Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 18/08/2004, 01h15   #1
Sirdec8
Invités

Par défaut

Voila j'aimerais bien faire une ptite partie avec un archer et comme on peut mettre 5 étoiles dans un type d'arme (arc long,court ou arbalète) je voudrais savoir laquelle choisir !
Je sais qu'on peu avoir l'arc de gensen a un moment mais existe t-il des arc iou arbalètes genre +4 ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 01h33   #2
Filamp, Aventurier
Ettercap

Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
Par défaut

L'arbalète la plus puissante est sur le dirigeant du culte de l'Oeil Aveugle. Le Guide (Arbalète +5) Dégâts+2 TACO+5, vitesse 7

L'arc le plus puissant est dans la forêt du Thétyr. Arc de Mana (Arc long +4) TACO+4, +20% de résistance magique, vitesse 3

Informations recuillies sur Le Monde de Baldur's Gate, pour tout service après-vente, s'en référer aux personnes concernées. :notme:
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 06h08   #3
Elgaern
Génie

Par défaut

Tout a fait (si tu cherches le lien, il est dans ma signature)

Après il y a les objets de Throne of Bhaal qui sont encore plus puissantq mais vu le préfixe du sujet, je ne pense pas que Sirdec8 soit concerné
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 07h54   #4
Mathrim Cauthon
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Mathrim Cauthon
Par défaut

Je n'aurais pas dit que le Guide était la plus puissante du jeu. D'accord, elle a un sacré bonus en TAC0, mais elle ne fait pas énormément de dégâts supplémentaires, au contraire de Cheveux de Géant (TAC0+5, Dégâts +3) ou de l'arbalète de la douleur (TAC0+4, Dégâts +4). Les archers ont en général une TAC0 de folie (bonne dextérité, 5 étoiles dans la compétence, ajoutées aux gantelets d'archers et au fait que les bonus de l'arme et des munitions se cumulent), donc tu aurais plutôt intérêt à prendre une arme qui te permet de faire plus de dégâts plutôt que d'avoir un meilleur TAC0.

Statut : très peu présent jusqu'à fin octobre
Mathrim Cauthon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 08h18   #5
Selphira
Squelette

Par défaut

Ou bien prendre une arme rapide, avec Mazzy au lvl 8 elle a 5 attaques par round avec un arc court +1 (Arc court Tuigan +1), et je peux vous dire que même si les dégâts sont moins importants qu'un arc +4, elle est bien plus efficace avec grâce à sa vitesse de tir (mais il faut prévoir une bonne réserve de flèches )
Selphira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 08h36   #6
Mathrim Cauthon
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Mathrim Cauthon
Par défaut

Oui, en effet. Et Bernard, à la couronne de cuivre, vend une arbalète légère de vitesse qu'on peut avoir dès le début du jeu.

Statut : très peu présent jusqu'à fin octobre
Mathrim Cauthon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 08h39   #7
Selphira
Squelette

Par défaut

On récupère aussi l'arc +1 à la couronne de cuivre, le passage obligé pour tout archer digne de ce nom
Selphira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 08h43   #8
Severus, Membre des Guildes de Manost
Ours Brun

Par défaut

Tu peux aussi trouver l'arc de Tansheron (+3, tire des flèches fantômes) après avoir sauvé Franc-Marché, chez l'un des marchands de l'esplanade.
Code couleur pour me faire parler en RP : #9C65FF -biographie RP- -ma boutique-
Clearly, fame isn't everything..
Severus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h05   #9
Sirdec8
Invités

Par défaut

ok merci je pense que je vais faire un archer maitre des arc longs pour bien faire mal et c plus stylé qu 'avec une arbalète (c'est 1 arme de gnome ca...)
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h11   #10
Severus, Membre des Guildes de Manost
Ours Brun

Par défaut

Lorsque ton archer aura suffisamment de points dans les arcs longs, je te conseille d'en mettre également dans les arcs courts (ils font un peu moins de dégats, mais sont très rapides).
Code couleur pour me faire parler en RP : #9C65FF -biographie RP- -ma boutique-
Clearly, fame isn't everything..
Severus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 14h05   #11
Erszebeth
Araignée Géante

Par défaut

Sans oublier bien sûr les bracelets d'archer qui peuvent être bien utiles au début du jeu et qu'on trouve dans le tertre des trolls...
Vieux 24/01/2005, 11h54   #12
Agecanonix
Chien de Guerre

Par défaut

Pour ma première partie de BGII, j'ai choisi un archer. Très intéressant à jouer, j'arrive à un niveau pas encore élevé (10) auquel il touche quasiment toujours (19 dext, arc des elfes +3 etc).
Tout cela sans "modifs extérieures" pour la bonne raison que je ne sais pas faire.

Cela dit, j'ai une question:

quelles sont les armes de jet les plus efrficaces pour un archer ? Je trouve qu'il y en a peu par rapport à toutes les armes de mêlée de fou qu'on peut trouver !
Qu'en pensent les gens d'expérience ?

Agecanonix
Vieux 24/01/2005, 12h01   #13
Ram Abbalah
Loup

Envoyer un message via MSN à Ram Abbalah
Par défaut

Perso j'ai fait un archer et en combat j'alterne entre une arbaléte puissante et un arc qui l'est tout autant Je vais pas prendre le risque de faire du spoil, mais plus tu vas avancer dans le jeu, (je sais pas si tu as ToB, auquel cas tu va vraiment te régaler en matiére d'armes pour ton archer!!) plus tu va trouver des armes de jet intérréssantes, (arc et arbalétes, court, longs, lourdes et légéres essentiellement)

Par contre je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas plus d'armes fonctionnant sans avoir besoin de munitions mais déjà j'en dit trop...

Ps : En combat, mon archere lvl 34 (équipée d'un bon arc et de bonnes fléches) fait en moyenne 30 pvs de dégâts, en occupant l'arriére garde avec deux ou trois bons combattants au corps à corps, ca fait allégrement tourner l'issue du combat en ta faveur :happy:

"Et il y cette entité qui voudrait abattre la tour : Ram Abbalah. Le roi écarlate. Son être physique est retenu dans une cellule tout en haut de la tour, mais il a une autre manifestation, tout aussi réelle, qui vit au can tah abbalah, à la cour du roi écarlate."
Territoires, par Stephen King.
Ram Abbalah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 14h14   #14
gogorafido
Araignée Géante

Par défaut

difficile de répondre sans spoiler.

le monde de baldur's gate

Tu trouveras sur ce site toutes les armes et tous les artefacts disponibles dans Soa et TOB avec une indication sur leur localisation.

A toi de faire ensuite ton marché.

gogorafido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 19h37   #15
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Un arc +3 c'est déjà bien. combiné avec des flèches de feu par exemple qui sont très courante vous avez aussi bien que froide faucheuse... difficile le agecanonix.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 21h42   #16
coinc
Ours Noir

Par défaut

moi je pense que Darkgrinder (j'espère que je n'écorche pas ton pseudo ) a bien raison!! Avoir un bon archer derrière son groupe avec un bon arc et des munitions adaptées, ça fait beaucoup de dégats chez les autres, et de bien à vos bourrins!!! JE marche même avec 3 ou 4 combattants à distance sivant les combats car je peux les répartir pour suppléer plus efficacement les autres (exp: mettre mon archer et mage en couverture du guerrier 1 et le voleur et le prêtre derrière mon guerrier 2)
"A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight"
Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi

http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
coinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 21h57   #17
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Moi je suggère l'Arc de Tuigan qui donne une attaque de plus par round, ou encore la fronde d'Everard vendue par Joluv, qui a l'énorme avantage de permettre de rajouter son bonus de force aux dégats des billes. Imaginez avec un ceinturon de force...
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses