![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Invités
| Ben voila je suis au debut de TOB et la grosse surprise je decouvre que je peut engager Sarevok mais bon voila j'hésite J'ai l'egaliseur a lui donner et il a pas mal de points de vie et dans mon equipe il y a korgan, Minsc, Viconia, Jan Jensen, Edwin et moi (mage entropiste) Je pense remplacer Minsc par par Sarevok Minsc a 2 "+" dans masse et fleau et il a une masse +3 et le fleau de l'eternité +4, il a aussi 3 "+" dans deux armes et il est lvl 19 (Sarevok n'est que lvl 17) Merci de me donner votre avis |
|
| | #2 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
| Sarevok est le meilleur guerrier du jeu, et son retard de niveau n'a rien d'handicapant (il gagne un niveau quand tu l'engages, de toute façon). Ce qui me fait réfléchir, c'est l'arme à lui donner. Si tu n'as pas d'épées à deux mains sur toi, il y en a quelques unes intéressantes dans ToB : Andurgaval (quelque chose d'approchant), dans la Tour de Garde, ou Gram, l'Epée de Douleur, chez Abazigal (dans ses mains, pour être précis), toute les deux upgradables via Cespenar. Le must serait d'avoir Carsomyr et une autre épée que l'on peut assembler (cf Trouveur, je vais tenter de retrouver le sujet). |
| | |
| | #3 |
| Invités
| Les deux sont d'excellents guerriers (avec peut-être un avantage pour Sarevok, mais c'est un peu contrebalancé par son retard d'XP). Le choix doit plutôt dépendre de ce qui t'intéresse du côté RP: Minsc est un personnage particulièrement drôle, et ces répliques sont aussi mythiques dans ToB que dans SoA. Sarevok est un personnage ambigü, que tu as longtemps combattu, et qui possède bien plus de connaissances sur les prophéties d'Alaundo. Dans tous les cas, aucun d'entre eux ne t'handicapera. |
|
| | #4 | ||
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Citation:
Citation:
Sinon, il y a aussi l'épée à deux mains +5 psionique que l'on trouve assez rapidement dans le jeu. Moi je te conseillerais de garder Minsc, ne serait-ce que par nostalgie pour le perso qui t'a suivi dans SOA :snif:
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) | ||
| | |
| | #5 | |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." | |
| | |
| | #6 |
| Invités
| je te conseillerais Sarevok pour 2 raison: Il est plus résistant que Minsc Et peut faire des coups critiques a 200 Dégats ![]() PS:son :rigoler: retard de niveau sera très vite comblé |
|
| | #7 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Puis, Sarevok expédie de temps à eutre un coup vorpal (un coup normal + 10 X les points de dégâts infligés au coup normal !!!), ça saigne méchamment... Et c'est cool de rassembler la famille : toi, Imoen et Sarevok main dans la main (euh, enfin), contre les vilains et les pas beaux.
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #8 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: En migration
| Je te conseille de prendre Sarevok pour 2 raisons : -Tous tes compagnons sont : soit neutres (Jan), soit mauvais (Korgan, vicky et Edwin). Donc question RP il est étonnant de trouver Minsc (Alignement : neutre-bon ou chaotique-bon, je sais plus). D'autre part Minsc est un combattant (pas un guerrier pur) donc il gagne un niveau tous 300 000 xp tandis que Sarevok (lui guerrier pur) progresse à coup de 250 000 xp donc théoriquement il rattraperait (voire dépasserait Minsc en terme de niveau). Pour ce qui est de son équipement installe le mod Item Upgrade et fait lui forger la voleuse d'âmes +6, comme te l'a conseillé *Filamp* et en plus des ingrédients que t'a donné *Morgul* il faut la pierre de l'âme de Malla que tu ne trouves que dans la 2è moitié du TOB. D'ici là la lame de psions +5 est déjà bien. Si tu as gardé Lilarcor et un collier des illithids d'Ombreterre, item Upgrade te permet d'avoir Lilarcor +5 dès SOA. |
| | |
| | #9 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ceci dit, pour la première partie, je crois qu'il faut mieux jouer sans mods, même si c'est Item Upgrade. D'ailleurs, ce mod permet aussi (enfin, je crois que c'est celui-là, je sais plus) à Lame du Chaos +2 (l'épée de Sarevok qu'on obtient dnas le donjon d'Irenicus) de récupérer quelques uns de ses anciens pouvoirs entre les mains de son ancien propriétaire... ça donne une arme vraiment pas mal.
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #10 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: En migration
| Sans les mod il y a une autre bonne arme pour Sarevok : La ravageuse +6. A chaque fois qu'il gagne des compétences martiales il faut lui mettre le point en Hallebarde. Comme ça il a au moins 2 points (plus si on a fait la tour de garde entre Saradush et Yaga-Shura). Normalement il finit le jeu avec 12 points de comptétences martiales . Par exemple : 5 en épée à 2 mains (pour ça on a pas le choix), 5 en hallebarde et 2 dans une arme de jet (il y a une trés bonne arbalete : Dent de feu+Corde de Gond) |
| | |
| | #11 |
| Invités
| Plutôt que 2 en arme de jet, mets plutôt 2 en arme à 2 mains: tu gagnes quelques autres bonus. Keldorn, pofman a dit que Minsc était dans son équipe de SoA, il n'a pas parlé de BG1... |
|
| | #12 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sauf erreur de ma part, Sarevok commence avec 5 points en épée à deux mains (Lame de psion +5, Lame d'argent +3, Voleuse d'âmes +4, Lilarcor +3, Gram épée de douleur +5), 2 points en armes à deux mains, 1 point en arbalète (Dent de feu +4 voire +5!) et peut-être même 1 point en hallebarde (Ravageuse +6!). C'est donc une bonne idée de poursuivre dans cette voie en augmentant alternativement hallebarde et arbalète (deux points de compétences sont déjà plus que suffisants pour utiliser correctement l'arme). Dans mes deux parties précédentes, j'avais la première fois doté Sarevok de Ravageuse+6 et Dent de feu+5. Entre ses coups spéciaux et sa hallebarde vorpale, il arrivait même à être un tueur plus efficace que mon PJ :hein: . La deuxième fois, je l'ai jumelé en voleur (il peut également devenir mage ) et doté de Carsomyr grâce à la capacité "Utilisation d'objets".Sinon, pour des raisons de cohérence, je te suggérerais également de prendre Sarevok (Chaotique Mauvais) plutôt que Minsc (Chaotique Bon, en principe non compatible avec Edwin). Pour info, Sarevok peut également devenir Chaotique Bon mais ça ne te concerne pas trop .
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #13 |
| Invités
| Ben alors je vais prendre Sarevok (pour ce qui est de reunir la famille c pas encore ça j'ai laissé Imoen je trouve que Jan est mieux). comme ça je ne serai pas obligé de charger a chaque fois qu'Edwin et Minsc se battent depuis que je voulai trouver un bourrin pour le remplacer. Et oui pour ma première partie je prefère n'utiliser aucun mods. |
|
| | #14 | |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() | |
| | |
| | #15 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Patatra ... Sarevok ceci, Sarevok celà mais Minsc a quelque chose que Sarevok n'aura JAMAIS ! ........... C'est Bouh ! :eye: Ne sousestimez pas la puissance du grand hamster géant de l'espace miniature (ou une carabistouille dans le style) Et que diantre , Minsc a des sorts de prêtres, ce qui est toujours utile quand ton clerc a des soucis ... Bon celà dit ... vu ta team ... c'est vrai qu'on voit pas trop ce que Minsc y fait, le pur défenseur du bien au milieu d'un tas de neutres et de mauvais ... Sarevok trouverait plus sa place d'ue manière logique que Minsc, et puis c'est sur qu'à l'épée 3 mains... Si tu lui donnes la lame d'argent, ou la purificatrice ou lilarcor :rigoler: et j'en passe parceque les épées à 2 mains, c'est pas ce qu'il manque dans le jeu.
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #16 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| L'épée à 3 mains ? Connais pas, c'est où, ça, Folky ? Plus sérieusement, le tout est effectivement de créer une team logique au kniveau des alignements et/ou croyances de ses membres... sinon, bardaf, c'est la grosse dispute entre Minsc et (au choix) : Korgan, Viconia ou surtout Edwin ! faut dire qu'avec ce qu'il a voulu faire à sa protégée...
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #17 | |
| Invités
| :fouet: Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait bien. Je cherche des informations sur Sarevok, notamment ses pouvoirs avant que vous l'envoiez ad-patres et celle de BG2. A BG1 la cinématique nous empêche de ramasser son arme et son armure! 1) Sarevok peut devenir Loyal bon sans Mod quelconcque. D'ou le problème avec l'absorbeur d'âme et la même chose avec Viconia et son équipement de mauvais. Sauf en biclassant voleur bien sûr. Citation:
C'est un pouvoir beaucoup plus agréable que l'ecorcheur quand on joue non mauvais. | |
|
| | #18 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |