![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Aachen
| Comment les tuer?? Ils sont résistants à la magie et redeviennent indemnes dès qu'ils nous infligent des dégâts, peux pas les immobiliser... je suis coincée :heu: j'ai réussi à en tuer un en posant des collets mais mon Yoshimo rate ses poses de collets assez souvent et ça marche pas à 100%
__________________ Nae King! Nae Quin! Nae Laird! Nae Master! We willna' be fooled again! |
| | |
| | #2 |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faut leur taper dessus avec des armes magiques (au moins +2 il me semble), de plus ils regénèrent assez vite et ont une resistance à la magie et des résistance aux élements, donc peuvent causer pas mal de problème quand tu es de faibles niveaux. EDIT; c'est la première fois que je te vois alors Bienvenue :fleur:
__________________ "Le guerrier valeureux ne pense pas en termes de victoire ou de déroute mais il se bat fanatiquement jusqu'au trépas, ce n'est qu'ainsi qu'il accomplit sa destinée." Othon Von Salza Qu'importe les pions si le roi règne toujours? |
| | |
| | #3 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| pour que tu affronte des muloups majeur avec yoshimo dans l'équipe ça doit être du à un mod :heu: enfin je croi car avec le jeu "normal" on en rencontre qu'après spelhold
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #4 | |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Aachen
| Citation:
C'est quoi un mod? :timide: j'ai déjà vu le mot passer plusieurs fois dans le forum... c'est la première partie de BGII que je joue, je suis dans les collines de Lancevent à la recherche de l'enfant de ...(sais plus le nom)
__________________ Nae King! Nae Quin! Nae Laird! Nae Master! We willna' be fooled again! | |
| | |
| | #5 |
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un mod est un ajout au jeu, qui permet d'avoir d'autres quêtes, romances, niveaux de difficulté (en changeant les combats par exemple)... Y'en a des grands qui marchent au niveau d'un jeu (comme tutu pour BG1) ou des petits, qui ne changent pas grand chose au niveau scénario (comme l'ajout d'une sous-quête auxiliaire facultative, mais parfois intéressante et bien rétribuée )Je ne me rappelle pas avoir vu des muloups majeurs à Lancevent... Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'y ai joué.
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #6 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| ah oui jez les avais oublié ceux-là le mieux c'est de les taper avec des armes suffisament puissante et des sorts genre boule de feu (attention à viser :happy: ) et surtout occupe toi de ceux de la première pièce avant de passer dans l'autre, ppour pas être submergé au fait bienvenu :fleur: un mod c'est certain élément rajouté au jeu par des prog fait par les joueur
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #7 | ||
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
__________________ "Le guerrier valeureux ne pense pas en termes de victoire ou de déroute mais il se bat fanatiquement jusqu'au trépas, ce n'est qu'ainsi qu'il accomplit sa destinée." Othon Von Salza Qu'importe les pions si le roi règne toujours? | ||
| | |
| | #8 |
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah oui ! Ca me revient ! Les gnolls... Étrangement, c'est passé assez vite, je devais être dans une période de veine anti-fumble, et je n'ai pas eu le temps de voir que c'étaient des muloups majeurs. Peut-être un, mais par miracle les autres ne l'ont pas vu venir. J'avais un bon équipement (j'ai dû faire Lancevent vers les 2/3, un peu après Ust Nasha (mon paladin est bête d'avoir filé sans Carsomyr, non ?))...
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #9 | |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
.Sinon moi aussi j'ai fait la plupart des quètes qui sont en dehors d'Aktaltha (je déteste écrire le nom de cette fichue ville) après Ust-Nasha la première fois, :timide: bin en fait j'avais pas compris comment sortir d'Aktacla (AAAaaaarghh!! salété de nom :angry: ), donc après je n'ai plus eut de mal contre les muloups
__________________ "Le guerrier valeureux ne pense pas en termes de victoire ou de déroute mais il se bat fanatiquement jusqu'au trépas, ce n'est qu'ainsi qu'il accomplit sa destinée." Othon Von Salza Qu'importe les pions si le roi règne toujours? | |
| | |
| | #10 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Sinon, si tu n'arrives vraiment pas à les tuer, il y a une solution qui consiste à les enfermer dans le labyrinthe un peu plus au nord de la carte (tu devrais voir de quoi je parle si tu as fais la quête qui consiste à taper sur des djinns). Enfin bref, avec un perso muni des bottes de rapidité (ou sort de hâte) fais toi suivre par les muloups et referme les différentes portes derrière eux.
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #11 |
| Administratrice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai eu le même problème la première fois que j'ai joué à BG2: impossible de tuer le Muloup Majeur des collines de Lancevent (pseudo soldat blessé)... Je me souviens avoir lu quelque part (sans doute sur le forum de Interplay) qu'il y a une sorte de "bug" avec le Muloup Majeur du labyrinthe de Fierkraag... En fait, si tu sauvegardes trop souvent ta partie dans le labyrinthe, le Muloup en question devient invulnérable... Ça semble étrange, mais ça marche... Si tu ne sauves presque pas la partie dans cet endroit, tu le tues sans difficultés particulières... Mais ce n'est peut-être pas celui là qui te posait problème...
__________________ Administratrice en charge de la Forge et du RP Créateurs de tous poils, rejoignez-nous ! Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume ! |
| | |
| | #12 |
| donc en fait il y en à deux endroits: dehors avec les gnolls et à l'intérieur qui se font passer pour des aventuriers en détresse, je parlais de ceux à l'intérieur
| | |
| | #13 | |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
Personnellement quand j'avais ce problème j'essayais de faire le maximum de dégats au même moment, sinon 2 s et "indemne". Donc synchroniser les attaques sournoises et les lancements de sorts.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." | |
| | |
| | #14 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Paname
| Ah oui!... J'ai eu ce problème aussi plus d'une fois!... Mon stock de potions de grands soins y passe!!! :snif: C moche...surtout qd on veut affronter le lezard tout rouge avec des ailes en haut... Y'a qq jours j'ai eu beaucoup de mal dans la prison planaire aussi ... Je dois avouer que ca fait bizarre quand tu as 3 bons bourrins(Minsc/PJ-Palouf/Jaja avec ceinture force et armes +++) qui arretent pas de taper pendant limite des heures en épurant un stock impressionant de potions/sorts de soins... Je crois (mais c'est a verifier) que la capacité d'arme blessures ouvertes aide bien ds ce cas la...
__________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur |
| | |
| | #15 |
| Administratrice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon, je viens de rechecker via les forums de Bioware, et apparemment, il y a bien un bug sur le Muloup Majeur qui se trouve dans le labyrinthe de Fierkraag. A cause d'une boucle de programmation (ne me demandez pas les détails), chaque fois qu'on recharge la zone, le bonus de régénération du Muloup en question est doublé. Donc, si on recharge souvent, le Muloup devient quasiment invulnérable... Il y a une technique pour éliminer ce problème en utilisant la CLUA console, et faisant ctrl - R sur le Muloup, ce qui élimine tous ses bonus excédentaires... L'info vient d'ici: Forum bioware: Muloup Majeur
__________________ Administratrice en charge de la Forge et du RP Créateurs de tous poils, rejoignez-nous ! Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume ! |
| | |
| | #16 |
| Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: En migration (entre Arcachon, Bordeaux et différentes villes d'Ile de France)
| A l'éxterieur ce sont des loups-garous et non pas des muloups majeurs (d'ailleurs il ne sont pas trop difficile à battre), les muloups majeurs sont à l'intérieur dans le couloir orienté nord-sud dont l'entrée est juste en face de celle du labyrinthe. Il me semble qu les muloups majeurs ne régénèrent pas que 50pv par rounds mais récupère tous leurs points de vie à la fin du round. Pour les tuer un bonne technique consiste à les attirer un par un (bien sûr) et de leurs taper dessus avec les guerriers équipés d'armes+3 (je suis pas sûre +2 suffit peu-être) et cela bourrin pur (sans soigner personne). Il faut au moins 3 guerriers pour que ça marche à tous les coups. On soigne entièrement les bléssés entre les 2 et le tour est joué, o les a en 3 ou 4 rounds maxi. Pour les armes +3 on peut, par exemple, équiper Minsc ou Keldorn avec Lilarcor, Korgan avec le marteau des nains ou Pierre-Feu, Jaheira avec Noirsang etc. |
| | |
| | #17 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est marrant je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ces bestioles, notamment avec le bug en question. Peut-être que mon équipe était trop puissante...
__________________ LA FOI SANS INTELLIGENCE EST UNE INSULTE A LA FACE DE DIEU - Le Surfer d'Argent dans Parabole de Moebius |
| | |
| | #18 |
| Administratrice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |