Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 16/07/2005, 23h10   #1
QDI, Aventurier
Petit Ours Brun

Par défaut

Voilà, cela fait longtemps que je me pose la question : pourquoi Imoen porte-t-elle un ceinturon (qu'on ne peut pas enlever et qu'elle aurait soit-disant depuis toujours) dans le donjon d'Irenicus ?
On ne le revoit plus après.

Alors...
Humour des concepteurs ?
Expérience d'Irenicus ?
ou plus simplement quête que je n'ai jamais fait ?

En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5A
QDI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 23h14   #2
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

je pencherai pour une quête innachevée... mais j'en suis pas sûr ... c'est vrai que les infos sur ce ceinturon sont inexistantes. :8:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 23h30   #3
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Citation:
Originally posted by QDI@samedi 16 juillet 2005, 16h10
Voilà, cela fait longtemps que je me pose la question : pourquoi Imoen porte-t-elle un ceinturon (qu'on ne peut pas enlever et qu'elle aurait soit-disant depuis toujours) dans le donjon d'Irenicus ?
On ne le revoit plus après.

Alors...
Humour des concepteurs ?
Expérience d'Irenicus ?
ou plus simplement quête que je n'ai jamais fait ?
C'est tout eroner. elle ne peut l'avoir depuis toujours etant doner qu'on ne l'a pas dans Bg1 et en plus c'est pas vrai qu'on ne peut pas l'enlever puisque quand on trouve Immy elle ne l'a plus
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 23h34   #4
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

Probablement le signe des expériences menées par Irenicus sur Imoen. Au chapitre 1, il contrôle à moitié ses rêves et son esprit... ça met tout de suite l'ambiance.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 05h16   #5
Xune
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Death@samedi 16 juillet 2005, 22h30

C'est tout eroner. elle ne peut l'avoir depuis toujours etant doner qu'on ne l'a pas dans Bg1 et en plus c'est pas vrai qu'on ne peut pas l'enlever puisque quand on trouve Immy elle ne l'a plus
bah...
fous-y un coup de ciseaux dedans

eeeh sinon pour reprendre ce qui est cité plus haut j'ai toujours pensé aussi que c'était dû aux expériences d'irenicus. tout de suite ça la condamne. on s'dit qu'on va pas passer le reste de l'aventure avec une fille qu'a un ceinturon innenlevable
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 08h21   #6
Zaknafein
Blême

Envoyer un message via MSN à Zaknafein
Par défaut

De toute façon, pour ce qu'on l'utilise dans le jeu...

Y a pas de quoi en faire un drame et non ce ne doit pas une quête inachevée sinon elle serait dans le mod Unbu

Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir."
Zaknafein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 10h49   #7
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

pure spéculation de votre part, j'ai là réponse : le ceinturon sert à l'empêcher de mourir dans le donjon, comme elle est un perso principal elle ne peut pas mourir de suite, et c'est du fait du ceinturon qui l'empèche de passer à 0pv.

après l'avoir récupérer à Spellhold elle peut crever on s'en fout donc elle n'a plus son ceinturon
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 11h40   #8
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Aaaaaah bien vu Bouliiar Ca se tient bien.

Sinon Unbu n'a pas encore repris toutes quêtes inachevées il me semble...

Bon valà, le mystère du ceinturon éclairé

Vieux 17/07/2005, 12h17   #9
Baesith
Chien Sauvage

Par défaut

Mais à noter qu'il n'y a pas qu'Imoen qu'il l'a, et donc l'hypothese pour la vie infinie se tient (des tas de monstres sont cruciaux pour terminer une quete, il faut bien qu'il ai un semblant de sureté...). Faut voir ensuite avec un editeur de .cre si bhaal (de "la transformation et le reve") ou même n'importe quelle autre creature avec le même principe l'on. Même si j'imagine que c'est pas le seul moyen pour rendre un perso immortel...
Baesith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 12h30   #10
Dihl
Invités

Par défaut

Si ma mémoire est bonne, dans ma toute première partie, des gobelins (ou peut-être un golem ? mais c'est plus drôle avec des gobelins ) ont décidé d'envoyer Imoen tenir compagnie à Reliev (je crois même que son portrait avait disparu: mort définitive). Pourtant, j'ai eu l'heureuse surprise de la voir pleine de fougue à la sortie du donjon à balancer ses projectiles magiques sur Irenicus!

Donc s'il s'agit d'un ceinturon d'immortalité, il est également sournois.

[Peut-être qu'il représente une ceinture de chasteté placée par Irenicus qui s'est trouvé une nouvelle compagne et qui voulait la protéger des mages pervers de Spellhold (pensez aux dialogues des mages dans une cutscene dans l'asile). Et évidemment quand on la retrouve, elle ne la porte plus...] :fleur:
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 12h43   #11
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Normalement Imoen ne peut pas mourir :8:, prise de panique, elle se sauve et on la retrouve en dehors du donjon en effet. (C'est peut-être pour ça que tu n'avais plus le portrait d'ailleurs )

Vieux 17/07/2005, 12h48   #12
Dihl
Invités

Par défaut

Intéressant va falloir que je teste en profondeur. Et bien à cause de toi, je vais devoir tuer la gentille Imoen :snif: lors de mon prochain passage dans le donjon!
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 13h38   #13
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by Folken@dimanche 17 juillet 2005, 12h43
Normalement Imoen ne peut pas mourir :8:, prise de panique, elle se sauve et on la retrouve en dehors du donjon en effet. (C'est peut-être pour ça que tu n'avais plus le portrait d'ailleurs )
C'est en effet le cas, et avant de quitter le groupe (avec donc la disparition du portrait), elle a le dialogue "Non, je ne veux pas mourir. Oh, ma tête. Il faut que je remonte à la surface, il le faut". Cela se passe toujours ainsi.
Vieux 17/07/2005, 13h53   #14
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

C'est pour éviter que le PNJ crucial puisse disparaître de la circulation et ainsi bousiller l'intrigue de SoA. Mais cela n'a aucun rapport avec sa ceinture. De plus, j'ai regardé dans SK, et le ceinturon (enfin, les deux que SK indique) n'a aucune propriété.

Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif?
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 14h52   #15
Aloysius Kelsen, Aventurier
Troll

Envoyer un message via MSN à Aloysius Kelsen
Par défaut

Diantre , et moi qui pensait que le ceinturon n'était autre que celui qui fait changer de sexe ( ceinture d'hermaphrodisme ? ) dans BG1 ...

*se dit que la proposition de Bouliar est surement plus proche de la vérité*

Aloysius Kelsen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 16h28   #16
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
C'est pour éviter que le PNJ crucial puisse disparaître de la circulation et ainsi bousiller l'intrigue de SoA. Mais cela n'a aucun rapport avec sa ceinture. De plus, j'ai regardé dans SK, et le ceinturon (enfin, les deux que SK indique) n'a aucune propriété.
Comment ça aucun rapport avec le ceinturon ? Au contraire, c'est exactement la cause de ces effets particuliers !!

ShadowKeeper ne donne pas les propriétés de l'objet, mais Near Infinity si. Dans NI, on découvre que ledit ceinturon impose un minimum d'HP à 1, empêche les pertes de moral, immunise le porteur à la pétrification, à la transmutation, au sommeil, à toute forme de mort instantanée, à l'emprisonnement, aux charmes, à la panique, à l'absorbsion de niveau, au poison, à l'étourdissement et à l'immobilisation.

Alors, pas lié au ceinturon l'impossibilité pour Imoen de mourir ?

Citation:
Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif?*
Spoilers sur Imoen Romance
Citation:
En jouant avec Imoen Romance, on se rend compte que ledit ceinturon ne risque pas d'être un ceinturon de chasteté. :notme2:
Vieux 17/07/2005, 17h09   #17
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Citation:
Originally posted by Anomaly@dimanche 17 juillet 2005, 16h28
Comment ça aucun rapport avec le ceinturon ? Au contraire, c'est exactement la cause de ces effets particuliers !!

ShadowKeeper ne donne pas les propriétés de l'objet, mais Near Infinity si. Dans NI, on découvre que ledit ceinturon impose un minimum d'HP à 1, empêche les pertes de moral, immunise le porteur à la pétrification, à la transmutation, au sommeil, à toute forme de mort instantanée, à l'emprisonnement, aux charmes, à la panique, à l'absorbsion de niveau, au poison, à l'étourdissement et à l'immobilisation.

Alors, pas lié au ceinturon l'impossibilité pour Imoen de mourir ?
Je reconnais mon erreur. :snif:
Etant donné que je ne sais même pas ce qu'est near infinity, j'ai utilisé les sources dont je disposais. De plus, cela me semblait un peu étrange que les concepteurs se soient embêtés à créer un objet pour faire ces quelques capacités, que je voudrais bien pour mon PJ, d'ailleurs (enfin non, ça serait trop grosbill). Je pensais qu'il s'agissait de quelque chose dans le genre de ce que Grenouillebleue a fait avec Kim, à savoir l'impossibilité totale de mourir avant d'être embauchée.

Voilà voilà, mea culpa. :timide:

Citation:
Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif?*
C'tait une boutade, bien sûr.