Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 02/03/2005, 16h09   #76
Galathée, Grand Gourou
Lumén'oghmadministratrice

Entrées dans le blog: 2
Envoyer un message via MSN à Galathée
Par défaut

Anomen est un monsieur, il ne va pas beaucoup apprécier que tu le prennes pour une demoiselle! :happy:

Et il est à la Couronne de Cuivre, si tu as trouvé Nalia, Anomen t'a certainement abordé en te demandant si tu étais droit dans tes bottes...

Créateurs de tous poils, rejoignez-nous !
Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !
Galathée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 16h16   #77
Bhall
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by Sasquatch@mercredi 02 mars 2005, 16h09
Anomen est un monsieur, il ne va pas beaucoup apprécier que tu le prennes pour une demoiselle! :happy:

Et il est à la Couronne de Cuivre, si tu as trouvé Nalia, Anomen t'a certainement abordé en te demandant si tu étais droit dans tes bottes...
J'ai rencontré un vieux gars dans ma premiere aventure il me faisait faire des trucs, des vieille quêtes sa doit etre lui. Je le deteste. A, il est orrible ce perso. Ok merci beaucoup l'info. Il me demandait si j'étais juste de juste si j'étais completement pour le bien. Il est fou lui.
Vieux 02/03/2005, 16h23   #78
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Surtout qu'en plus, il est chaotique neutre quand tu le rencontres!
N'empèche, c'est un très bon perso, et tu sembles jouer bon, donc c'est un choix de qualité.

Pour un bon voleur bah... Imoen. Ou un PJ. C'est tout. Et Imoen n'est pas transcendante en voleuse...
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 16h27   #79
Bhall
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by Disaster@mercredi 02 mars 2005, 16h23
Surtout qu'en plus, il est chaotique neutre quand tu le rencontres!
N'empèche, c'est un très bon perso, et tu sembles jouer bon, donc c'est un choix de qualité.

Pour un bon voleur bah... Imoen. Ou un PJ. C'est tout. Et Imoen n'est pas transcendante en voleuse...
J'aurais voulu tester le mal mais sa mène directement à une sale réputation non?
Après c'est dur de finir le jeu si à chaque ville tu as les gardes d'amiens et les mages cagoulés qui te sautent dessus...( deja essayé, j'ai fait trop de bêtise )

PS: Imoen, faut attendre pour l'avoir de nouveau et c'est quoi un PJ?
Vieux 02/03/2005, 16h34   #80
Naev Tompson
Chien Sauvage

Envoyer un message via MSN à Naev Tompson
Par défaut

Salut à toi Bhall,

Autant dans BG1 les PNJ voleurs courent tellement les rues à tel point qu'on est obligé d'en manger tous les jours pour éviter qu'ils pullulent trop, autant dans BG2 ils sont tellement rares qu'ils posent un sacré problème.

Même si tu trouves que Yoshimo n'est pas un assez bon guerrier dans son statut de voleur, saches que (à mon sens) tu ne trouveras pas mieux. Faut dire que Yoshimo est bien, mais bon... c'est Yoshimo quoi...

En effet, Yoshimo est le seul PNJ a être 100% voleur et malheureusement il n'y a aucuns autres PNJ à être Guerrier/Voleur. Les seuls autres sont Imoen qui est une classe jumelée Voleur niv.7/Mage qui n'évolue plus que dans sa classe de mage, Nalia qui est une classe jumelée Voleur niv.4/Mage mais qui est à ce stade plus une mage qu'une voleuse, et il reste Jan Jansen, un Gnome Voleur/Illusionniste, bien sympa mais qui est loin de correspondre à ton profil de bon Guerrier/Voleur...

C'est à ce sens pourquoi jouer en PJ Guerrier/Voleur, à mon sens, n'est pas superflux...

Bien à vous,
Naev Tompson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 16h39   #81
Bhall
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by Naev Tompson@mercredi 02 mars 2005, 16h34
Salut à toi Bhall,

Autant dans BG1 les PNJ voleurs courent tellement les rues à tel point qu'on est obligé d'en manger tous les jours pour éviter qu'ils pullulent trop, autant dans BG2 ils sont tellement rares qu'ils posent un sacré problème.

Même si tu trouves que Yoshimo n'est pas un assez bon guerrier dans son statut de voleur, saches que (à mon sens) tu ne trouveras pas mieux. Faut dire que Yoshimo est bien, mais bon... c'est Yoshimo quoi...

En effet, Yoshimo est le seul PNJ a être 100% voleur et malheureusement il n'y a aucuns autres PNJ à être Guerrier/Voleur. Les seuls autres sont Imoen qui est une classe jumelée Voleur niv.7/Mage qui n'évolue plus que dans sa classe de mage, Nalia qui est une classe jumelée Voleur niv.4/Mage mais qui est à ce stade plus une mage qu'une voleuse, et il reste Jan Jansen, un Gnome Voleur/Illusionniste, bien sympa mais qui est loin de correspondre à ton profil de bon Guerrier/Voleur...

C'est à ce sens pourquoi jouer en PJ Guerrier/Voleur, à mon sens, n'est pas superflux...

Bien à vous,
D'accord. Le gnome il est multiclassé ? On le trouve où? Mais Yoshimo est interessant en tant que voleur tout simple? Où il y a des voleurs bien mieux que lui? Parce que j'ai bien envie de me débarasser de lui. En tant que guerrier, il a beau être niveau 11, son TACO est bien trop haut.
Vieux 02/03/2005, 16h58   #82
Naev Tompson
Chien Sauvage

Par défaut

Yoshimo en tant que voleur tout simple (quand tu ne le jumelle par avec une autre classe) est très interressant.

Quant au Gnome, il est effectivement multiclassé (si je ne me trompe pas). Pour le trouver, il faut que tu te rendes dans sa maison dans les Bas Quartiers, puis que tu te rendes dans le District du Gouvernement, et tu le trouveras dans le parc du gouvernement.
Vieux 02/03/2005, 17h01   #83
Bhall
Tasloï

Par défaut

Bon je sens que je vais devoir dire vive yoshimo...Merci pour tes conseils.
Vieux 02/03/2005, 17h04   #84
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

Jan tu le trouve la première fois au quartier du gouvernement, puis aux bas quartier

pour Yoshi si tu veux prendre Imoen par la suite il vaut mieux le garder
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h42   #85
Griffith
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Sasquatch@ mercredi 02 mars 2005 16h09
Anomen est un monsieur, il ne va pas beaucoup apprécier que tu le prennes pour une demoiselle!* :happy:
Anomen --->A no men, "un non garçons" littéralement, j'avais vu ça il y a quelques temps (vraiment très longtemps, ça m'avait fait rire).
Pour te dire Anomen est l'un des perso les plus puissants du jeu, rien à envier à Keldorn, Minsc, il est génial, il devient encore plus puissant si tu reussis ça quète, en contreparti, ben...... enfin, vous savez tous il est très....

Citation:
Originally posted by Disaster@ mercredi 02 mars 2005 16h23
Surtout qu'en plus, il est chaotique neutre quand tu le rencontres!*
Faut, il est Loyal neutre (comme Helm,son dieu tutélaire), son alignement peu varier suivant: tu découvriras.

En voleur, jan est le meilleur, mais comme en plus il est illusionniste tu ne pourras pas apprendre l'un des meilleurs sort offensif du jeu (abominable flétrissure). Lors de ma première partie, j'avais Imoen et Nalia, et bah j'ai galèré pour ouvrir certains coffre, heureusement, dans SOA/TOB, l'argent ne manque pas et donc j'avais fait le pleins de potion de voleur.
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h12   #86
Zaknafein
Blême

Envoyer un message via MSN à Zaknafein
Par défaut

Anomen est un bon pnj mais il est délicat à manier et si la personnalité ça compte pour toi, prépare toi à de sacrées prises de tête.

Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir."
Zaknafein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h40   #87
Orbital
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Orbital
Par défaut

Ou prépare une grosse massue
Orbital est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h47   #88
Naev Tompson
Chien Sauvage

Par défaut

... et des gantelets de dexterité ? :timide:
Vieux 02/03/2005, 20h55   #89
Bhall
Tasloï

Par défaut

Je vous remercie tous pour ces bons conseils. Anomen est peut etre puissant mais j'avais bien avancé dans sa quête et après Aeris, jaheira, nalia étaient parties durant un combat. Le caractère ne me gène pas mais je veux que tous mes heros me restent loyaux. Bon je vais l'essayer et le changer a la place de jaheira ( vous êtes tous a peu près unanime). Vous n'aimez pas beaucoup jaheira mais il faut quand même la défendre, elle a des sorts bien puissant et au debut elle est très utile avec ses sorts de soins. Il y a aussi un nain aussi a la taverne ( la courrone de cuivre ). Je n'en est pas du tout entendu parlé, il est bien? Bon je fini le chateau d'Earnise( et oui j'ai perdu ma sauvegarde et j'avais presque fini le jeu...) et je prends Anomen.

C'est qui Haer Dalis?
Vieux 02/03/2005, 21h08   #90
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

jaheira est un bon compromis, ces sorts de druides sont bien eficace dans de nombreuses situations ....

le nain à la couronne c'est un nain guerrier (ou barbare chais pu :timide: ) mais c'est un perso d'alignement mauvais

Haer dalys est un barde (maître lame) que tu ne peux avoir qu'au bout d'une quète, pour plus d'info va au théâtre au 5 Choppes dans le district du pont, mais si tu romance aérie fais attention à ce type qui t'appele mon corbeau :angry:
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 21h15   #91
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

si tu veux mon avis, autant anoment est (très relativement) puissant et sans interet, autant haer dalis est faiblard mais exaltant a utiliser (a faire courir devant le gros lezard rouge surtout mais bon...)

aerie, c'est sympas au début, mais elle devient 1) vite saoulante
2) aussi ennuyeuse qu'anomen (sans vouloir etre vulgaire, je l'ai encombrée d'un mini perso (pour pas spoiler) une fois, depuis, elle est plus de la partie)...

prefere viconia (district du gouverneement) et edwin (guilde des voleurs de mae var), si tu limite ton niveau de reputation, ca devrait passer

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 21h48   #92
Bhall
Tasloï

Par défaut

Quel est le perso le plus fort entre anomen et Jaheira? Anomen est meilleur guerrier non? Je ne connais pas du tout les bardes, bon ce jeu faut que je le decouvre avec plus d'approfondissement et sa fait tellement longtemps que je n'ai pas joué. A oui s'ayait je me souvien de Edwin: il est nul. Ma réputation est toujours bonne puisque je fais un max de quête, et je ne connais qu'un moyen pour baisser ma répuation. Ekorcheur. Mais on l'a pas tout de suite et donc c'est sur que je ne le prendrais pas. Anomen j'hesite vraiment parceque quand même mon equipe avait vraiment fini par etre bien ( et oui comme je l'ai dit j'ai perdu ma sauvegarde ). J'ai pris les memes persos pour ma nouvelle partie. Yoshimo ne vaut pas le gnome que vous m'avez conseillé a ce que j'ai cru comprendre. Donc j'ai au moin un changement à faire?
Vieux 02/03/2005, 21h51   #93
Zaknafein
Blême

Envoyer un message via MSN à Zaknafein
Par défaut

Citation:
Originally posted by Bhall@mercredi 02 mars 2005, 20h55
Je vous remercie tous pour ces bons conseils. . Le caractère ne me gène pas mais je veux que tous mes heros me restent loyaux. Bon je vais l'essayer et le changer a la place de jaheira ( vous êtes tous a peu près unanime). Vous n'aimez pas beaucoup jaheira mais il faut quand même la défendre, elle a des sorts bien puissant et au debut elle est très utile avec ses sorts de soins. Il y a aussi un nain aussi a la taverne ( la courrone de cuivre ). Je n'en est pas du tout entendu parlé, il est bien? Bon je fini le chateau d'Earnise( et oui j'ai perdu ma sauvegarde et j'avais presque fini le jeu...) et je prends Anomen.

C'est qui Haer Dalis?
Anomen est peut etre puissant mais j'avais bien avancé dans sa quête et après Aeris, jaheira, nalia étaient parties durant un combat

Ca, ça dépend des conseils que tu lui donne...

Prend-le pour une équipe avec un profil palouf ( Keldorn, Aérie, Mazzy ect...)

Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir."
Zaknafein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 21h55   #94
Bhall
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by Zaknafein+mercredi 02 mars 2005, 21h51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zaknafein @ mercredi 02 mars 2005, 21h51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Bhall@mercredi 02 mars 2005, 20h55
Je vous remercie tous pour ces bons conseils. . Le caractère ne me gène pas mais je veux que tous mes heros me restent loyaux. Bon je vais l'essayer et le changer a la place de jaheira ( vous êtes tous a peu près unanime). Vous n'aimez pas beaucoup jaheira mais il faut quand même la défendre, elle a des sorts bien puissant et au debut elle est très utile avec ses sorts de soins. Il y a aussi un nain aussi a la taverne ( la courrone de cuivre ). Je n'en est pas du tout entendu parlé, il est bien? Bon je fini le chateau d'Earnise( et oui j'ai perdu ma sauvegarde et j'avais presque fini le jeu...) et je prends Anomen.

C'est qui Haer Dalis?
Anomen est peut etre puissant mais j'avais bien avancé dans sa quête et après Aeris, jaheira, nalia étaient parties durant un combat

Ca, ça dépend des conseils que tu lui donne...

Prend-le pour une équipe avec un profil palouf ( Keldorn, Aérie, Mazzy ect...) [/b][/quote]
Keldorn me dit quelque chose mais alors mazzy....
Vieux 02/03/2005, 22h05   #95
Cloma rouges mains
Ogre