Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 07/04/2004, 22h58   #1
cat
Invités

Par défaut

je n'ai pas trouvé ce sujet même en faisant recherche... donc je me relance

comment faites vous pour gagner contre ces colonies de champignons.
J"y suis arrivée une fois mais par hasard et du coup je suis coincée dans les trucs obscurs :..:
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 23h05   #2
Walar, Patricien de Melandis
Berserker Ogre

Par défaut

Euh, il ne me semble pas que les colonies aient des immunités particulières. Moi je fonce dans le tas et je bourrine.

Faut juste se méfier des confusions (soit en envoyant d'abord le personnage avec les meilleurs jets de sauvegarde ou une immunité à la confusions, ou encore en se lançant quelques boosts).
Walar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 23h52   #3
Daneghar, Soldat de Lumenis
Araignée Colossale

Envoyer un message via MSN à Daneghar
Par défaut

Y'a des sors qui marchent boen avec eux et qui se lensent très rapidement : projectiles magiques et orbe chromatique. C'est les premiers sorts, mais je les aimes beaucoup .
Vieux 07/04/2004, 23h54   #4
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

oui au pire tu envoies seulement un ou deux bourrins au contact et tout le reste au projectile...mais des bourrins efficaces peuvent faire l'affaire en fonçant dans le tas

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 00h02   #5
cat
Invités

Par défaut

bon je vais essayer tout ça, sauf les bourrins, j'en ai qu'un, mais faut que je change pleins de sorts
y'a pas moyen de les éviter pour aller dans le village dans les fonds obscurs?
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 00h26   #6
Duorok Gutrash, Conseiller de Melandis
Génie

Envoyer un message via MSN à Duorok Gutrash
Par défaut

le plus simple c'est de bourinner sur la colonie de spores et ensuite on vient facilement à bout des petits champignons !
Vieux 08/04/2004, 09h08   #7
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Citation:
Originally posted by duorok@mercredi 07 avril 2004, 23h26
le plus simple c'est de bourinner sur la colonie de spores et ensuite on vient facilement à bout des petits champignons !
exactement !! en général avec mon équipe une colonie de spore ne résiste même pas le temps de balancer son sort de confusion !! =))
Vieux 08/04/2004, 09h53   #8
Galdwin
Commando Kobold

Par défaut

Si tu n'as pas assez de tanks dans ton équipe, j'espère que tu as un bon mage...
Il peut invoquer des combattants squelettes très efficaces contre les champignons et les flagelleurs mentaux (ils sont immunisés à la magie et cognent assez fort). Tu les envoie sur les champignons et ton équipe avoine à distance...
Galdwin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 11h56   #9
WORG
Loup

Par défaut

Sorts de zones type boules de feu, et ensuite ciblage des colonies de spores par tes archers et mages.
Pour finir, envoie une invocation ou deux combattre en avant et se prendre des confusion, pendant que tu continue à flecher sans pitié
WORG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 12h20   #10
Duorok Gutrash, Conseiller de Melandis
Génie

Envoyer un message via MSN à Duorok Gutrash
Par défaut

une bonne boule de feu, une sainte punition et on n'en parle plus (là c'est si tu n'as pas de bourrins)
Vieux 08/04/2004, 12h29   #11
Dreiyan, Patricien de Melandis
Ours Brun

Envoyer un message via MSN à Dreiyan
Par défaut

si tu as deux mages, un tactiques efficace:

tu avances discretement vers la colonies avec tes 2 mages, tu les fais ballancer 1 flèche enflammée chacun sur la colonie, et pouf, plus de colonie, qui n'a pas e le temps d'invoquer ses champignons.
sinon, comme ils sont beaucoups, 2 boules de feu+ une sainte punition dans le tas avant qu'ils invoquent si possible devraient régler le problème.
Dreiyan/Drig - #66CC99
Aimez Talos et il vous le rendra (ou pas). Visitez Melandis et laissez-y votre âme! (offre limitée)

Dreiyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 12h41   #12
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Les bestioles ne sont guère résistantes, leur principal inconvénient est l'étourdissement dont elles usent et abusent.

Outre tous les objets et sorts déjà cités, il y a bien sûr la bonne vieille Lilarcor qui immunise contre les charmes et la confusion et qui peut être trouvé très tôt dans le jeu. Donnez-la à Minsc et regardez-le préparer la purée de champignons.

Et bien sûr, il faut viser la colonie de spores avant toute autre chose.
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 12h53   #13
Eliaëdel, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Par défaut

La technique contre champignos et colonies de spores est le très sous estimé nuage mortel .
Une seconde là dedans ,et elle clamsent ,sans exception .

Dying Swans twisted wings
Beauty not needed here...
Eliaëdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 13h22   #14
cat
Invités

Par défaut

bon, merci, j'ai de quoi m'occuper
en fait, je crois que j'envoyais trop d'araignées ou elémental feu, après ils se retournent contre mes personnages et du coup ces p... de champipi passent en force
mais quand même, a peine, j'ai tué une colonie qu'une autre débarque, même quand je tue le chapeau bleu, ce qui est facile, ça les décourage pas
je me demande si j'ai pas un personnage qui les attire. J'ai plusieurs mages...dont moi, évidemment :love:
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 13h31   #15
Lothringen, Conseiller de Manost
Gelée de Moutarde

Par défaut

N'oublie pas d'utiliser les sorts de dissipation de la magie pour dissiper les effets plus qu'indésirables d'une confusion... pour ça il faut avoir gardé ses lanceurs de sorts à distance.

Si tu es dans les tréfonds obscurs c'est normal que tu aies à affronter plusieurs colonies à la suite, ça n'a rien à voir avec toi bien sûr. Les champis aiment l'obscurité et y prolifèrent, c'est connu.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 15h25   #16
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Le truc le plus simple : si ton mage a un séquenceur de sort, tu le fait séquencer ( ? ) 3 boules de feu que tu envoies sur les colonies... étant rapprochées, aucune ne résistera.
J'ai quand même du mal à comprendre ton problème : les myconides et les colonies sont quand même des adversaires on ne peut presque pas plus simple !

Les flagelleurs mentaux, c'est une autre paire de manche : en dehors de leur repaire ( ils y sont plus puissant car plus proche de leur maître cerveau ), un sort de mort suffit ( idem pour les ombres des roches )... mais à l'intérieur, les guerriers squelettes ne sont pas une si bonne alternative : pas beaucoup d'intelligence... il faut donc compter sur la rapidité des tes bourrins et envoyer celui qui a le plus d'intelligence en 1°.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2004, 18h29   #17
cat
Invités

Par défaut

en fait, dans cet endroit, y'a pas que des champignons, y'a aussi des flagelleurs mentaux mais dans la bagarre, j'ai du mal à me repérer
bon, je suis pas très bonne batailleuse mais quand même, les autres champignons ne m'avaient pas posé autant de problèmes :lunette:

et bien merci à tous.
En changeant pas mal les sorts (j'ai trois mages, un sorcier, un druide) et en favorisant le feu, je suis passée sans trop de soucis
la suite, ensuite....
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 16h39   #18
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Par contre, tu dois avoir du mal avec les monstres qui résistent à la magie genre les elfes noirs et les illithids parce qu'avec un seul perso au corps à corps ( j'en ai déduit en plus que c'est un voleur ! )...

Donne-moi ta composition d'équipe, ce serait sympa, ça me permettra de comprendre mieux tes difficultés ( mais pour les champis, je comprends toujours pas... ).
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 20h33   #19
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Hyper archi simple : un sort de mort, et hop ! a plus les vilaines saletés balanceuses de spores de champi toxiques !
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 20h42   #20
Elissa Keens, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Elissa Keens
Par défaut

Le sort de mort arrive a tuer aussi les colonies ? je savais pas... sinon , protégé par Ordres Chaotiques , un brave guerrier suffit largement aussi
quant à ma bio Rp c'est par ici
Ma couleur RP : #FFCC00
Disponibilité RP: envoyez un MP si c'est urgent , sinon je passe assez souvent
Elissa Keens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 13h59   #