

Les rakshakas sont je crois immunisés jusqu'au sort de 7e niveau pas plus. Et comme ils n'ont pas spécialement de protections autre que celle là, dès qu'un mage a des sorts de niveau 8, il lance abominable flestrissure d'abi-dazim et il n'y a plus personne (ou presque).

Peut-être que les illithids poseront problème aussi, et peut-être aussi les tyrannoeils... difficile de lancer des sorts en leur présence.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 17h35   #14
ArkSeth, Aventurier
Basilic Mineur

Envoyer un message via MSN à ArkSeth Envoyer un message via Yahoo à ArkSeth
Par défaut

Citation:
Originally posted by Disaster@vendredi 04 mars 2005, 18h55
Je suis en ce moment sur une partie avec un bretteur mage solo, et je commence à être drogué aux magos. D'ailleurs, dans un de mes délires quasi-éthyliques sur les mages, j'ai conçu une équipe mono-jeteurs de sorts:
-PJ mage normal
-Edwyn
-Nalia (Hé oui j'appartiens bien à la SPN (société protectrice des Nalia :fleur: :love: ))
-Viconia
-Jan Jansen
-Aerie.

C'était juste un délire, à la base, puis je me suis dit que ça pourrait marcher. Et vous, qu'en pensez-vous? (Aaah, ces cinq fois cinq projectiles magiques qui traversent l'écran, que c'est romantique... :hein: )
Eh bien, encore une version revue et corrigée de la légendaire partie Full-Mage... personnellement, j'ai testé réellement en Full-Mage (=Imy, Nalia, Eddie, Jan et Aerie), et c'est assez sympa, effectivement... Tu devrais fouiller les anciens topics de jvc, il y en avait les comptes-rendus d'un certain nombre de tentatives. Bon, à cause d'un léger problème de fusion, tu retrouveras peut-être quelques uns de ces topics dans le forum BgI au lieu de BgII...
Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis!
ArkSeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 17h43   #15
Ry'har Dimasta'cea
Invités

Par défaut

En disant qu'il n'y avait pas assez de frondes, je voulait dire qu'un mage n'a pas de sorts à l'infini.Et dormir est assez risqué parfois...
De plus si tu comptes tout lanceur de sorts, tu peux prendre Keldorn (bon, c'est un peu ''triché'' et ça rendrait le défi beaucoup plus facile....).
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 06h58   #16
Gelée de Moutarde

Par défaut

Citation:
Originally posted by Sous Nain@samedi 05 mars 2005, 16h43
Les rakshakas sont je crois immunisés jusqu'au sort de 7e niveau pas plus. Et comme ils n'ont pas spécialement de protections autre que celle là, dès qu'un mage a des sorts de niveau 8, il lance abominable flestrissure d'abi-dazim et il n'y a plus personne (ou presque).

Peut-être que les illithids poseront problème aussi, et peut-être aussi les tyrannoeils... difficile de lancer des sorts en leur présence.
Ah ouuiii ça va m'aider mon mage est niveau 11 bretteur et niveau 11 mage...
Les illithids ont une grande résistance magique et sont donc très (très très) pénibles. Quant aux tyrannoeils bah... Non, en fait. Moi, je les ai tous tués dans ma partie précédente à la boule de feu...

@Lilo Gabblefox:naaan, Keldorn il a qu'à rester au coeur radieux!!!!
Vieux 11/03/2005, 21h17   #17
Aselferus
Invités

Par défaut

Bonsoir,

suis actuellement sur une partie de ce type, a savoir:

Pj: Sorcier
Nalia ( 1ere fois que je la joue et je la trouve plaisante )
Vico
Aerie
Cernd ( idem Nalia )
Edwin

Pour le moment tout ce passe plutot bien, je joue sans aucun mod, sans voler les marchands ( desequilibre trops le jeu ), et je m'amuse pas mal, a j'oubliais , pour un meilleur RP, je ne fais pas de préparation avant les combats (sauf peau de pierre et de fer ) , et je reagis en fonctin de la rencontre et des adversaires.

Quetes réalisées :

Cirque
Maevar
Franc marché+bosquet
Chateau D'Arnisse
Les égouts ( District du temple )
les esclavagistes

En cours : les plans

Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 21h35   #18
coinc
Ours Noir

Par défaut

Ca c'est un peu mon rêve ce genre d'équipe!!! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé avant...
Bon c'est décidé à la prochaine partie je reprend un bon vieux mage (ou clerc j'hésite) et j'y repart!!
Je pense que pour les créatures résistantes les seules pénibles vont être les golems et les ralshakas (désolé de l'orthographe mais c'est pas le genre de mot que j'ai l'habitude d'utiliser) avec leurs nuages mortels, mais après je vois pas ce qui peut poser de gros problèmes...
Au fait, c'est un peu off topic mais un peu dedans aussi alors... Les bardes vous les considérez comme pouvant faire partie d'une équipe full-mago ou pas? (prendre Haer Dalis? voilà où je voulais en venir...)
"A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight"
Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi

http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
coinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 21h52   #19
Aselferus
Invités

Par défaut

[]
Citation:
Les bardes vous les considérez comme pouvant faire partie d'une équipe full-mago ou pas? (prendre Haer Dalis? voilà où je voulais en venir...)
çà n'engage que moi, mais full-mage signifie sans guerriers et barde c'est un peu
apparenté à un guerrier/mage.
c'est pour cette raison que j'ai recommencé une partie en délaissant Jaheria et Anomen qui sont pourtant des PNJ que j'affectione.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 22h46   #20
darkgrinder
Ogre