Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 18/07/2004, 18h24   #1
pofman
Invités

Par défaut

ben voila je debarque pour la première fois et au out de quelques essais j'arrive a l'abimer assez pour qu'elle s'en aille sans que j'utilise trop de sort, alors je massacre joyeusement les elemetaires de l'air, j'actionne le "truc" qu'ils gardaient, et v'la t'y pas qu'elle revient en invoquant des orbes mort (qui sont pour tant bien vivants) et des glabrezu (ou un truc comme ça), et là je me fait massacrer (j'ai peur d'utiliser mes sort parce que je me doute qu'elle va encore disparaitre et il y aura encore une nouvelle baston a chaque fois que j'actionnerai un de ces "truc")
Ca m'enerve d'etre bloqué si près du but et j'ai pas envie de baisser la difficulté pour pouvoir finir le jeu
Alors voila si vous avez des techniques efficaces ça m'aiderai bien

mon equipe est constituée de Korgan, Sarevok, Viconia, Jan Jensen, Edwin, et moi mage entropiste lvl25
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 18h28   #2
Hugues de Breizh, Aventurier
Loup Effrayant

Par défaut

Hop, la réponse. Sélectionne pour pouvoir lire.

Citation:
Originally posted by SPOILER
Après quelques blabla, elle se montre agressive et veut tuer le dernier, le seul qui manque pour compléter son pouvoir et la diviniser. Les sorts d'arrêts du temps ne l'affectent pas : vous vous retrouvez dans un espace-temps ou Melissanne et votre mage peuvent agir… pas terrible. Conservez vos sorts les plus puissants et évitez de trop les gaspiller. En effet, le combat terminé elle se retire au centre de Mana Forge pour emmagasiner plus d'énergie. Elle créer un lien vers une plate-forme au sud-ouest. Allez-y quand vous serez prêts. Au passage, prenez le temps de faire quelques invocations qui pourront être utiles et faites une sauvegarde (on ne sait jamais).

Combattez un prince de l'air avec des brumes vampiriques (rayon de soleil, quand tu nous tiens…) et quelques autres gardes. Une fois vaincus stoppez le " flux d'essence " dirigé vers Melissanne et affrontez la une 2ème fois. Faites bien attention à votre(vos) mage(s) qui peuvent être très exposés durant ce combat. Commencez à utiliser vos gros sorts mais conservez-en une majeure partie, utilisez aussi vos tornades d'acier mais conservez-en en réserve. Prenez bien garde à ses invocations d'ombres de l'écorcheur qui sont TRES puissantes (une fatalité rampante empêchera toute invocation ultérieure…). Ce 2ème combat terminé, elle remet ça et se réfugie au centre de Mana Forge pour absorber plus d'essence divine. Si vous en avez besoin, essayez un sort de souhait majeur et voyez si vous pouvez faire comme si vous vous étiez reposé (ça peut être utile si vous passez trop vite vos sorts ou vos capacités) mais cette possibilité n'apparaît pas tout le temps.

Allez à la plate-forme sud-est et affrontez un prince de l'air accompagné de trolls de glace. Ces combats finis désactivez le flux et lancez vous à nouveau. Melissanne scène 3…Action ! Balancez vos sorts puissants (fatalité rampante+souffle du dragon+fouets+réduire la résistance) et concentrez vous sur Melissanne une fois encore. Les tornades d'acier sont impératives et n'hésitez pas à faire des pauses fréquemment pour vous donner le temps de la réflexion et jeter vos sorts. Ce combat terminé, elle se retire une dernière fois.

Allez à la plate-forme nord-est et affrontez-y une déva déchue aidée de 2 mariliths et d'une magicienne. Dans un premier temps, concentrez vous sur la magicienne (qui jette des charmes néfastes) puis la déva, pendant ce temps votre mage jettera sur chacune des mariliths un fouet de Khelben pour leur enlever leur protection contre les armes magiques. Une fois isolées, occupez vous d'elles. Une fois mortes désactivez le dernier flux et affrontez votre ultime ennemi. Utilisez tout ce qui vous reste, vous n'en aurez plus besoin après de toute façon.

Source :Le Monde de Baldur's Gate
Hugues de Breizh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 18h39   #3
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Sinon juste pour rajouter a Hugues, utilise la transformation en écorcheur qui fait pas mal de dégats vu que tu as un groupe qui ont une réputation mauvaise, ca ne génera pas pour la réputation qui chutera de 2 points a chaque transformation
Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 19h02   #4
pofman
Invités

Par défaut

Merci pour vos reponses je vais essayer ça
mais au fait "une fatalité rampante" c'est quoi au juste (je suppose que c'est un sort mais je l'ai jamais vu)
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 19h04   #5
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Sort de prêtre de niveau 6...
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 19h37   #6
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Non, niveau 7

Citation:
Hop, la réponse. Sélectionne pour pouvoir lire.

Hop blablabla je saute...

Source :Le Monde de Baldur's Gate
Le dernier combat n'est pas des plus simples mais je pense que la "méthode" que je propose dans la soluce est un moyen efficace d'y parvenir
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 20h36   #7
pofman
Invités

Par défaut

A bon ma Viconia ne l'a pas pour tant elle est lvl 32, il y a un moyen special pour l'obtenir?
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 20h43   #8
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Aucun moyen, les sorts que possède ton prêtre ne dépend que de son alignement (et de sa classe si tu es druide).
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 18/07/2004, 20h46   #9
Filamp, Aventurier
Ettercap

Par défaut

Citation:
Originally posted by pofman@dimanche 18 juillet 2004, 20h36
A bon ma Viconia ne l'a pas pour tant elle est lvl 32, il y a un moyen special pour l'obtenir?
Quand on dit "niveau 7", c'est le niveau de sorts, pas le niveau que le prêtre doit avoir pour lancer le sort.
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 21h08   #10
ferrumach
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Pour le combat final il faut savoir que parmi les 7 combats successifs, le 5 ème est le plus dur.... donc tout doit etre gérer en fonction de ce paramètre
ferrumach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 23h00   #11
pofman
Invités

Par défaut

Citation:
Quand on dit "niveau 7", c'est le niveau de sorts, pas le niveau que le prêtre doit avoir pour lancer le sort.
Je le sais bien mais je disais juste le lvl de Viconia a titre indicatif
et non j'ai bien regardé et je n'ai pas ce sort tous les sorts qu'elle a de lvl 7 sont:
aura de feu
bouclier des archontes
confusioon
convocation de deva dechue
doit de mort
implosion
invocation d'elementaire
lames d'energie
orage vengeur
parole infernale
portail
rayon de soleil
restauration majeure
regeneration
resurrection
resurrection de masse
sphere de lames
symbole etourdissement
symbole mort
symbole terreur
tempete de feu
tremblement de terre

C'est normal qu'elle ai pas ce sort au lvl 32 ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 23h06   #12
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Fatalité rampante est un sort spécifique du druide. Viconia n'a donc aucune chance de l'avoir (fallait prendre Jaja ou Cernd en complément :notme: ). Ce sort inflige des dégâts très régulièrement et perturbe le lancement de sorts pendant une durée donnée (effet de zone), particulièrement utile donc contre les lanceurs de sorts.
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 07h41   #13
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Citation:
Originally posted by Wookiee@dimanche 18 juillet 2004, 23h06
Fatalité rampante est un sort spécifique du druide. Viconia n'a donc aucune chance de l'avoir (fallait prendre Jaja ou Cernd en complément :notme: ). Ce sort inflige des dégâts très régulièrement et perturbe le lancement de sorts pendant une durée donnée (effet de zone), particulièrement utile donc contre les lanceurs de sorts.
Hé oui tous les sorts de pretre ne sont pas accessibles aux clercs... Fatalité rampante et d'autres ne sont accessibles qu'aux druides...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 09h58   #14
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Akadis
Par défaut

Tu as 2 les guerriers purs (les plus puissants ?) et un des 2 clercs. Vicky ne révise en niveau 6 que des guérisons et niveau 7 des résurrections. Jan, Edwin, et toi vous réviser au moins 9 hâtes améliorés au niveau 6 (si tu l'as pas dans ton livre de sort : Lazarus en as 2 à vendre). Sarevok (avec le ceinturon des géant du feu) et Korgan (avec Crom Faeyr) sous hâte amélioré bourrinent sur le boss sans s'occuper des invocations à chaque séquence de combat. Ca devrait être réglé en 5 ou 6 si rounds maxi à chaque fois. Enfin entre chaque combat tu soignes les blessés et tu ressucites les morts (tu peux acheter un batonnet de résurrection au marchant de la caravane sur la route des monts de la marche aux cas ou Vicky se fasse tuer par une invocation). J'ai fait comme ça à chaque fois. Sauf quand j'ai une équipe de bon là Minsc, Keldorn (ave à l'occasion Jaheira ou Solaufein) remplacent Korgan et Sarevok.
Si tu veux vraiment jouer ton entropiste, pour réviser tes sorts pendant qu'elle récupère dans la colonne,le sort de souhait majeur te permet de récupérer comme si ton équipe avait dormis. En buvant une potion de pérspicacité et de (sagesse 18 en vente dans le templ d'Amkethran) avant de tirer le sort, le génie du souhait devrait te le propose une fois sur trois environs. Tu sauvegardes et tu recharges jusqu'à qu'il te le propose.
Vieux 19/07/2004, 12h02   #15
pofman
Invités

Par défaut

Merci pour vos reponses
Comme je bloquait au cinquième combat et que je ne voulai pas recommancer les autres je n'ai pas pu apprendre des sorts de souhait, et de hate.
Donc j'ai baissé le niveau de difficulté en facie (j'avoue j'ai un peu honte :notme2: mais bon on va dire que c'est quand même ma première partie)
mais je ne l'ai baissé que pour le cinquième combat et pour moi ce cinquième combat avec elle est quand même le plus dur du jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 09h28   #16
enfant de bhaal
Loup

Par défaut

j'ai vu qu'il y avait un autre sujet sur ça mais il est fermé et je n'en ai pas trouvé d'autre. donc voilà j'expose mon affaire.

Citation:
j'arrive devant le boss et j'ai du mal à la battre la première fois. je dois utiliser pratiquement tous mes sorts, surtout ceux offensifs. à la fin de cette rencontre, je perds au moins un pn, je n'ai plus rien pour attaquer et mes pn sont en assez mauvais état. on doit rencontrer ce boss 4 ou 5 fois et je meurs avant la 2ème fois. comment je dois faire en sachant que je n'ai que 2 parchemin de souhait dont 1 mineur et que je ne peux même pas me reposer juste après avoir tué les élémentaux d'air (même si j'ai essayé par rapport à ce qui a été dit dans l'autre forum). et à chaque fois que je veux porter des coups aux boss, les autres bestioles m'en empêche et sont très difficile à battre surtout les ombres écorcheurs qui sont super ch.... ?

est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je désespère de finir ce jeu ?

mon équipe est constituée de moi (un guerrier), aerie, anomen, jaheira, minsc et imoen. mais j'ai un probleme avec mes sorts comme fatalité rampante... je n'ai la place que pour les utiliser 1 ou 2 fois. alors comme je n'arrive pas a battre melissane la première fois, j'utilise ces sorts et pratiquement toutes mes invoc (excepté les animaux). j'ai remarqué aussi que la toute première fois que je l'ai affrontée, elle invoqué des grands monstres qui ressemble à un mélange de troll et d'autres chose. ceux là était ch... mais bon. après à chaque fois que je rechargeai pour recommencé, melissane m'envoie tout le temps à la première rencontre des ombres d'ecorcheur qui complique serieusement les choses. et comme je n'ai pas beucoup de sorts surtout s'il faut les garder pour après, je ne sais pas comment faire.
Vieux 14/02/2006, 11h39   #17
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Dans mes lointains souvenirs, les différentes parties de combat donnaient des invocations différentes.

Je vais passer pour le gars qui te donne des super conseils mais tente de préparer ton équipe différemment, en fonction de ces invocations...

Peut-être dois-tu te concentrer uniquement sur Amelyssane, plutôt que sur ses invocations ? Garde juste un bourrin (Jaheira a un bon niveau normalement) pour les maintenir loin de tes mages, balance des abaissements de résistance à la magie sur Amelyssane, utilise tes capacités de guerrier de haut niveau (tornades d'acier, etc) et mets-y le paquet directement sur elle une fois suffisamment blessée elle part et ses invocations aussi "je crois".
Vieux 14/02/2006, 11h43   #18