Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 12/03/2005, 14h59   #26
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Hum je pense que le plus dur sera le combat final contre le boss de ToB, totalement immunisé à la magie (mais peut-être qu'avec un planétaire, un prince élémentaire, les météores de Melf, les Lames d'énergie et la transformation de Tenser ça passera...)
En tout cette équipe a l'air passionante. Mais ça serait encore mieux de la tenter dans BG1... (qui a parlé de suicide?)
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 11h30   #27
madjou
Chien de Guerre

Par défaut

ce genre de perso j'en suis fan :love: :love: :love: :love: :love: et j'essai le plus possible de faire des parties ou les jeteurs de sorts sont favorisé.

mon equipe:
moi sorcier
jan jansen
korgan (il m'en faut qu'en meme un)
edwin
viconia
Haer daelys (lanceur de sort un peu quand meme et je l'ai jms joué avant)

:angry: le seul probleme ce sont les immunisé style les golems d'os et la un petit korgan est indispensable ou encore pire je trouve c'st le ravageur ds TOB qui est insensible a la magie, (les sort de bas niveau n'ont meme pas effet sur lui meme apres un abaissement de 90 a la resistance a la magie), immunisé a larret du tps et qui a un taco de -4000² c'est impressionnant il rate jamais donc obligé d'avoir un perso cogneur a qui on donne une super classe d'armure pour qu'il le loupe (genre -20 , -25)

j'ai essayer toutes les techniques pour le battre a la magie ce fut impossible le seul truc qui etait bien des mages c'etait les sort de zone pour eclater toutes les lames invisibles d'un coup qui apparraissent au fur et a mesure sans arret afinn que les cogneurs puissent "agir" librement.

donc avec une equipe 100% lanceur de sort je pense que c'est impossible. :!!!:

mais pourquoi pas esayer (par contre j'ai pas mal de mods et la sa me parait vraiment impossible car meme les parents de pookies sont quasiment insensible au sorts des le debut de la partie :nuke: )

en tout cas bonne chance
madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 13h42   #28
Maël, d'Oghmatique
Space slug

Envoyer un message via MSN à Maël
Par défaut

Citation:
Originally posted by madjou@dimanche 13 mars 2005, 11h30
mais pourquoi pas esayer (par contre j'ai pas mal de mods et la sa me parait vraiment impossible car meme les parents de pookies sont quasiment insensible au sorts des le debut de la partie :nuke: )
C'est qui, ça, les parents de Pookies ? Je ne connais qu'un Pooky, et c'est le familier du magicien qu'on trouve à l'Antre des Sept Vaux, avec son pote Mencar Brisecaillou et quelques autres.
Vieux 13/03/2005, 15h31   #29
Luthien, Membre des Guildes de Manost
Goule

Par défaut

Je t'avouerai que j'ai fait bg2+tob avec l'équipe suivante:
-Mon perso, nécromancien
-Jan Jansen
-Aerie
-Imoën
-Nalia (je l'aime pas, mais bon)
-Et haer'dalis, pour le corps à corps...

Effectivemment, le boss final fait très mal... mais bon, entre les pièges et les invocs, on s'en sort... surtout quand on a compri qu'il vaut mieux se passer de l'arrêt du temps.
Et pour le reste, je dois dire, ça a été asser tranquille... sauf peut être Sendaï...
Ma biographie rp
Qui suis-je? Question existantielle...
Couleur rp: darkblue
Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires...
Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344
Luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 15h54   #30
Maël, d'Oghmatique
Space slug

Par défaut

Wow, l'équipe... Tu t'es refusée à prendre ce bon vieux Edwin ? Comme mage, il déchire, tout de même, je trouve. A la place de l'autre idiote de Nalia, ç'aurait été pas mal, non ? Surtout que t'avais déjà Imoen comme voleuse. M'enfin, moi, c'que j'en dis... Chuis pas expert, hein...

Et pour les golems ? Tu sais comment ? Aerie avec un certain marteau ?
Vieux 13/03/2005, 21h00   #31
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

haerdalis avec image mirroir et peau de pierre. ca c'est le top contre les golem.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 21h15   #32
Maël, d'Oghmatique
Space slug

Par défaut

Et avec quoi dans les mains ? Pour bon golem de fer ou d'adamantine, par exemple ?
Vieux 13/03/2005, 22h29   #33
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Au pire arme magique créé une arme +3 pour 24 heures . . . (je regrette d'ailleur qu'on ne puisse avoir qu'épée longue, courte, masse et hache).
Vieux 13/03/2005, 22h33   #34
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Le mieux reste minuscules météores de Melf: des projectiles considérés comme +5...
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 23h17   #35
Maël, d'Oghmatique
Space slug

Par défaut

Ah oui, bonne idée, je le range de ma liste des sorts super utiles, avec Orbe chromatique.
Vieux 14/03/2005, 11h40   #36
darkgrinder
Ogre

Par défaut

On a pas une infinité de meteore de melf. l'arme +3 reste 24h !
Vieux 14/03/2005, 12h58   #37
thorak le nain
Invités

Par défaut

Hum, une équipe composée que de jeteurs de sorts est vraiement tentant un peu difficile par endroit c'est sur mais demeure terriblement efficace la plupart du temps je trouve mais quitte à refaire le jeu autant le jouer d'une facon differente, le refaire encore avec une équipe équilibrée fait perdre de l'interet au jeu à mon, gout
Prochaine partie sera mono mage pour moi aussi
Une nouvelle tendance?
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 00h58   #38
madjou
Chien de Guerre

Par défaut

Maelstrom et bien je parle des parents de ce cher pookie dont tu parle aussi c'est un mod qui ajoute cette quete des que tu le tue ces parents viennent reclamé des comptes a "ce sujet" et ils ne sont pas tres content de toi et donc ils t'attaquent je trouve que c'est une bonne idée mais comme je l'ai dit ils sont quasi intuables avec une equipe full-mage :off:
Mais je sui un puriste quand je parle full-mage je pense sans se booster pour devenir des machines de guerre tel que tenser, ou faire de invoc pour combattre a ta place sinon oui c'est possible de finir le jeu come tu le dis luthien et tout de meme difficilement (les rhakasha sont un bon exemple car on les rencontre assez tot dans le jeu si on veut et on a pas toujours des sort de niveau 8 et plus.

darkgrinder je pense que firkrag ne soit pas le perso le plus difficile a battre avec des mages je l'ai deja tué qu'avec des sorts de mort par contre pour ce qui est de demorgogorn ou les boss de fin de jeu ( ou pire ma hantise gaxx)c'est une autre histoire ou la franchement tu as raison seul les sorts tel que breche et mots secrets sont efficaces.

Une equipe magos j'en reve mais je pense que c'est impossible enfin comme je veux la jouer (vraiment qu'a la magie).
Vieux 22/04/2005, 09h33   #39
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Je l'ai fait avec mon maître lame, et toutes les filles du jeu sauf mazzy =)) ça marche pas si mal mais je dois souvent invoquer des créatures contre les golems par exemple... (style élémental de terre)
Vieux 22/04/2005, 13h20   #40
madjou
Chien de Guerre

Par défaut

oui voila c'est possible de finir le jeu avec que des mages mais pas avec les srts de magie pure (les degats les changement d'etats ...) mais il faut utiliser les sorts d'invoc d'armes, de monstres nous aidant etc

et encore les golems c'est pas le pire, car en abaissant leurs RM ont peur leur lancer des sorts , par contre les rakasha, demons, gaxx, demogorgon, et les boss modés sont abusés...
Vieux 22/04/2005, 21h47   #41
Rhodan
Invités

Par défaut

Merci! j'ai trouvé ma prochaine équipe: full-clerc/druide.
Je l'imagine plutot:
> Moi: voleur/clerc (obligé à cause de ces satanés pièges :angry: . Je ferais bien bretteur puis jumelage clerc si c'est possible)
> Anomen (se changera en guerrier boosté je pense)
> Viconia (la nécro-anatomiste > tous les morts vivants vont être à sa botte)
> Cernd (convocations)
> Aerie (besoin de Brèche )
> Jaheira (je la hais mais je suis forcé ; je n'ai pas envie de m'aventurer à 5 . Elle va fronder)
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 22h22   #42
ArkSeth, Aventurier
Basilic Supérieur

Envoyer un message via MSN à ArkSeth Envoyer un message via Yahoo à ArkSeth
Par défaut

Eh bien, d'un simple point de vue définition, une full-clerc ne devrait normalement compter que des clercs utilisés comme tels, c'est à dire pour leurs talents de maîtres des arcanes divines et non pour ceux de roublards, magiciens ou combattant. Mais après tout, c'est ta partie, c'est à toi de voir.
Bonne chance à toi.
Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis!
ArkSeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 22h26   #43
Rhodan
Invités

Par défaut

Comment empêcher Anomen de frapper en temps que combattant?
Tu as raison, il ne faut pas que je prennne un bretteur, ce ne serait pas dans la thème d'avoir des boosts grâce à cette condition.
Mais sinon, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans Brèche et consorts. T'aurais une idée?
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 00h13   #44
ArkSeth, Aventurier
Basilic Supérieur

Envoyer un message via MSN à ArkSeth Envoyer un message via Yahoo à ArkSeth
Par défaut

Tu veux jouer clerc? Prie. :notme:

Sérieusement, bah, c'est à toi de voir. Je sais à peu près comment *je* me débrouillerais si j'étais dans ta situation, mais nous parlons de *ta* partie. Même si chacun d'entre nous sera là pour te donner des conseils si tu en as besoin, c'est à toi de faire tes propres choix.
Ai confiance en la Force, jeune jedi.
Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis!
ArkSeth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux