![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
| Voilà, cela fait longtemps que je me pose la question : pourquoi Imoen porte-t-elle un ceinturon (qu'on ne peut pas enlever et qu'elle aurait soit-disant depuis toujours) dans le donjon d'Irenicus ? On ne le revoit plus après. Alors... Humour des concepteurs ? Expérience d'Irenicus ? ou plus simplement quête que je n'ai jamais fait ? |
| | |
| | #2 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| je pencherai pour une quête innachevée... mais j'en suis pas sûr ... c'est vrai que les infos sur ce ceinturon sont inexistantes. :8:
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #3 | |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif Statut : Present a peu pres tout le temps =P | |
| | |
| | #4 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| Probablement le signe des expériences menées par Irenicus sur Imoen. Au chapitre 1, il contrôle à moitié ses rêves et son esprit... ça met tout de suite l'ambiance.
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #5 | |
| Invités
| Citation:
fous-y un coup de ciseaux dedans eeeh sinon pour reprendre ce qui est cité plus haut j'ai toujours pensé aussi que c'était dû aux expériences d'irenicus. tout de suite ça la condamne. on s'dit qu'on va pas passer le reste de l'aventure avec une fille qu'a un ceinturon innenlevable | |
|
| | #6 |
| Blême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De toute façon, pour ce qu'on l'utilise dans le jeu... Y a pas de quoi en faire un drame et non ce ne doit pas une quête inachevée sinon elle serait dans le mod Unbu
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." |
| | |
| | #7 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| pure spéculation de votre part, j'ai là réponse : le ceinturon sert à l'empêcher de mourir dans le donjon, comme elle est un perso principal elle ne peut pas mourir de suite, et c'est du fait du ceinturon qui l'empèche de passer à 0pv.après l'avoir récupérer à Spellhold elle peut crever on s'en fout donc elle n'a plus son ceinturon
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #8 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Aaaaaah bien vu Bouliiar Ca se tient bien. Sinon Unbu n'a pas encore repris toutes quêtes inachevées il me semble... Bon valà, le mystère du ceinturon éclairé
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #9 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
| Mais à noter qu'il n'y a pas qu'Imoen qu'il l'a, et donc l'hypothese pour la vie infinie se tient (des tas de monstres sont cruciaux pour terminer une quete, il faut bien qu'il ai un semblant de sureté...). Faut voir ensuite avec un editeur de .cre si bhaal (de "la transformation et le reve") ou même n'importe quelle autre creature avec le même principe l'on. Même si j'imagine que c'est pas le seul moyen pour rendre un perso immortel... |
| | |
| | #10 |
| Invités
| Si ma mémoire est bonne, dans ma toute première partie, des gobelins (ou peut-être un golem ? mais c'est plus drôle avec des gobelins ) ont décidé d'envoyer Imoen tenir compagnie à Reliev (je crois même que son portrait avait disparu: mort définitive). Pourtant, j'ai eu l'heureuse surprise de la voir pleine de fougue à la sortie du donjon à balancer ses projectiles magiques sur Irenicus!Donc s'il s'agit d'un ceinturon d'immortalité, il est également sournois. [Peut-être qu'il représente une ceinture de chasteté placée par Irenicus qui s'est trouvé une nouvelle compagne et qui voulait la protéger des mages pervers de Spellhold (pensez aux dialogues des mages dans une cutscene dans l'asile). Et évidemment quand on la retrouve, elle ne la porte plus...] :fleur: |
|
| | #11 |
| Normalement Imoen ne peut pas mourir :8:, prise de panique, elle se sauve et on la retrouve en dehors du donjon en effet. (C'est peut-être pour ça que tu n'avais plus le portrait d'ailleurs )
| | |
| | #12 |
| Invités
| Intéressant va falloir que je teste en profondeur. Et bien à cause de toi, je vais devoir tuer la gentille Imoen :snif: lors de mon prochain passage dans le donjon! |
|
| | #13 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |
| | |
| | #14 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pour éviter que le PNJ crucial puisse disparaître de la circulation et ainsi bousiller l'intrigue de SoA. Mais cela n'a aucun rapport avec sa ceinture. De plus, j'ai regardé dans SK, et le ceinturon (enfin, les deux que SK indique) n'a aucune propriété. Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif?
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #15 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Diantre , et moi qui pensait que le ceinturon n'était autre que celui qui fait changer de sexe ( ceinture d'hermaphrodisme ? ) dans BG1 ... *se dit que la proposition de Bouliar est surement plus proche de la vérité*
__________________ Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais |
| | |
| | #16 | |||
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
ShadowKeeper ne donne pas les propriétés de l'objet, mais Near Infinity si. Dans NI, on découvre que ledit ceinturon impose un minimum d'HP à 1, empêche les pertes de moral, immunise le porteur à la pétrification, à la transmutation, au sommeil, à toute forme de mort instantanée, à l'emprisonnement, aux charmes, à la panique, à l'absorbsion de niveau, au poison, à l'étourdissement et à l'immobilisation. Alors, pas lié au ceinturon l'impossibilité pour Imoen de mourir ? ![]() Citation:
Citation:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |||
| | |
| | #17 | ||
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Etant donné que je ne sais même pas ce qu'est near infinity, j'ai utilisé les sources dont je disposais. De plus, cela me semblait un peu étrange que les concepteurs se soient embêtés à créer un objet pour faire ces quelques capacités, que je voudrais bien pour mon PJ, d'ailleurs (enfin non, ça serait trop grosbill). Je pensais qu'il s'agissait de quelque chose dans le genre de ce que Grenouillebleue a fait avec Kim, à savoir l'impossibilité totale de mourir avant d'être embauchée. Voilà voilà, mea culpa. :timide: Citation:
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et text |