![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #26 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| En fait, comme toute recherche, il faut respecter l'orthographe de la cible de la recherche c'est-à-dire que le Glacias en question s'appelle.. Glaicas ![]() Je combine avec le sujet qui donne la réponse, rapport-toi au message de Silk ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #27 |
| Invités
| tien c'est marrant j'avais jamais pensé a lui apliquer une autre méthode que celle à base de coup d'épée dans la face mais tant pis il est deja mort ! |
|
| | #28 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Idem, j'ai aussi vu ça dans la soluce, mais en jetant Amitié sur une personne ayant l'anneau d'influence humaine (j'ai vérifié dans les stats : les effets sont bien cumulatifs) je ne suis arrivée à rien. Dire qu'en fait il suffit de lui dissiper son sort... :snif:
__________________ PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES casse les pieds en LightCoral Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost ! |
| | |
| | #29 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour... Je suis en train de rejouer à BG2 avec un mage en personnage principal, j'en suis au chateau de 'Arnise et j'arrive dans la pièce ou le chef des gardes du chateau Glaicus se trouve: il est envouté et est un ennemi pour moi en arrivant et comme le dit Nalia c'est la magie qui le rend hostile... J'ai déjà fini BG2 et TOB avec un rôdeur et pour désenvouter il m'avait suffit d'un sort de charme-personne que mon rôdeur avait dans ses sorts de classe, Glaicus charmé est désenvouté en même temps du sort sous lequel il nous était hostile. Il fallait attendre un peu que notre sort se dissipe de lui même et ensuite son rond de couleur passait au bleu et on pouvait lui parler, il nous remerciait etc... et donnait un morceau du fléau de l'Eternité... Là avec mon mage j'ai tout testé: charme-personne, charme néfaste, domination, dissipation de la magie... Après avoir été charmé ou dominé il redevient hostile dans tous les cas ! Pourtant si je jette charme-personne par exemple et qu'il ne résiste pas, on voit deux effet s'afficher: "Glaicus charmé" et "dissipation des effets" ce qui devrait s'appliquer au sort qui le dominait déjà... Mais après dissipation de mon sort il devient hostile à chaque fois ! Pourquoi ? J'ai BG2 installé de façon complète ainsi que TOB et le patch de TOB mais rien d'autre... (A part les deux marchands bonus). Vous avez une idée ? Bug ? Que faire ? le tuer sans avoir l'xpe ? Merci d'avance.
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). |
| | |
| | #30 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Je n'ai pas de solution, je fais juste un témoignage. Il m'est arrivé la même chose. Serait-ce dû au fix baldurdash?
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #31 |
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: "Vous êtes ici" (d'après le plan)
| Je ne sais pas d'où provient ce bug. Tu as installé le patch de TOB, ce qui est une bonne chose mais as-tu aussi installé le fix Baldurdash présent dans la section des mods disponibles en français ? Il permet de corriger de nombreux bugs mineurs du jeu donc cela ne peut pas nuire à ta configuration. Quand la rencontre avec Glaicas se déroule correctement, il est hostile lorsque tu ouvres la porte, il ne faut pas l'attaquer mais lancer un charme personne avec un de tes mages. Il reste hostile mais lance un dialogue avant de devenir neutre. Si ce dialogue ne s'est pas déclenché, il est normal qu'il continue d'attaquer. Si cela ne te permet pas de résoudre ton problème, tu peux toujours le tuer sans perte de réputation et en récupérant son équipement dont la partie du fléau mais tu auras moins de points d'expérience. Edit : zut grillé par Ben-jXX. Non, le fix Baldurdash aurait plutôt tendance à réparer les bugs puisque je l'ai installé et n'ai pas rencontré le problème.
__________________ Je sillonne les chemins de l’imaginaire. De Luménis je suis émissaire. Son destin me fascine et me façonne. |
| | |
| | #32 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | D'après des informations trouvées sur le site Spellhold Studios, il faut utiliser un sort de charme (probablement n'importe quelle déclinaison par sort ou objet). Il faut d'une part que le sort aboutisse (jet de protection raté). Ensuite, il y a un problème dans un script du jeu qui fait que le sort de domination que Glaicas subissait n'est pas toujours annulé (là aussi un jet de résistance à l'annulation peut l'empêcher). Le composant "Dialogues mineurs restaures" du mod Unfinished Business incorpore une solution apparemment fiable à ce problème (mais il faut évidemment toujours réussir le sort de charme, ce qui n'est pas systématique). |
| | |
| | #33 |
| Araignée Colossale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2007
| J'ai essayé de libérer le serviteur de Nalia avec des sorts comme libération de la magie mais cela ne marche pas.Le sort d'amitié,préconisé sur ce site,augmente le charisme de mon personnage mais ne libère pas Glaicus.Pourquoi? |
| | |
| | #34 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| J'ai fusionné ton sujet avec deux autres (!) sur le même thème... Voilà le message ([SOLUCE] Glaicas au château De'Arnise) qui donne la solution définitive à ton problème ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MODS] J'ai dû payer deux fois des travaux (quête de'Arnise) | Magnus | Le Bazar de l'Aventurier | 10 | 08/03/2008 15h05 |
| [BUG] Plantage au château De'Arnise | aevum | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 19 | 18/08/2007 15h07 |
| [SOLUCE] Tuer Glaicas.. comment faire ? | Dénéthas | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 19 | 19/03/2007 16h33 |
| Château de Arnise | Agifem | Le Comptoir d'Amn | 24 | 08/12/2004 16h38 |
| [CTB] A Château-Suif | Velorien | Méga-mods : Big Picture, TDD, SOS, Tortured Souls, Check The bodies, Neverending Journey | 0 | 08/09/2004 14h13 |