Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 20/10/2003, 16h52   #26
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Citation:
Originally posted by Trouveur@lundi 20 octobre 2003, 12:44
Heu le moine n'est pas un prêtre, il ne tire pas ses pouvoirs d'un dieu... De même, les druides vénérent la nature, ce ne sont pas des prêtres non plus.
En effet, le moine est un combattant et non pas un pretre car il obtient des capacités de haut niveau de combattant dans Throne of Bhaal...

Confirmation encore par le fait que sa quete de classe soit la meme que celle du guerrier...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2003, 22h04   #27
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Je ne trouve pas qu'Anomen est un pnj puissant, je le trouve plutot moyen.
Et en dehors de sa puissance moyenne il est inutile du point de vue d'interactions entre les perso et ne vaut pas les dialogues de Viconia.
Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 20h45   #28
Morlak, Vétéran de Melandis
Loup

Par défaut

Pour "faire le bien" avec Anomen il faut venger sa soeur ou pas ???
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Morlak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 20h48   #29
Ver Charognard

Par défaut

Non sinon il va attaquer toutes les PNJ LB car il aura rater son entree a l'ordre

Le repère du Zhentarim
Vieux 13/11/2003, 21h19   #30
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

Anomen,vous le trouvez faible parce que vous pouvez pas le sentir,c'est tout
c'est un gros bourrin ce type,un guerrier vraiment pas mal et un clerc très bon.
la différence en sorts par apport a viconia est tellement petite,ce n'est vraiment rien par apport a la puissance au corps a corps d'Anomen!

Franchement,vous preferez quoi,pouvoir jeter une cantique de plus qu'Anomen?sa vous sers a quoi?il vous saute dessus et vous balance un bon coup de masse bien mérité dans votre bid(sans toucher les endroits importants du magnifique corps de viconia...)et vous êtes par terre...ou il balance les mêmes sorts que vous mais vous crevez avant

(pour ceux qui vont dire que la puissance en duel n'a rien a voir...je vous ferai rappeler que quand votre prêtre meurs c'est plus dur de se réscuciter,alors qu'il sois si résistant par apport a viconia est encore un trés gros atout)

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 21h19   #31
lanbus
Invités

Par défaut

Comment as tu reussi a faire l'anoblissement moi il est resté a 12?
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 21h32   #32
Grenouillebleue, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Talos@jeudi 13 novembre 2003, 21:21
je vous ferai rappeler que quand votre prêtre meurs c'est plus dur de se réscuciter,alors qu'il sois si résistant par apport a viconia est encore un trés gros atout
Boarf, je ne crois pas avoir utilisé de sort de résurrection dans tous mes jeux de Baldur's Gate. A quoi ça sert alors qu'on a un bâton de résurrection qui fait bien mieux le boulot (100% des HPs) et qu'on a plein de sorts qu'on pourrait mémoriser à la place ?
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Grenouillebleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 21h38   #33
Gothmog
Ogre Mage

Envoyer un message via MSN à Gothmog
Par défaut

C'est vrai que le bâtonnet merveilleux permet d'utiliser 10 charges de résurrection.
Il m'a été utile au début lorsque mes clercs n'étaient pas encore au niveau suffisant pour acquérir ce sort.
Vieux 13/11/2003, 21h42   #34
Ver Charognard

Par défaut

Citation:
Originally posted by lanbus@jeudi 13 novembre 2003, 21:21
Comment as tu reussi a faire l'anoblissement moi il est resté a 12?
Lors de la mort de sa soeur, il ne faut pas qu'il se venge, sinon il va rater son entrée a l'ordre du Coeur radieux.

Anomen n'a que 12 de Sagesse par rapport a 18 pour Viconia, et elle gagne deux signes divins a haut niveau.

Le repère du Zhentarim
Vieux 13/11/2003, 22h38   #35
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

Anomen a 12,Sire Anomen a 16...et c'est un bon gros boeuf :happy:
et puis le nombre de sorts importe peu si on creve avant de pouvoir tous les lancer...

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 12h14   #36
Pépé le bourrin
Chien de Guerre

Par défaut

Citation:

et puis le nombre de sorts importe peu si on creve avant de pouvoir tous les lancer...
Evidemment, vu comme ça :rigoler:

Bien sûr qu'à très haut niveau Anomen est plus puissant, comme presque tous les jumelés ... Et alors ?

Et pis d'abord Vickie elle a des avantages que ... que vous pouvez pas comprendre :rigoler:
Passque Vickie elle est à moi, rien qu'à moi, elle me l'a encore dit hier soir, même si le monsieur en blanc y veut pas comprendre.

Pépé avec Vickie
Pépé le bourrin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 21h11   #37
Eliaëdel, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Par défaut

Comment peut on trouver le moindre interet à Anomen ?
J'ai testé Vicky et Anomen ,et point de vue efficacité et % de tués Vicky l'emportait à chaque fois largement ( ah avec elle ,c'était un plaisir de tuer les mages :elle se le faisait presque toutes seule )
,et ça ,avec la meme arme ,le Crom
Reste à Anomen juste sa personalité de ch****** et son manque de charisme .

Dying Swans twisted wings
Beauty not needed here...
Eliaëdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 21h18   #38
Ver Charognard

Par défaut

Il a 16 de sagesse si tu fais le bon choix mais j'aime bien massacre tous le monde dans cette maison. Question RP il ne vaut pas grand chose par rapport a Viconia qui a une bonne mentalité et puis celle la seule Elfe Noire du jeu qu'on peut enroler sans mode en plus :happy:

Le repère du Zhentarim
Vieux 26/02/2004, 12h41   #39
Erszebeth
Araignée Géante

Par défaut

Anomen ? Un bon clerc avec quelques aptitudes de guerrier, ça aide... Au départ, la première fois que j'ai joué à BG2, je l'ai fui comme la peste à cause de son parlé fleuri et de ses sautes d'humeur.

Heureusement, ses possibilités sont assez appréciable (à peu près aussi bon que Viconia, sauf qu'il latte plus, surtout avec les gants de dextérité) Mais ce qu'on oublie de dire, c'est que Anomen est très bien dans l'équipe, tant qu'il ne vous drague pas...
Vieux 26/02/2004, 12h47   #40
Silk
Invités

Par défaut

Je suis bien d'accord... D'où l'intérêt de prendre des personnages masculins et d'installer Nalia et Imoën Romances

Effectivement, si on lui met des gants de dextérité, ses caractéristiques deviennent très avantageuses : (très) bons sorts, capacité de combat optimale pour un jumellage... Un caractère qui donne du piment au jeu. Et la satisfaction de pouvoir faire sa romance cachée avec Mazzy. ()
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 14h23   #41
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Moi, je n'ai pas beaucoup de passience... et si c'est pour prendre la tête pendant les 3/4 de la partie ( même si au bout, on se rend compte d'une certaine profondeur ), je prend pas ! Je joue pas les assistants sociaux alors les chieurs...
Je me permet de parler de lui comme ça parce que j'ai fait quasiment toute une partie en sa compagnie ( j'ai raté l'adoubement soit dit en passant ) et que dès ses premiers dialogues... enfin bon, après, j'ai opté pour Cernd qui lui au moins ne parle pas ( faut avouer que son RP aussi est horrible ).
Sinon, niveau puissance, je n'ai jamais douté de lui : un des personnages les plus faciles à jouer ( après Minsc et Korgan ), très bon jummelage.

Jamais essayer la romance...
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 23h00   #42
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Très bon perso, excellent clerc... même si, niveau dialogues, effectivement, c'est une plaie ! Surtout en ce qui concerne ses "conseils" qu'il nous fourgue à chaque quête importante... en gros, il suffit de faire le contraire de ce qu'il propose !

J'ai essayé la romance, sans arriver jusqu'au bout car ma partie avait planté... mais je préfère de loin draguer les filles !
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 23h11   #43
Adun
Invités

Par défaut

Moi je le trouve sympa et quand on l'emmene dans notre équipe, je me suis arranger pour qu'il comprenne que pour devenir paladin il fallait souvent faire des sacrifices comme dans la quête où son père lui ordonne d'aller veger sa soeur en allant tuer un "innocent" ce qui le ramenera à la raison et lui permettre d'accomplir sa quête interieur. Sinon je trouve que c'est un bon combattant qui fais du dégât eet peu souvent se rendre utile dans des moments critiques.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 23h27   #44
Silk
Invités

Par défaut

Je remarque qu'on a laissé beaucoup plus de trucs neutres sur le topic jaheira Jaheira et Anomen forment finalement un "tout" dans BG, de ces joueurs avec lesquels on est pas d'accord et qu'on se plaît à ne pas l'être. Ca diversifie les caractères
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 15h45   #