![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #76 |
| Gnoll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'ange de la douceur arriva tranquillement et hurla à l'oreille des nouveaux arrivants : Merci de lire les topics en entier (ou au moins le début). En effet, tout au long de ce topic, Trouveur et moi avons seriné qu'un de ses objectifs principaux pour cette partie était de romancer Viconia (:love .Allez en paix... Ps: Fonction "Éditer", halfelin ! Et l'ange repartit calmement terroriser quequ'un d'autre. D'autre part, j'aimerais savoir quelque chose (en restant en rapport avec ce topic) : N'y a t'il aucun moyen de calmer les envies guerrières de Viconia et Keldorn (concilliation?) ? Ce serait en effet pratique pour une équipe bien bourrine avec Keldorn et Viconia :hein: !
__________________ "Le savoir est une arme à double tranchant" NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence ! Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours. Ma couleur RP : #FFF007 |
| | |
| | #77 | |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| |
| | |
| | #78 | |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
| Citation:
Est-ce que le fait d'avoir une romance en cours avec Viconia (romance niveau 2 : PNJ amoureuse du PJ) n'evite pas que Keldorn la tue ? En tout cas, ca evite que Viconia parte pour cause de réputation trop elevée... Ma derniere partie, je romancais Viconia et j'avais 20 de répuration tout le temps jusqu'a ToB ;o) Par contre, je n'avais pas Keldorn... | |
| | |
| | #79 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Voilà, j'ai commencé ma partie avec mon mage, je n'ai pas encore formé mon groupe définitif car je compte faire le maximum de quêtes secondaires des PNJ... Mais étant un mage, la première (ou presque :notme2: ) chose que j'ai fait a été de rassembler les 5000 po nécessaires à l'optention du permis d'utiliser la magie en ville (C'est un bon investissement... :notme: ) comme ça je peux jeter des sorts autant que je veux et partout en ville...
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). |
| | |
| | #80 |
| Invités
| Bah le mieux c'est encore de garder une réputation entre 14 et 16. M'enfin pour en revenir au sujet : si ton perso principal est un mage, 2 ou trois bourrin, un roublard/archer, et un autre mage/clerc (oui je pense a aérie). |
|
| | #81 | ||
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Je vais peut être en perdre un ou deux en commençant par garder la femme dont on demande la rançon dans le quartier du pont le temps d'aller faire les poches du riche devant l'auberge des bas quartiers (Culotte d'argent je crois) ce qui fait perdre 2 points je crois... :eye: Citation:
Moi Minsc Jaheira Anomen Yoshimo (Plus tard Imoen... :notme2: ) Viconia
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | ||
| | |
| | #82 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
| je rappelle que plus la réputation est elevée, moins les tarifs dans les boutiques sont elevés ;o) Donc la réputation sert : * a avoir de meilleurs prix dans les boutiques * a savoir si un PNJ quitte le groupe ou pas si la réputation du groupe est trop éloignée de son alignement 2 ou - : impossible d'acheter des objets 3 : +100% du prix d'achat 4 : +50% 5 : +40% 6 : +30% 7-8 : +20% 9 : +10% 10-14 : prix normal des objets 15-16 : -10% 17 : -20% 18 : -30% 19 : -40% 20 : -50% Donc a moins de tout voler dans les boutiques (mais certains marchands ne sont pas volables, style Deirde) je pense qu'il vaux mieux avoir au dessus de 14. Comme les persos PNJ mauvais "fuient" le PJ si il a plus de 18, il faut dans tout les cas rester en dessous de 19. apres, entre 16 et 18 de réputation, les PNJ mauvais seront "hostiles". Est-ce que c'est juste qu'ils ralent (comme Viconia) ou bien attaquent-ils le PJ ? là je sais pas... En tout cas, je pense qu'avec un perso mauvais, le mieux est d'avoir 15 en réputation afin de bénéficier de -10% des prix, et de n'avoir qu'un comportement "Inamical" du PNJ (pas dangeureux ;o) Si on est sur le PNJ ne nous quittera pas si il est "hostile", on peux monter jusqu'a 18 afin d'avoir -30% sur les prix. |
| | |
| | #83 | ||
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
) du jeu car sinon mon équipe serait un peu faible en attaque, j'ai donc décidé de revoir mes plans :heu: et de garder Keldorn, ne pas prendre Viconia et reprendre les PNJ que j'utilisais avant avec mon rôdeur soit: Moi (Mage) Minsc Keldorn Jaheira Aérie :love: Yoshimo (Ensuite Imoen) Je suis un mage dans cette partie donc j'ai grandement besoin de Minsc, Keldorn et Jaheira au combat donc pas de Viconia (Keldorn#Viconia) et l'equipe ci-dessus soit 1 mage pur (Moi), Aérie (Mage/Clerc), 3 "bourrins" dont Jaheira en soutient d'Aérie avec ses pouvoirs de druide et Yoshimo (Voleur puissant pour ouvrir les coffres et désamorcer les pièges) qui sera remplacé par Imoen plus tard donc à Ombre-Terre j'aurais Minsc, Keldorn, Jaheira (3 "bourrins" 1 soigneuse...) + un mage pur (moi) et Aérie et Imoen soit deux multiclassés mage (Clerc ou Voleur) qui donnent en gros un mage supplémentaire, une voleuse acceptable et une bonne clerc... Comme je n'ai pas envie de revenir totalement sur mes idées, j'ai aussi décidé d'utiliser Viconia mais dans une autre partie avec mon rôdeur car étant lui même puissant il pourra facilement remplacer la perte de Keldorn et parfaire une équipe comprenant Viconia ce qui donnerait: Moi (Rôdeur) Minsc Jaheira Viconia Yoshimo (Ensuite Imoen) Aérie... (Ou Jan Jansen) :blush: Voilà, qu'en pensez vous ? :timide:
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | ||
| | |
| | #84 |
| Gnoll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je te soutiens à 100% pour ces deux équipes, sachant qu'il y a mes PNJ preférés dans chacune d'elles (Misnc, Jaheira, Imoen et Aérie).et qu'elles sont bien équilibrées. Fonce et VISE LES YEUX, BOUH! VISE LES YEUX!
__________________ "Le savoir est une arme à double tranchant" NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence ! Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours. Ma couleur RP : #FFF007 |
| | |
| | #85 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2004
| C'est bien mais finalement tu as deux équipes qui se ressemblent. Donc au niveau interaction entre les PNJ et quetes particulières, tu vas te retrouver avec la meme chose. idées: équipe 1 fait sauter jahira et prend amoen. coté combat en gros ils se valent et amoen a aussi des sorts. équipe 2 pourquoi pas valygar à la place de minsc? il frappe bien a pas mal de points de vie. Dans l'une des deux équipes pourquoi pas nalia à la place d'aerie ou de Yoshimo? Voila à mon avis des changements qui bouleversent pas l'équilibre de tes équipes mais qui peuvent rendre le jeu plus intéressant. Maintenant, c'est toi qui voit. |
| | |
| | #86 | |||||
Citation:
Citation:
Je le trouve faiblard, j'ai eu de gros problèmes à cause de lui dans la Sphère Planaire, il se faisait tout le temps tuer si Minsc n'était pas là pour prendre les coups à sa place... :notme2: (En plus du côté des armes, c'est bien plus facile d'en trouver pour Minsc :lunette: )Citation:
Citation:
![]()
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |||||
| | |
| | #87 | |
| Invités
| Citation:
Et tu peux prendre Nalia à la place de Yoshimo si tu veux,mais je ne te la conseille pas. en autant que tu prends quand même Imoen, car sans Yoshimo et avec Nalia tu vas manquer de voleurs, mais sans Nalia et avec Yoshimo, tu peux parfaitement te débrouiller vu que tu es un mage pur. | |
|
| | #88 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| quitte à romancer Viconia autant faire une équipe Evil c'est bien plus marrant! moi je propose: ton mage Viconia Korgan Valen Edwin ou encore: ton mage Viconia Korgan Jaheira Jan Jensen comme çà avec juste 4 acolytes tu peux te débrouiller pour finir le jeu je pense, en plus l'XP montera + vite!
__________________ "J'ai beaucoup de respect envers ses hommes d'honneur que sont les serviteurs de Heaume, Tyr et Torm. Et pour cela, je leur promets une mort rapide et sans douleur..."[/i]</span> |
| | |
| | #89 | |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Citation:
Quant au fait que tu prennes Imoen, tu vas te retrouver avec deux mages dans ton groupe, alors, fais gaffe de pouvoir compenser en bourrins et autres roublards...
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives | |
| | |
| | #90 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Poitiers
| Sans vouloir être un peu comme un cheveu dans la soupe, SoA est parfaitement faisable sans guerrier pur, c'est à dire ni Minsc, ni Korgan, ni Keldorn, etc... . Il n'est arrivé à de nombreuses parties ne n'avoir que Jaheira en combat au contact. Et de tout finir sans problèmes.
__________________ Pour faire parler Eliaëdel, utilisez le Vert |
| | |
| | #91 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Je n'ai jamais essayé, j'ai toujours au moins un bourrin (Minsc ou Korgan, selon l'alignement)... Je viens d'essayer une partie en multi, avec : une guerrière-voleuse un kensaï une archère une scalde un justicier une clerc-mage C'était à ch*** !! Mauvaises CA, THACO trop hauts, etc... Mais revenons au sujet !
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #92 |
| Invités
| j aimerai que vous ecriviez quelle perso pourrait etre dans l equipe d un mage |
|