Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 15/08/2004, 07h43   #26
ferrumach
Berserker Ogre

Par défaut

Pour le toucher vampirique je suis d'accord effectivement...d'ailleurs je ne l'utilise pas beaucoup en fait : quoique avec enchainement + vecna cela peut etre redoutable...et un mage/clerc est beaucoup plus résistant qu'un mage...donc par exemple sous aura de feu si la mise à mal loupe...le toucher peut etre un moyen intéressant d'affaiblir sans risque par rapport à un sorcier. et/ou mage pour lesquels c'est déjà plus dangereux.

Les sequenceurs en fait sont plus une sécurité pour ma part qu'une véritable utilisation chaque jour ( un peu pénible à memoriser notamment quand on a plein de mages...)

Il y a un sort que je n'emploie jamais et qui est décrit indispensable par grenouille bleu c'est épée de mordenkainen: je le trouve peu intéressant par rapport à invisibilité de masse. L'épée a une durée d'existence assez faible ( 1 tour environ...) et on a qu'une épée à chaque fois. ( pourquoi cet engouement pour ce sort ?)
Du meme niveau, le sort invisibilité de masse est vraiment très puissant car 75% des créatures n'ont pas de vision véritable et dans les combats épique il est intéressant de le lancer régulièrement style contre ACN avec ascension et hop 11 créatures : 6 +5 invocations invisibles ! ( bonus+++), ACN va metre un certain temps à le dissiper, les scripts ne prévoient pas automatiquement de lancer régulièrement ce sort me semble t il...au début oui mais après...il y aura toujours un délai extrèmement profitable au groupe ( magicien en difficulté , réorienter le combat complètement etc...)
edit:
j'ai oublié : à haut niveau ( quand on a le sort enchainement) harmonie défensive est très intéressante notamment si l'on a pas mal d'invocations...
ferrumach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 13h17   #27
Picsou_2
Squelette

Par défaut

hmmmmmmm apparement je suis beaucoup plus offensifs que vous avec mon mage ... :blush: bon tant pis je me lance :

_niveau 1 : projectiles magiques ( l'éternel ), orbes chromatiques

_niveau 2 : flèche acide de melf

_niveau 3 : boule de feu, piège à cranes (dévastateur avec spell 50 :notme: )

_niveau 4 :tempète de glace, sphère résistante d'otiluke ( tait toi pendant que je recharge )

_niveau 5 :cone de froid (dévastateur, paralise et dissipation !), feu du soleil

_niveau 6 : chaine d'éclairs, sort de mort(pour les hordes d'orques :happy: ), transmutation de la chair en pierre ( j'ai pétrifié tous les habitants )

_niveau 7 : épée de mordenkainen

_niveau 8 :flétrissure (évidemment), simulacre,perce bouclier

_niveau 9 : (enfin ) portail : on lance et on ferme la porte, emprisonnement (pareil que pour la sphere résistante d'otiluke mais en plus efficace ... ), arrèt du temps (avec un sorcier ca dure très longtemps ... )

_niveau 10 : enchainement et selon moi le plus important apres un arret de temps et ca sera tout !
Vieux 15/08/2004, 21h10   #28
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Moi ca serait :

Niv1 : Projectiles magiques, orbe chromatique et identification
Niv2: Fleche acide de Melf, Horreur et protection contre l'horreur
Niv3 : Fleche de feu, Boule de feu et piège à crane
Niv4 : Peau de pierre, séquenceur mineur
Niv 5 : Chaos, brèche, diminution de la R.M.
Niv 6 : Transmutation de la chair en pierre, désintégration, contingence et protection contre les armes magiques.
Niv 7 : Fouet protecteur de khelben, epée de Mordenkainen et mot de pouvoir: étourdissement.
Niv 8 : Séquenceur, simulacre et labyrinthe.
Niv 9 : Enchainement, arret du temps et souffle du dragon.

Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 21h24   #29
Esprit Sélénite
Invités

Par défaut

Voilà mais sorts préféré :

- Niveau 1 : Projectiles magiques, orbe chromatique
- Niveau 2: Résistance à la terreur, Fleche acide de Melf, Horreur.
- Niveau 3 : Fleche de feu, Boule de feu et méteores de melf, lenteur
- Niveau 4 : Peau de pierre, Grande Malédiction,
- Niveau 5 : Chaos, brèche, cône de froid, affaiblissementde la R.M.
- Niveau 6 : Sort de mort,Transmutation de la chair en pierre, perce-magie et protection contre les armes magiques.
- Niveau 7 : Doigt de mort, épée de Mordenkainen, mot de pouvoir: étourdissement.
- Niveau 8 : Flétrissure d'Abi Dalzim ( :love: ), mot de pouvoir : cécité, labyrinthe.
- Niveau 9 : Enchainement, arrêt du temps, météore, souffle du dragon.

Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 14h00   #30
Lothringen, Conseiller de Manost
Minotaure

Par défaut

Niveau 1 : projectiles magiques, identification, protection contre le mal
Niveau 2 : déblocage, image miroir, résistance à la peur
Niveau 3 : boule de feu, délivrance de la magie, flèche enflammée, hâte, immobilisation
Niveau 4 : globe mineur, peau de pierre, bouclier de feu
Niveau 5 : brèche, renvoi de sorts, protection contre les armes non magiques
Niveau 6 : globe d’invulnérabilité, protection contre les armes magiques, vision véritable
Niveau 7 : fouet de Khelben, renvoi de sorts, invisibilité de masse
Niveau 8 : flétrissure d’Abi Dalzim, manteau suprême, simulacre
Niveau 9 : piège à sorts, chaîne de contingences, arrêt de temps
Quête : lames d’énergie, convocation de planétaire, souffle de dragon

Je parle ici des sorts qui me servent à tout niveau, cad aussi à haut niveau. On pourrait aussi faire la liste des sorts qui ne servent jamais, parce qu’ils sont rapidement périmés ou qu’ils font double emploi… ou qu’un bon objet les remplace avantageusement (ex : l’anneau de charisme pour un sort d’amitié, les gantelets des ogres pour un sort de force, etc)

Et si je précise que je joue souvent des guerriers-mages et que j’aime que mes mages soient polyvalents et autonomes, ça expliquera peut-être certains de mes choix (notamment le grand nombre des sorts de protection).
Je me sers peu des convocations. Ça dépanne bien quand on connaît mal le jeu, mais c’est tactiquement sans grand intérêt.

Je me sers peu aussi des enchantements ou des sorts de mort. Le résultat est trop aléatoire quand on n’a (censément) qu’une seule vie… puis, quand un dragon s’effondre sur un coup vorpal alors qu’on l’a à peine touché, on se sent vaguement frustré.

Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Le mange-pierre, Aux quatre vents
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 23h54   #31
Rhibel Astérian
Goule

Par défaut

Citation:
Il y a un sort que je n'emploie jamais et qui est décrit indispensable par grenouille bleu c'est épée de mordenkainen: je le trouve peu intéressant par rapport à invisibilité de masse.
Ben aucun sort n'est vraiment indispensable de toute façon...
Après, que l'on utilise plutôt tel ou tel sort çà dépend du style du jeu, sans que l'un soit forcément plus efficasse que l'autre .
Invisibilité de masse est sympa, mais l'Epée de Mordenkainen aussi:
surtout si l'on est adepte de la technique du perso insensible au coups et qui sert de leurre grace à une Protection contre les armes magiques.
Vu que l'épée est insensible aux dégâts physiques (qui sont les plus fréquents dans le jeu), c'est assez avantageux d'"inciter" (:happy: ) nos adversaires à l'attaquer elle plutôt que nous :lunette:.
On pourrait utiliser plusieurs autres invoc à la place de cette épée ? Et bien on pourrait aussi utiliser plusieurs sorts d'invisibilité à la place de l'Invisibilité de masse ...
Vieux 30/08/2004, 22h26   #32
Bardamu
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Bardamu
Par défaut

Moi j'ai un sort très bien :

Coup d'épée dans la g*** (autres versions : coup de hache, coup de massue...)
Niveau : n'importe lequel
Ecole : Aucune
Nb d'utilisations par jour : autant qu'on veut
Portée : Toucher
Durée : instantanée
Eléments : Matériel (une épée, hache, massue, etc...), Somatique, Verbal (en option : "Prends ça raclure !" ou autre chose...)
Zone d'Effet : créature touchée
Temps d'incantation : facteur de vitesse de l'arme
Jets de sauvegarde : aucun
Résistance à la Magie : non
Vieux 13/07/2005, 10h39   #33
Venolas
Invités

Par défaut

[SOA] $alut !

J'aimerais savoir selon vous quels sorts mon magicien devrait-il connaître et pourquoi ? (ssur la page de gauche de son livre de mage )

Alors, il peut connaître (sur la page gauche):
en niv 1 - 8 sorts et ceux qui sont écrits sur la page de droite sont les suivants : Absorption mineure de Larloch, Amitié, Armure, Charme-Personne, Glisse, Projectile magique, Sommeil et Vapeur colorée.
en niv 2 - 8 sorts à droite il y a : Déblocage, Flèche acide de Melf, Horreur, Image Miroir, Incinérateur d'Agannazar, Mot de pouvoir : sommeil, Toile d'araignée et touché dela goule.
en niv 3 - 8 sorts il connait : Boule de feu, Convocation de monstres I, Dissipation de la Magie, Délivrance de la Magie, Flèche enflammée, Hâte, Lenteur et Toucher Vampirique.
en niv 4 - 7 sorts : Bouclier de feu, Invocation de monstres II, Globe mineure d'invulnérabilité et Métamorphose.
en niv 5 - 7 sorts : Brêche, Chaos, les trois Elémentaux (als ?on sait jamais avec baldur's), Convocation de monstres III, Lame fantôme, nuage mortel, Porte d'ombre et renvoi de sorts mineur.

Voila, et mon mage (qui ne gardera plus l'anonymat) est Edwin niv 11.

Aussi, s'il y a des sorts que mon mage ne connait pas et qui font partie des meilleurs sorts, pourriez-vous m'indiquer ou se trouve le parchemin ?

Merci d'avance !

désolé j'ai oublié de préfixer, j'ai édité après mais on pouvait plus !
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 10h58   #34
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Hum tout dépend du genre de combat que tu comptes entamer.

Belle réponse, me diras-tu... Au cas où, justement, tu ne sais pas à quoi t'attendre, prends un peu de tout

Niveau 1 : Orbe Chromatique, Projectile Magique, Sommeil, Absorption Mineure de Larloch (le reste tu prends ce que tu veux )

Niveau 2 : Résistance à la Peur, Horreur, Rayon Débilitant (drôle sur les guerriers super chargés :notme, Image-Miroir, Toile d'Araignée (le reste... etc )

Niveau 3 : Flèche enflammée, Boule de Feu, Piège à Crânes, Dissipation de la Magie (le reste tu choisis)

Niveau 4 : Peau de Pierre, Grande Malédiction, le reste blablabla

Niveau 5 : Brèche, Abaissement de la Résistance à la Magie, Convocation d'Elementaire de ce que tu veux

Pour les niveaux suivants tu auras le temps de voir.

La plupart de ces sorts (si pas tous) sont dispos au marché de l'aventurier, chez Dame Deirdre (au fond de la boutique ).

PS : pour le préfixage, effectivement on peut pas éditer... un modéro s'en chargera mais essaie d'y penser :fleur:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 11h44   #35
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Par défaut

En complément de Mornagest :
niv 1 : Moi j'enlèverais absorption mineure de Larloch. Pas beaucoup de dégâts, si besoin de soins y'a des potions. J'ajouterais Hantise (au niv 12, JS à -6 ou fuite). A noter qu'à partir du niveau 12 orbe chromatique tue directement la cible si elle rate son JS.
niv 3 : Immoblisation des personnes, Lenteur, Délivrance de la magie.
niv 4 : Confusion, Emotion, Métamorphose (une des formes que l'on peut adopter avec ce sort a 100% de résistance à la magie).
niv 5 : Chaos.
C'est discutable, je n'ai pas beaucoup d'expérience en magie (la seule mage dans mon équipe de 5, c'est Imoen).

3ème fois sans préfixage, Galathée va te bouffer... *prend le pop-corn et admire le spectacle*
Vieux 13/07/2005, 12h06   #36
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Citation:
Originally posted by Morgul@mercredi 13 juillet 2005, 11h44
En complément de Mornagest :
niv 1 : Moi j'enlèverais absorption mineure de Larloch. Pas beaucoup de dégâts, si besoin de soins y'a des potions. J'ajouterais Hantise (au niv 12, JS à -6 ou fuite). A noter qu'à partir du niveau 12 orbe chromatique tue directement la cible si elle rate son JS.
niv 3 : Immoblisation des personnes, Lenteur, Délivrance de la magie.
niv 4 : Confusion, Emotion, Métamorphose (une des formes que l'on peut adopter avec ce sort a 100% de résistance à la magie).
niv 5 : Chaos.
C'est discutable, je n'ai pas beaucoup d'expérience en magie (la seule mage dans mon équipe de 5, c'est Imoen).

3ème fois sans préfixage, Galathée va te bouffer... *prend le pop-corn et admire le spectacle*
Non non, j'ai tapé ma liste de mémoire, mais tes sorts sont bien choisi aussi

Juste pour l'absorption mineure de Larloch... de fait, ça ne fait pas beaucoup de dégâts, mais son intérêt réside dans sa très grande rapidité d'exécution... idéal pour interrompre une incantation ennemie .

*met ses lunettes 3D et s'assied à côté de Morgul :rigoler: :notme2: *
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 13h18   #37
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Niveau 1:

-Absorption mineure de Larloch, pour contrer les sorts
-Charme-Personne, a mon sens un des meilleurs sort niveau 1! Non seulement c'est un ennemie de moins dans la battaille mais ça équivaut à une convocation d'un niveau souvent bien elevé. Bref c'est plus fort qu'un doigt de mort (baldur n'est vraiment pas équilibré)
-Projectile magique, pour un maximum de dégats . la encore bien plus efficace que flèche acide melfe ou incinérateur d'aganazar qui sont pourtant niveau.

Niveau 2:

-Image mirroir: un des meilleur sort de défenses contre les combattant
-Toile d'araignée: Efficace mais ce n'es tpas un sort facile à utiliser

Niveau 3:

-Hate: c'est abusé
-Boule de feu contre les adversaires qui n'ont aps beaucoup de pdvs

Niveau 4:

-Bouclier de feu: En conjonction avec imge mirroir; vous obtiendrez à la fois une super défense mais vous ferez beaucoup de dégats.

niveau 5:

-Brèche: ultime
-chaos: contre les groupes de pnjs ça fait des ravages
-renvoi de sort mineur: c'est pas génial mais ça peut aider contre les spectateurs et gauth si ils ne sont pas nombreux

darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 03h25   #38
Agrippa, Dignitaire de Lumenis
Blême

Par défaut

Salut,

moi je te donnerai seulement ceux qui me paraissent vraiment indispensables (et qui suffisent en tant que tels)

1 : Projo magique (à utiliser pour tuer tout le monde, jusqu'au méchant boss que tu affrontes quand tu es niveau 30, si si, je t'assure), charme-personne

2 : Déblocage (ça aide...), fleche acide et/ou incinérateur d'Agannazar (pour les trolls; l'incinérateur a ce charme qu'il permet de s'en faire deux à la fois, à condition bien entendu d'aligner les trolls agonisants dans la bonne dispo, et d'être soi-même à l'emplacement juste au moment juste c'est rigolo, essaie pour voir)

3 : boule de feu (quand même), délivrance de la magie (esssentiel pour se débarasser d'effets indésirables), et enfin hâte (un must)

4 : TEMPETE DE GLACE j'insiste, je ne l'ai trouvé qu'à ma deuxième partie, mais c'est le seul sort utile de niveau 4 => tu trouves des parchemins de ce sort chez la voleuse au rez-de-chaussée dans la guilde des voleurs de l'ombre dans les docks

5 : brêche

et je rajouterai : 6 perce-magie => indispensable pour la Sphère planaire (je n'en dirai pas plus...)

Bon jeu!
Luménis, ville de Culture et de Lumière
Agrippa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 09h55   #39
Venolas
Invités

Par défaut

j'ai fait la sphère planaire et j'en ai pas eu besoin !

et mes sorts, c'est en général, pour avoir au moins 1 sort spécial sontre chaque monstre spécial !
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 13h43   #40
génova
Invités

Par défaut

en plus des sorts dits par les autres interlocuteurs, je rajouterait les convocations de monstresI, II et III, car ils peuvent être très utiles lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis. en général, ils ne s'intéressent qu'à eux et plus à vous, ce qui permet de leur envoyer sorts et attaques;
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 19h40   #41
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Moi personellement les sort que je me sert le plus souvent sont les suivant:

Progectile Magique
Orbe chromatique
Image flou
Fleche enflamée
Fleche acide de melf
Boule de feu
Bouclier de feu (bleu)
Sequenceur de sort
Contingence
Sort de mort
Renvoie des sort mineur
Absorbtion mineur de laroch
Globe dìnvulnerabiliter
Breche
Abaissement de la resistance magique

Et d'autre que j'ai oubié
A noter que je ne les aie pas mit en ordre de niveau
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 12h04   #42
Dihl
Invités

Par défaut

Je ne vais pas retaper de liste car celles proposées me semblent déjà bien complètes, je veux juste attirer l'attention sur le sort de niveau 1: hantise.

J'ai été complètement bluffé (je ne m'en remets toujours pas ). Avec mon niveau 6 de mage (je venais de jumeler mon guerrier), j'ai lancé ce sort sur Firkraag et je me suis bien marré (après m'être remis de ma surprise) de voir le gros cercle rouge passer au jaune et le gros dragon s'enfuir vers le fond de la salle. :rigoler:
Je précise quand même que Aerie lui avait lancé un abaissement de la résistance auparavant qui lui a fait baissé de 21% sa résistance magique.
  Réponse avec citation