![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| Hello, je suis parti à la cité elfique. Je remarque que je n'ai pas encore fait la "Tour de garde". Aurais-je le temps de la faire avant de démarer l'aventure de TOB ou bien on peut y revenir de toute façon quand on joue à TOB. encore une question : combien de temps dure TOB par rapport à SOA (la moitié, 75 % ?....) dernière question : quand on joue à TOB : peut-on revenir à Anktalah pour finir une petite quête ou pour dire bonjour à Minsc qui attend de puis des mois à la couronne de cuivre, voir pour retourner dans mon chateau d'Arnisse... Merci d'avance. :blush: |
| | |
| | #2 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| La seule carte commune entre SoA et ToB c'est... la tour de garde. Mon conseil : fais-la après avoir terminé SoA, sinon, il te semblera trop facile ! Pour la durée, si tu inclus la tour de garde dans ToB, je dirais 40%, plus ou moins... à toi de juger !
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #3 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Quand à la durée, je dirai 30-40% maximun par rapport à SOA.
__________________ Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts | |
| | |
| | #4 |
| Invités
| Vu la pauvreté des quêtes annexes et la durée de la quête principale, je dirais plutôt 20 % qu'autre chose ( sans compter le temps de rechargement de partie qui dépend de ton niveau et de tes facilités ). Sinon, fait la Tour de Garde au tout début de ToB ou à la fin de SoA ( faut pas exagérer, même au niveau 18, elle est quand même intéressante... puis Demongorgon... il faut s'accrocher ) |
|
| | #5 |
| Invités
| Autrement, tu peux toujours la commencer, puis si elle est trop dur, il te suffirait de sortir et d'y retourner avec un niveau plus acceptable. Ainsi, je te conseille de la commencer, et d'aller le plus loin possible, et de sortir si c'est impossible ( vraiment impossible!!) |
|
| | #6 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je pense que les 3 premiers niveau de la tour sont faisable niveau 20, mais en ce qui concerne les gardien du dernier sceau et le démogorgon, il vaut mieux attendre...ce n'est que mon avis. :notme2:
__________________ "September 25, 1945. That was the night that I died" code couleur pour Elvin: #66CD00 |
| | |
| | #7 |
| Invités
| Bé en fait moi je stocke mon équipement en trop à la couronne de cuivre sur une table ou dans la remise. Avant de passer à ToB, je fais le premier niveau de la Tour pour pouvoir ressortir et je stocke mon équipement dans un contenair au premier. Ensuite, une fois dans ToB, je met tout dans mon antichambre. Le premier niveau de la tour est faisable à partir du niveau 16 ou 17 de mage. Je n'ai jamais essayé en dessous. PS : pour ma part, je pense que ToB dure 30%, les enclaves étant toutes relativement longues (de la taille d'une quête annexe de SoA). Tu pourras revenir à Athkatla avec le mod homonyme "Retour à Athkatla", mais vu que le mod ne sortira pas avant 1 ou 2 ans... |
|
| | #8 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les questions permières ayant été résolues, on continue ce topic en le transformant en spécial Tour de Garde : Des Questions? Pour plus d'informations, voici les précédents topics ayant traité d'un sujet spécifique sur la Tour de Garde : Quand la faire ...SoA ou ToB...? Démogorgon 5ème niveau : divers 5ème niveau : divers 4ème niveau : divers 4ème niveau : les torches 3ème niveau : jeu de cartes 3ème niveau : jeu de cartes 1er niveau : rituel Sceptres Portails
__________________ Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts |
| | |
| | #9 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| ---> spécial gothmog ah voila je préfère quand tu fais comme ca que quand tu fourres tous les topics dans un seul =) avec les liens comme ca c´est beaucoup plus facile d´accès et ergonomique =) merci tonton gothmog (humm humm non ma mère c´est pas un balrog faut pas éxagérer hé ho)
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) |
| | |
| | #10 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| qui est-ce qui disait d'attendre d'avoir SOA pour faire la Tour de Garde sous peine de s'ennuyer? et bien je dirai que j'y suis et que je ne m'ennuie pas, loin de là!je dois même dire que çà me fait ch... en fait je crois que c'est comme ts les donjons, çà a le don de me saouler très rapidement, déja celui de BG1...ah oui la Tour de Durlag il etait relou mais celui-ci est pas mal non plus! je viens de me faire le niveau 3 avecs les portails et tout çà, j'ai facile mis 3h30 a passer au niveau4, la je suis vannée...j'ai vraiment pas hâte de me faire les niveaux 4 et 5... Ashnardess :zzz:
__________________ "J'ai beaucoup de respect envers ses hommes d'honneur que sont les serviteurs de Heaume, Tyr et Torm. Et pour cela, je leur promets une mort rapide et sans douleur..."[/i]</span> |
| | |
| | #11 |
| Invités
| Ben dis donc...qu'est-ce que ce sera dans ToB alors... :8: je te plains mon pauvre ami! Dis toi bien que tu dois mériter l'Xp et les objets que t'offrent ce donjon. A vaincre sans peine on triomphe sans gloire! |
|
| | #12 |
| Invités
| il m'est arrivé un truc hallucinant il y a un certain temps : j'ai fait la tour de garde dans SOA, puis j'y suis retourné dans TOB pour tuer démogorgon a l'épée ( j'ai peur de rien, et j'ai jamais réussi!), et tout les objets avaient réapparus dans la tour de garde, ainsi que les 6 gus qui sont en haut...c'est normal ( sachant que je n'avait aucun mod installé de ce temps là ) ? |
|
| | #13 |
| Invités
| Je fais remonter ce sujet car j'étais à la recherche d'astuces pour me débarrasser du Démogorgon... (Le souci c'est que j'arrive à le blesser gravement mais pas plus loin...mais bon, ce n'est point le sujet). Je suis donc au chapitre 3 de SOA après avoir fait toutes les quêtes (la plupart en tout cas), je n'ai pas eu trop de souci dans la tour sauf pour me débarrasser de la reine et de sa clique (et dans le labyrinthe du niveau 3 parfois aussi). Mon groupe :- Mon perso, entropiste niv 17 - Valygar niv15 - Jan niv 13/15 - Haerdalis niv 20 - Keldorn niv 14 - Kivan niv 16 |
|
| | #14 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: En migration
| Tes persos ont des niveaux montrueux pour le chapitre 3 (même en ayant fait toutes les quêtes) ! T'aurais pas intallés des mods de quêtes supplémentaires et qui t'aurais permis de autant d' XP ? |
| | |
| | #15 |
| Invités
| J'ai installé quelques mods mais rien de méchant car sur Mac, il n'y a pas grand chose. J'ai le mod Kivan donc (une bonne grosse brute quand même !!!), unfinished business (qui restore quelques quêtes mineures) ainsi que quelques kits de perso (dont certains m'ont bugué mon jeu d'ailleurs :angry: ). Comme j'ai trois lanceurs de sorts dans le groupe, j'ai gagné énormément d'xp en apprenant des sorts (honteusement dérobés par Jan chez les tous les marchands du jeu ). Bon il faut dire qu'ils ont tous pris un ou deux niveaux depuis le début de la Tour de Garde mais j'aurais peut-être dut m'abstenir car si effectivement il n'y a pas grand chose à faire dans TOB.... :sad:Edit : Bon finalement j'ai réussi à bouter le Démogorgon hors du plan, vive le sort champ de téléportation, vive les baguettes de brèche et vive... Kivan !! ![]() |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [SOLUCE] Tour de garde SoA | Ariakass | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 1 | 25/07/2007 11h47 |
| [TLR] Bug à la tour de garde | CLB | Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ" | 0 | 29/10/2006 17h25 |
| Tour de garde... | Mérillym Martial | Le Comptoir d'Amn | 55 | 13/02/2006 09h37 |
| Tour de garde | Kerowyn | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 2 | 26/07/2005 11h39 |
| Tour de garde Niveau 3 | Larkam | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 14 | 24/10/2004 12h09 |