Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 21/11/2003, 20h43   #1
Eliaëdel, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Par défaut

Une technique que j'aime assez à bas niveau , bien courageuse et bien flemarde ,tout moi quoi :notme: :
j'envoie les invocations une à une au casse pipe ,en attendant entre deux créatures atomisées que quelques protections se dissipent .
Comme ça ,quand il envoie un sort de mort ,y en a qu'une qui clasme .
Et puis quand il se retrouve qu'avec des sorts du type projectile magique ou autre sorts d'un niveau aussi élevé ,je déploie le reste de mon attirail stratégique : Minsc viens ici !
Tu le vois le mage ? bien maintenant ,cogne !
Je la fait que à bas niveau contre les mages puissants ,je tiens à préciser
:blush:

Dying Swans twisted wings
Beauty not needed here...
Eliaëdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 21h11   #2
Grenouillebleue
Loup Effrayant

Par défaut

Select Inquisitor
Target Locked
Cast Dispel Magic
Search
Destroy

Plus concrètement, si tu as un inquisiteur dans ton groupe, n'importe quel mage tombe en trente secondes sans stratégie particulière. C'en est même un peu écoeurant.
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Grenouillebleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 21h16   #3
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Moi si j'ai Viconia, je l'envoie devant puisqu'elle resiste presque a tous les sorts, tu lui rajoute une resistance a la magie, comme ca elle se prend les sorts, tes mages envoie des sorts pour faire sauter les protections du mages et t'envoie tes guerriers le finir pendant que tes mages lui lance des sorts offensifs. Sinon je prend un guerrier qui a pas mal de pv a la place de Viconia pour qu'elle lance des sorts
Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 08h28   #4
Viviane de Rohan
Zombi

Par défaut

Pour les mages vraiment dur il faut utiliser des parchemins de protections contre la magie. Avec ça tu envoi juste le gros bourrin de ton groupe (genre Korgan en ce qui me concerne) et tu tape et tu retape puis tu tape encore, et là t'aimerais bien frapper encore mais le pauvre mage il est mort :snif: . Sinon un bon mot de pouvoir silence ou étoudissement ca marche bien :happy: .
(Verlaine,Poèmes Saturniens)
De centaines de gobelins remontant leur tente
(Viviane de Rohan,Exploit des Paladins)

le Théatre de la Harpe Manostienne
Sinon y a aussiAmphithéâtre de Lumenis
Ou encore Pen of chaos
Viviane de Rohan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 14h36   #5
Elgaern
Génie

Par défaut

La meilleure technique contre un mage c'est l'adaptation et le in-fight

Le in-fight kezako? Traduisez par-là que vous envoyez un ou deux bourrins (capables d'encaisser des sorts s'il le faut) en avant très rapidement pour empêcher le mage de lancer ses sorts (ca marche dans 90% des cas), essayez aussi en convoquant des araignées sabres ca fait des merveilles contre certains (je pense par exemple aux mages qu'on affronte dans l'arene d'Ust Nasha, j'invoque les araignées lors du premier combat qui se déroule normalement ensuite le combats suivants sont expédiés en 10 secondes MAXI car les mages sont pris entre 3-4 araignées ultra-rapides qui stoppent toutes leurs incantations...)
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 14h45   #6
Grenouillebleue
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by ChÂô$@vendredi 21 novembre 2003, 21:18
Moi si j'ai Viconia, je l'envoie devant puisqu'elle resiste presque a tous les sorts, tu lui rajoute une resistance a la magie, comme ca elle se prend les sorts, tes mages envoie des sorts pour faire sauter les protections du mages et t'envoie tes guerriers le finir pendant que tes mages lui lance des sorts offensifs. Sinon je prend un guerrier qui a pas mal de pv a la place de Viconia pour qu'elle lance des sorts
Je me trompe peut-être, mais le sort de résistance à la magie n'additionne pas son résultat à la résistance magique originelle, mais il la remplace.

Comme c'est 2% par niveau, ça veut dire qu'avant le niveau 33, tu diminueras la RM de Viconia en jetant ce sort.

C'est d'ailleurs une technique anti-dragon redoutable: hop, tu jettes RM (qui n'est pas affecté par les JS ou la résistance) et le dragon tombe à 20% de résistance magique si tu es niveau 10.

Je crois que ça a été changé lors d'un patch, mais je ne suis pas certain. Confirmation, anyone ?
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Grenouillebleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 15h15   #7
Elgaern
Génie

Par défaut

Citation:
Originally posted by Grenouillebleue@samedi 22 novembre 2003, 14:47
C'est d'ailleurs une technique anti-dragon redoutable: hop, tu jettes RM (qui n'est pas affecté par les JS ou la résistance) et le dragon tombe à 20% de résistance magique si tu es niveau 10.

Je crois que ça a été changé lors d'un patch, mais je ne suis pas certain. Confirmation, anyone ?
Alors ca, c'est sacrément tordu comme technique... J'y avais meme pas imaginé mais en théorie ca peut marcher (sauf si en effet ils ont corrigé ca avec un patch...)
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 15h16   #8
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

ben c'est pas dur,quand j'ai pas keldorn,je hate le groupe,je cogne,je fais breche
quand j'ai keldorn,je hate,je cogne,je dissipe

comme je cogne avant de virer les protections,dès qu'elles se barrent,il ne peux plus rien faire,il meurt avant d'incanter.

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 15h37   #9
Araignée Géante

Par défaut

Sinon ,à plus haut niveau une technique qui marche bien ,c'est Vision Véritable +Fouet protecteur de Khelben et bye bye le petit :happy:
Meme pas besoin de Keldorn et presque aussi rapide ( vu que j'aime pas la mentalité de paloufs et qu'en plus il peut pas sentir Vicky )
Ou alors à vraiment plus haut niveau ,séquenceur de sort avec une ou 2 flétrissures ( la majorité des protections magiques ne valent rien face aux sorts de zone )
Là en 1s il est fini dans un majorité des cas .
Mais c'est quand meme le but recherché

Vieux 22/11/2003, 15h43   #10
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Par défaut

impossible

le seul moyen c'est avec une chaine de contingeance car c'est le seul qui prend les sorts niveau 8.

et c'est très puissant contre les drags cette technique surtout...150 pts d'un coups et ça le refroidit draconis

sinon,a ne pas oublier,le sort d'assaut ou l'anéantissement des défences,niv 9

c'est le sort ultime contre les mages...

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Vieux 22/11/2003, 15h49   #11
Araignée Géante

Par défaut

Hé bon ,ça peut arriver de se planter sur le nom d'un sort
Mais bon ,tu m'avais très bien compris

Vieux 22/11/2003, 15h52   #12
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Par défaut

j'ai pas dis le contraire...je t'ai corrigé s'étais pas méchant tu sais et puis je le disais au cas ou tu avais oublié,ce qui aurait pu te tuer si en plein jeu tu incante un séquenceur pour les flétrissure ;-)(mais a la limite tu met 3 boules de feu c'est bien puissant aussi a haut niveau)

Vieux 22/11/2003, 15h57   #13
Araignée Géante

Par défaut

Citation:
je t'ai corrigé s'étais pas méchant tu sais
Je sais ( un peu sur les dents moi ,en ce moment ,désolé )

Mais quitte à bourriner météore ou souffle de dragon et tu fais un maxi méchoui :happy:

Vieux 22/11/2003, 19h38   #14
Reyan de Kercian, Membre des Guildes de Manost
Chien de Guerre

Envoyer un message via MSN à Reyan de Kercian
Par défaut

Citation:
Viviane de Rohan Ecrit le samedi 22 novembre 2003, 08:30
* Pour les mages vraiment dur il faut utiliser des parchemins de protections contre la magie. Avec ça tu envoi juste le gros bourrin de ton groupe (genre Korgan en ce qui me concerne) et tu tape et tu retape puis tu tape encore, et là t'aimerais bien frapper encore mais le pauvre mage il est mort* . Sinon un bon mot de pouvoir silence ou étoudissement ca marche bien* .*
Essaie de lancer le parcho de protection contre la magie, non pas sur toi, mais sur le mago en question...c'est presque plus efficace, et beaucoup, beaucoup plus rapide : le gredin ne pourra plus invoquer quoi que ce soit hinhinhin
Bon maintenant les parcho de protec contre la magie ne courent pas les rues...en gâcher un pour un mago tout seul c'est un peu misérable....en le mettant sur toi tu peux en taper plusieurs avec un seul parchemin...mais ça dure plus longtemps.

voilà voilà, sinon je suis partisan de l'inquisiteur moi aussi....je le dissip à coup de magie, puis le dissip à coup de 1d10+4....ça pour être dissipés, les magos sont dissipés...il ne reste même plus de quoi nourir bouh :notme:

Reste bien évidemment tout ce que vous avez cité...ajoutons juste la baguette de contrecoup pour les brèches et percemagies, ça part plus vite, mais gare, un renvoi des sorts vous le renvoie droit dessus, contrairement aux véritables sorts du même nom qui passeront à travers.

Sinon je pensais aussi, pourquoi gaspiller des fletrissures ou des gros sorts de ce genre ?? un petite séquence de trois flèches enflammées et on en parle plus

"J'ai besoin d'un bonne vieille bière de chez nous buuurp" Nain bourré

Popol, amateur de magie naine (sprotch) et de grosses haches bien affutées
Reyan de Kercian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 19h52   #15
Jenrathy, Membre des Guildes de Manost
Ettercap

Par défaut

ya un bon truc contre les magos dans TDD, un marteau qui retire les protections magiques
Jenrathy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2003, 19h56   #16
Araignée Géante

Par défaut

Mais l'avantage avec les flétrissures et autres ,c'est si y a des couillons en plus du mage pour t'attaquer ,ils passent aussi à la trappe

Enfin avec fleche enflammée ,j'ai jamais de bol , à chaque fois ,j'inflige des dégats miteux ( genre 1-5-2-3 alors que ca pourrait faire bcp plus )
C'est pour ca que je préfere projectile magique

Citation:
ya un bon truc contre les magos dans TDD, un marteau qui retire les protections magiques
A peine bourrin :notme2:
C'est tDD ,quoi .