![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 | |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Citation:
Enfin, cette technique vaut quand même bien le coup, vis à vis des avantages que tu lui a cité. Il y a peu être le temps de lancer Restitution mineure avec un Clerc/Mage portant la Robe de Vecna, avant que le Simulâcre n'oublie' ses sorts (car j'ai constaté parfois un temps de latence avant que ceux-xi ne disparaissent). C'est quoi le temps d'incatation du sort ? (je parirais que c'est un round :angry: ). | |
| | |
| | #27 |
| Invités
|
Honnêtement, aucune idée. Je ne pense pas que ça soit faisable mais je te dirais que je n'ai jamais vraiment essayé. Contingence : Petit tip en passant Tout le monde sait que la protection contre les armes normales et celle contre les armes magiques ne peuvent pas être utilisées ensemble… Sauf si vous utilisez la chaîne de contingence. Ersz |
|
| | #28 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
je ne pense pas que cela soit possible. Mais lorsque je lance simulacre (heaume de vailor) sur mon berseker, jai remarqué un certain temps de latence avant de perdre certaines capacités donc je lance toutes les aptitudes intéressantes immédiatement son apparition ex: dernier combat de tob avec ascension ,mon perso et son double ont pu lancer focalisation (immunité a l'arret du temps) ,alors que si j'avais attendu cela aurait été impossible cette capacité aurait disparu rapidement. lancer restitution mineure dans l'intervalle ne marchera car ton double est alors a 100% donc ce sort est inutile... par contre pour un non lanceur c'est intéressant Citation:
| |
| | |
| | #29 | ||
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Citation:
Les capacités spéciales ne sont pas liées aux niveau contrairement aux sorts. Citation:
| ||
| | |
| | #30 |
| Invités
|
Tactiques Machiavéliques Recettes de bottage de fesses comparées Là ce n'est pas vraiment un tip à proprement parler mais bon… Dans le jeu, il y a beaucoup de personnages agaçants qu'on ne peut tuer sans se payer une réduction de la réputation. Il y a pourtant un moyen de les trucider *sans* la baisse de rep. Comment ? La solution est machiavélique dans sa magnifique simplicité. D'abord, jetez un sort de protection contre le mal sur 3 mètres de sorte que toute votre équipe soit protégée. Ensuite, invoquez un démon par les sorts habituels (cacofiélon, etc…) et regardez le massacrer cet énervant noble qui se prenait pour le nombril du monde 2 minutes auparavant… Et aucune baisse de rep ! Attention tout de même, un démon attaque tout ce qui bouge alors ne le lachez pas dans une zone trop populeuse tout de même… Cela fait, la protection contre le mal vous protégera toujours alors profitez en pour tuer le démon que vous avez invoqué pour quelques points d'XP de plus. |
|
| | #31 | |
| Invités
| Citation:
Les diantrefosses convoqués par les ennemis donnent 9000 XP Les diantrefosses convoqués par soi-même rapportent 0 XP Il me semble que tous les démons que l'on convoque rapportent 0 XP | |
|
| | #32 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: la Finlande tiens donc!
|
De plus, je crois qu'avec ToB d'installé, les convocations alliées et ennemis ne rapportent plus d'xp.
__________________ -Les soldats j'les gerbe, moi! -Répète!? -Si tu frimes pour bourrer le mou de ce glandu, pas la peine de faire mousser comme ça boule à zéro! -T'as l'air de savoir de quoi tu parles! -Où tu va, là, Père-la-colique ? -Le Père-la-colique te préviens, qu'il est un Père-la-colique fatigué, qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres! Alors arrête de me peler le jonc, sinon y va y avoir explication des gravures!! Clint Eastwood dans le maître de guerre |
| | |
| | #33 |
| Invités
|
Marrant ça, j'ai encore gagné de L'XP en trucidant un démon que j'avais convoqué l'autre jour. J'imagine que c'est dû à l'un des mod que j'ai utilisé mais il j'en ai tellement que je m'y perds...
|
|
| | #34 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: la Finlande tiens donc!
|
C'est possible si tu as installé un certain mod puisque les joueurs ont été déçus de ne plus pouvoir trucider à volonté pour ce faire de l'xp d'où l'existence d'un tel mod.
__________________ -Les soldats j'les gerbe, moi! -Répète!? -Si tu frimes pour bourrer le mou de ce glandu, pas la peine de faire mousser comme ça boule à zéro! -T'as l'air de savoir de quoi tu parles! -Où tu va, là, Père-la-colique ? -Le Père-la-colique te préviens, qu'il est un Père-la-colique fatigué, qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres! Alors arrête de me peler le jonc, sinon y va y avoir explication des gravures!! Clint Eastwood dans le maître de guerre |
| | |
| | #35 |
| Invités
|
Régénération Un combat difficile en vue ? Un petit sort de régénération peut aider dans les situations difficiles… Plusieurs régénérations ne sont pas censées s'accumuler dans le jeu et pourtant elle s'accumulent dans un cas : Lorsqu'elles sont égales. Plus encore : un personnage sous l'effet d'un sort de hâte ou de hâte amélioré se régénère 2 fois plus vite. Si vous accumulez 3 régénérations égales sur un personnage hâté, vous pouvez régénérer un personnage de 108 HP par round, c'est-à-dire le rendre virtuellement immortel. |
|
| | #36 |
|
C'est une très bonne tactique mais il faut aussi protéger ce personnage virtuellement immortel contre des ennemis terriblement puissants qui sont capable de tuer un perso d'une seule attaque ou un seul sort si on ne dispose pas d'un minimum de protections.
| | |
| | #37 |
| Invités
|
Ma botte secrète c'est plutôt : - je convoque un max de bébètes ; - je mets des toiles d'araignée partout ; - je mets des boules de feu à retardement et des crânes piégés - je balance un nuage mortel, une boule de feu et une flétrissure pour provoquer mes ennemis et les attirer dans mes pièges mortels. C'est une tactique qui m'a permis de venir à bout de beaucoup de situations difficiles... Son seul défaut est qu'elle est longue à mettre en place. |
|
| | #38 |
| Invités
|
Les meilleures tactiques sont toujours les plus longues à mettre en place. Et puis bon, c'est toujours jouissif de voir les ennemis tomber comme des mouches, non ? Et cette tactique est très efficace. Nettoyage garanti.
|
|
| | #39 |
| Invités
|
Certes, mais le grand défaut de ce type de tactique est lorsque le logiciel te fait débouler directement dans une pièce où sont tes ennemis : là cela devient difficile à gérer... Mais c'est ce qui fait le piquant et évite les tactiques routinières : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime pas profiter des bugs du jeu ou de la console à triche pour modifier les caractères ou les objets de mes perso. Au contraire, je joue tjs en mode de jeu : "respect total des règles" et que j'essaie d'affronter tous mes ennemis afin de tous les vaincre, sans exception. Dans BG2 et TOB, je pense avoir battu tout type d'ennemi, sans tricher. Dans BG1 (dans l'extension), il n'y a qu'un ennemi qui m'ait jamais résisté : c'est le magicien de la Twisted Rune que j'ai pu vaincre (très difficilement) dans BG2... |
|
| | #40 |
|
Ce qu'il faut, c'est savoir s'adapter à toutes les situations d'où l'utilité de la mise en place de diverses tactiques tout aussi machiavéliques que les autres. Dans une petite pièce, jeter une flétrissure est déconseillée.
| | |
| | #41 |
| Invités
|
Dans BG2, les flétrissures n'affectent pas les alliés, à l'inverse de TOEE par exemple....
|
|
| | #42 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
| Citation:
| |
| | |
| | #43 |
| Invités
|
Vous avez essayé une triple flétrissure abominable en contingence ? Même les liches meurent d'un coup.
|
|
| | #44 |
|
ca je connais...mais je préfère comme sort de zone les brumes mortelles (8 points par round sans JS!!) de plus on choisit le moment (déclencheur de sorts)alors que pour une triple flétrissure on doit sélectionner une condition On se protège contre l'acide ou une armure de dragon noir et on file au centre des nuages ,si on a un clerc :il vous met bouclier des archons qui protègent contre une dissipation,le mieuxc'est le faire avec un warrior qui combat dans le nuage.et rajoute encore des dégats supplémentaires |
| | |
| | #45 | |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Poitiers/Brive
| Citation:
Parce que pour moi ,avec chaine de contigence ( enfin pour la version de level 9 ) ,pas besoin de sélectionner la moindre condition et va z'y que je te claque la triple flétrissure quand j'en ai envie .Mais sinon ,le sort de comete et de souffle de dragon fonctionne tout aussi bien
__________________ Pour faire parler Eliaëdel, utilisez le Vert "You made some pretty deals along the way, Judas and Faust are in accord." | |
| | |
| | #46 |
|
Chaine de contingence normalement et d'après le manuel on peut mettre 3 sorts de 1 à 8 qui se déclencheront simultanément selon 1 condition préetablie( 10%de vie , vue de l'ennemi, 50 %de vie etc....) donc tu ne peux pas choisir de lancer 3 flétrissures (sorts de niveau 8) Déclencheur de sorts par contre tu le fais quand tu veux pour des sorts de 1 à 6 (pa ex 3 brumes mortelles) |
| | |
| | #47 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Poitiers/Brive
|
Beuh ,ben j'y comprends pas grand chose ? Je me suis amusé à massacrer des géands de feu à ToB à la pelle ,en CIBLANT les geants ,comme tout séquenseur .J'ai sans doute du profiter du bug du siècle . Mais d'un autre coté ,le manuel n'est pas toujours exact quand à la description des sorts Le mystère persiste ........... :heu:
__________________ Pour faire parler Eliaëdel, utilisez le Vert "You made some pretty deals along the way, Judas and Faust are in accord." |
| | |
| | #48 |
| Invités
|
Il m'arrive d'attirer un vilain à la fois (je sais que ce n'est plus possible avec certain mods), làil cavale aprés un de mes perso pendant que les autres canardent avec des fleches et autres carreaux...c'est sympa pour les bestiaux avec beaucoup de plein de vie, je tourne autour de lui et pis pouf :notme:
|
|
| | #49 |
| Invités
|
Effectivement, c'est une bonne tactique que j'ai éprouvée maintes fois. Mais cela suppose que le nb d'ennemis soit restreint !!!
|
|
| | #50 | ||
| Citation:
Pour info: moi aussi je n'ai jamais réussi à liquider ce Shandalar, qui non content d'avoir une panoplie de sorts niveaux 5, ce permet de ce téléporter dès qu'il se retrouve à court de sorts :angry:. Citation:
|