![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| ben voila je debarque pour la première fois et au out de quelques essais j'arrive a l'abimer assez pour qu'elle s'en aille sans que j'utilise trop de sort, alors je massacre joyeusement les elemetaires de l'air, j'actionne le "truc" qu'ils gardaient, et v'la t'y pas qu'elle revient en invoquant des orbes mort (qui sont pour tant bien vivants) et des glabrezu (ou un truc comme ça), et là je me fait massacrer (j'ai peur d'utiliser mes sort parce que je me doute qu'elle va encore disparaitre et il y aura encore une nouvelle baston a chaque fois que j'actionnerai un de ces "truc") Ca m'enerve d'etre bloqué si près du but et j'ai pas envie de baisser la difficulté pour pouvoir finir le jeu Alors voila si vous avez des techniques efficaces ça m'aiderai bien mon equipe est constituée de Korgan, Sarevok, Viconia, Jan Jensen, Edwin, et moi mage entropiste lvl25 |
|
| | #2 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003
| Hop, la réponse. Sélectionne pour pouvoir lire. Citation:
| |
| | |
| | #3 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon juste pour rajouter a Hugues, utilise la transformation en écorcheur qui fait pas mal de dégats vu que tu as un groupe qui ont une réputation mauvaise, ca ne génera pas pour la réputation qui chutera de 2 points a chaque transformation
__________________ Chaos, Chevalier Noir/Prêtre de Cyric Le pouvoir n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'adversaire s'imagine que l'on possède. La mort n'est jamais ce qui donne son sens à la vie, c'est au contraire ce qui lui ôte toute signification. Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort. Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6 Le repère du Zhentarim |
| | |
| | #4 |
| Invités
| Merci pour vos reponses je vais essayer ça mais au fait "une fatalité rampante" c'est quoi au juste (je suppose que c'est un sort mais je l'ai jamais vu) |
|
| | #5 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Sort de prêtre de niveau 6...
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #6 | |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Non, niveau 7 Citation:
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang | |
| | |
| | #7 |
| Invités
| A bon ma Viconia ne l'a pas pour tant elle est lvl 32, il y a un moyen special pour l'obtenir? |
|
| | #8 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Aucun moyen, les sorts que possède ton prêtre ne dépend que de son alignement (et de sa classe si tu es druide).
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #9 | |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Oui.
| Citation:
| |
| | |
| | #10 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
| Citation:
| |
| | |
| | #11 | |
| Invités
| Citation:
et non j'ai bien regardé et je n'ai pas ce sort tous les sorts qu'elle a de lvl 7 sont: aura de feu bouclier des archontes confusioon convocation de deva dechue doit de mort implosion invocation d'elementaire lames d'energie orage vengeur parole infernale portail rayon de soleil restauration majeure regeneration resurrection resurrection de masse sphere de lames symbole etourdissement symbole mort symbole terreur tempete de feu tremblement de terre C'est normal qu'elle ai pas ce sort au lvl 32 ? | |
|
| | #12 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Fatalité rampante est un sort spécifique du druide. Viconia n'a donc aucune chance de l'avoir (fallait prendre Jaja ou Cernd en complément :notme: ). Ce sort inflige des dégâts très régulièrement et perturbe le lancement de sorts pendant une durée donnée (effet de zone), particulièrement utile donc contre les lanceurs de sorts.
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #13 | |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Citation:
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang | |
| | |
| | #14 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as 2 les guerriers purs (les plus puissants ?) et un des 2 clercs. Vicky ne révise en niveau 6 que des guérisons et niveau 7 des résurrections. Jan, Edwin, et toi vous réviser au moins 9 hâtes améliorés au niveau 6 (si tu l'as pas dans ton livre de sort : Lazarus en as 2 à vendre). Sarevok (avec le ceinturon des géant du feu) et Korgan (avec Crom Faeyr) sous hâte amélioré bourrinent sur le boss sans s'occuper des invocations à chaque séquence de combat. Ca devrait être réglé en 5 ou 6 si rounds maxi à chaque fois. Enfin entre chaque combat tu soignes les blessés et tu ressucites les morts (tu peux acheter un batonnet de résurrection au marchant de la caravane sur la route des monts de la marche aux cas ou Vicky se fasse tuer par une invocation). J'ai fait comme ça à chaque fois. Sauf quand j'ai une équipe de bon là Minsc, Keldorn (ave à l'occasion Jaheira ou Solaufein) remplacent Korgan et Sarevok. Si tu veux vraiment jouer ton entropiste, pour réviser tes sorts pendant qu'elle récupère dans la colonne,le sort de souhait majeur te permet de récupérer comme si ton équipe avait dormis. En buvant une potion de pérspicacité et de (sagesse 18 en vente dans le templ d'Amkethran) avant de tirer le sort, le génie du souhait devrait te le propose une fois sur trois environs. Tu sauvegardes et tu recharges jusqu'à qu'il te le propose. |
| | |
| | #15 |
| Invités
| Merci pour vos reponses Comme je bloquait au cinquième combat et que je ne voulai pas recommancer les autres je n'ai pas pu apprendre des sorts de souhait, et de hate. Donc j'ai baissé le niveau de difficulté en facie (j'avoue j'ai un peu honte :notme2: mais bon on va dire que c'est quand même ma première partie) mais je ne l'ai baissé que pour le cinquième combat et pour moi ce cinquième combat avec elle est quand même le plus dur du jeu. |
|
| | #16 | |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| j'ai vu qu'il y avait un autre sujet sur ça mais il est fermé et je n'en ai pas trouvé d'autre. donc voilà j'expose mon affaire. Citation:
est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je désespère de finir ce jeu ? mon équipe est constituée de moi (un guerrier), aerie, anomen, jaheira, minsc et imoen. mais j'ai un probleme avec mes sorts comme fatalité rampante... je n'ai la place que pour les utiliser 1 ou 2 fois. alors comme je n'arrive pas a battre melissane la première fois, j'utilise ces sorts et pratiquement toutes mes invoc (excepté les animaux). j'ai remarqué aussi que la toute première fois que je l'ai affrontée, elle invoqué des grands monstres qui ressemble à un mélange de troll et d'autres chose. ceux là était ch... mais bon. après à chaque fois que je rechargeai pour recommencé, melissane m'envoie tout le temps à la première rencontre des ombres d'ecorcheur qui complique serieusement les choses. et comme je n'ai pas beucoup de sorts surtout s'il faut les garder pour après, je ne sais pas comment faire.
__________________ Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée | |
| | |
| | #17 |
| Dans mes lointains souvenirs, les différentes parties de combat donnaient des invocations différentes. Je vais passer pour le gars qui te donne des super conseils mais tente de préparer ton équipe différemment, en fonction de ces invocations...Peut-être dois-tu te concentrer uniquement sur Amelyssane, plutôt que sur ses invocations ? Garde juste un bourrin (Jaheira a un bon niveau normalement) pour les maintenir loin de tes mages, balance des abaissements de résistance à la magie sur Amelyssane, utilise tes capacités de guerrier de haut niveau (tornades d'acier, etc) et mets-y le paquet directement sur elle une fois suffisamment blessée elle part et ses invocations aussi "je crois".
| | |
| | #18 |