Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 07/07/2004, 18h04   #1
vieuxdebutant
Invités

Par défaut

Bonsoir

Dans un couloir,au nord,apres avoir rencontré Samia jai envoyé ad patres 5 gardiens et récupéré 5 morceaux de masque mortuaire.Mais dans un autre couloir un gardien invisible me bloque.Même dopés par un sort de protection contre le feu,aucun de mes persos ne peut lui faire du mal.
-comment l avoir?
-a quoi servent les morceaux de masque et comment les assembler,car ils me prennent 5 emplacements.

Merci et A+
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h05   #2
Fladnag
Tasloï

Par défaut

il doit te manquer un morceau, sinon tu aurais un masque complet... qui te permet de voir le gardion en question.
Fladnag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h16   #3
gogorafido
Araignée Géante

Par défaut

avec un sort détection de l'invisible et en tapant comme un bourrin ca devrait passer aussi.

gogorafido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h23   #4
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

En fait, tu dois reconstituer le masque et le mettre sur un de tes persos.
Une fois que tu auras mis le masque (à l'emplacement du casque il me semble), le gardien deviendra visible et tu pourras le battre facilement.
Si le masque ne s'est pas reconstitué tout seul, c'est qu'il doit te manquer un morceau de masque quelque part. Si je ne m'abuse, il y a un gardien qui a l'apparence d'un tyrannoeil.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h32   #5
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Apres vérification, il y a 6 fragments de masque: 5 gardiens ont l'apparence de Djinns (tonic ) et le dernier à l'apparence d'un tyrannoeil. Une fois que tu auras les 6 morceaux en ta possession, le masque se reformera automatiquement.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h34   #6
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Ne le jette pas après avoir tué le Gardien, il peut servir de casque à un mage (qui normalement ne peut pas en porter), et ainsi lui éviter bien des désagréables coups critiques...
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h38   #7
Elissa Keens, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Elissa Keens
Par défaut

Le casque en question ne protege pas des coups critiques ce n'est pas marqué dans sa description , et c'est prouvé par le test en jeu ...
quant à ma bio Rp c'est par ici
Ma couleur RP : #FFCC00
Disponibilité RP: envoyez un MP si c'est urgent , sinon je passe assez souvent
Elissa Keens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h01   #8
ferrumach
Berserker Ogre

Par défaut

Trouveur qui m'expliquait que ce casque etait très intéressant pour un barde ou un mage pour les coups critiques....
ferrumach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h06   #9
Elissa Keens, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Elissa Keens
Par défaut

Mon mage viens de se manger un superbe coup critique en portant ce casque :notme2: ... peut etre un des mods que j'ai installé ?
quant à ma bio Rp c'est par ici
Ma couleur RP : #FFCC00
Disponibilité RP: envoyez un MP si c'est urgent , sinon je passe assez souvent
Elissa Keens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h14   #10
Banshee Sangdelune
Invités

Par défaut

Euh, le casque ne sert qu'à passer le gardien invisible, après il n'a plus aucune utilité. Même sans mods chez moi il ne protégeait pas Haer d'Halis... :heu:
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h26   #11
ferrumach
Berserker Ogre

Par défaut

Je fais confiance à la pratique, on va dire que trouveur s'emballe un peu trop quand il s'agit des bardes
ferrumach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h52   #12
Dokira l'elfe noire
Invités

Une fois que tu aura battu ton gardin invisible, prépare tes sorts et autre c'est un conseil d'amie.

en 1 mot: Samia
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 20h38   #13
Isaya
Minotaure

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut

Citation:
Originally posted by Elissa Keens@mercredi 07 juillet 2004, 18h38
Le casque en question ne protege pas des coups critiques ce n'est pas marqué dans sa description , et c'est prouvé par le test en jeu ...
D'après les infos publiées sur le moteur du jeu, le fait de porter quelque chose sur la tête a pour effet de protéger contre les coups critiques. Il n'y a aucun attribut dans les objets qui indiquent qu'ils protègent des coups critiques.
Il me semble avoir lu un commentaire dans les tweaks Baldurdash justifiant pourquoi il avait modifié les pierres ioniques de BG II afin que les mages puissent s'en servir. Il expliquait que Bioware avait peut-être mis cette restriction à cause de la gestion des coups critiques justement.
Voici le texte
Citation:
Wormy Hellcar's Universal Ioun Stones are items I'd love to include in the Bugfixes, but the developers have stated that they really did want to restrict mages, bards and other characters who can't wear helmets from using them, though they were invented in AD&D by a mage for mages. This is in reality probably due to a hard-coding in the Infinity engine whereby anything in the "head" slot protects against critical hits as a helmet and this ability can't be removed. Here they are for all characters to use if you can't get them from Wormy's page...
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 20h44   #14
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Mon expérience personnelle m'a prouvé que Nalia (par exemple) est bien protégée des coups critiques avec ce casque, tout comme les pierres ioniques le font... ainsi que les lunettes de Jan !!!
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 07/07/2004, 20h48   #15
vieuxdebutant
Invités

Par défaut

Rebonsoir

Merci.Effectivement j ai abattu un tyra machin chose et je n ai pas vu de morceau de masque.je vais essayer de retrouver exactement l endroit.je vous tiendrai au courant.
Merci,toutes suggestions bienvenues.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 20h51   #16
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Je pense qu'il y a 6 Djinns possédant un morceau de masque, et non 5... Le tyrannoeil est un directeur, assez facile par rapport aux autres spectateurs, mais il ne possède rien.
Vieux 07/07/2004, 23h10   #17
vieuxdebutant
Invités

Par défaut

J ai effectivement retrouvé le 6è morceau tout près de l entrée du labyrinthe.avec mon perso et Minsc protégés par un sort contre le feu,le dernier gardien a été liquidé en vitesse.
Quand à Samia et consorts vite liquidés aussi.par chance j avais laissé mon groupe pour bloquer l entrée avec l aide de 2 ours.

Merci à tous
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses