Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 21/04/2005, 09h43   #51
cadaver
Ours Brun

Humm alors là j'ai de nouveau des problèmes avec mon intrigue des ménestrels. Premièrement, je dois dire que je n'ai jamais réussi à obtenir la broche des ménestrels, ayant pourtant romancé jaheira dans de nombreuses parties, et ayant à chaque fois essayé de dormir jusqu'à plus de 100 jours lol... baldurdash installé à la mi partie pour pouvoir profiter du double anneau de gaxx... et d'ailleurs la romance de jaheira reste bloquée à 1... j'ai beau dormir pas de nouveaux dialogues... étrange non ?

J'ai déjà reçu la visite de Dermin, donc pas besoin de m'expliquer la marche à suivre avant cela...

autres indications :

JaheiraHarperPlot est à 3
(JaheiraRomanceActive à 1)
Vieux 21/04/2005, 09h52   #52
Banshee
Invités

Par défaut

En fait, d'après ce que j'ai compris, la poursuite de la romance de Jaheira dépend du temps réel (le temps que toi tu passes à jouer en fait) écoulé, et non pas du temps de jeu. En gros dormir 100 jours ne sert pas à grand chose, il faut passer un certain temps sur le jeu pour enclencher la suite.

Pour la variable, sans doute une maladresse dans un dialogue, d'où le fait que la suite, ne s'enclenche pas. Vu le caractère bugé de cette romance (même avec Baldurash j'ai trouvé une ou deux fois la porte du complexe des Ménestrels fermée alors que j'y étais invitée, un comble), n'hésite pas à modifier la variable avec SK.

Hum, HarperPlot à 3, est-ce que ça veut dire que le programme considère cette quête finie?
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 09h54   #53
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Eh bien justement, je me suis amusé à bidouiller les variables sans succès... Peut-être existe-t-il une variable qui permet de modifier le temps entre les différentes pauses romance/intrigue des ménestrels... ?

HarperPlot à 3 je ne sais pas ce que ça signifie, j'ai tenté de la mettre à 4, 5, 6, 7 et ça ne change rien du tout lol...

Je vais peut-être essayer de laisser le jeu tourner une petite heure...

Je vais aussi essayer ce soir de changer la variable "JaheiraRomance" que je viens de découvrir, et qui semble liée aux différents dialogues de la romance, eux-mêmes liés à l'intrigue des ménestrels.
Vieux 21/04/2005, 10h57   #54
Chien Sauvage

Par défaut

Curieux ces pbs de romance avec Jaheira ... elle est certes contraignante et longue à se dessiner mais, apres tout, c'est un jeu dans le jeu.
En ce qui me concerne j'ai fait une dizaine de parties et je n'ai pas rencontré ces fameux bugs ....
avatargeo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 11h56   #55
Banshee
Invités

Par défaut

Je crois que la bonne variable est 2 pour une romance en cours, mais je ne sais plus du tout, il faudrait fouiller un peu pour voir, ça doit être dit quelque part.

En fait la romance de Jaheira est réputée pour sa difficulté et hélas certains bugs, même avec le Baldurash. On peut dire que tu as eu de la chance avatargeo.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 14h12   #56
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Non, ça je le sais déjà, 2 pour la variable "JaheiraRomanceActive" signifie que la romance dans SoA est finie et qu'elle peut continuer dans ToB. 1 signifie que la romance est en cours, 3 qu'elle est perdue. Mais ça ne résoudra pas mon problème je pense, car la romance doit bien être à 1, étant donné que tous les éléments de haperplot ne se sont pas encore déroulés (et c'est bien là le problème)...

Par contre la variable "JaheiraRomance" (à ne pas confondre avec "JaheiraRomanceActive") va peut-être me permettre de faire avancer des choses, comme l'expliquait Egrevyn - j'essaie ce soir comme dit précédemment.

EDIT : NIARK NIARK en farfouillant dans un topic créé par anomaly j'ai même trouvé les bonnes et jolies variables à changer !!!! (et devinez qui a encore résolu mon problème - trouveur, le bien malin roublard qui parcourt de main de maître les faq des sites anglophones =))

Les voici :

"Impatient? Force Terminsel to show up via cheating:

CLUAConsole:SetGlobal("TerminselSpawn","GLOBAL",5)
CLUAConsole:CreateCreature("jatermin")"
Vieux 21/04/2005, 19h30   #57
Griffith
Worg

Envoyer un message via MSN à Griffith
Par défaut

hum, s'est la variable TERMINSELAPPEAR qu'il faut modifier il me semble, il faut lui mettre une toute petite valeur, genre 5.
De même pour faire apparaitre Dermin c'est DERMINAPPEAR qu'il faut modifier.

Qu'importe les pions si le roi règne toujours?
Griffith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 23h20   #58
cadaver
Ours Brun

Humm ben en tout cas j'ai testé le truc précité

CLUAConsole:SetGlobal("TerminselSpawn","GLOBAL",5)
CLUAConsole:CreateCreature("jatermin")"

et ça ne marche pas du tout en fait Terminsel (ce petit Elminster, je me doute, mais que vient-il faire dans l'histoire ?) apparaît bien mais il ne peut pas me parler, et me suit comme un petit chien... grmblm...

Du coup je vais essayer la solution de Griffith (behelite powa)... et je vous dis ce qui s'est passé ensuite.

EDIT : RIEN NE MARCHE GRMBLM
Vieux 23/04/2005, 19h30   #59
Griffith
Worg

Envoyer un message via MSN à Griffith
Par défaut

Parfois ça ne marche qu'en extérieur, tu as essayé ça?

Qu'importe les pions si le roi règne toujours?
Griffith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 03h11   #60
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Oui, tout essayé avec les codes précités... humm... pour Terminselappear j'ai fixé la valeur à 5 mais ça n'agit pas.

Sinon avec mes codes précités je le fais bien apparaître mais il ne peut me parler et pourtant il essaye constamment, ce qui fait qu'il me poursuit lol... si je l'attaque il est très puissant et bien difficile à battre (car il utilise le sort "évasion d'Elminster" qui lui permet de s'enfuir lorsque ses points de vie sont trop bas...)
Seul moyen - arrêt du temps après tous les abaissements de résistance, puis transformation en ithillid et bouffage de cerveau =)

Et même si je le tue, la broche n'est pas sur son cadavre lol...
Vieux 24/04/2005, 12h54   #61
Morgul de Lumenis
Araignée Géante

Par défaut

Dans quel lieu es-tu lorsque tu le convoques ? D'après la soluce d'Amelyssanne il faut être en extérieur, ne pas être à la sortie d'Ombre-Terre, ni à Franc-Marché, ni dans les Bas Quartiers ni dans les Portes de la ville. Si tu y es, ça peut expliquer le bug, peut-être. Sinon moi j'ai appliqué ta première méthode ( Trouveur ) à l'extérieur de la Promenade de Waukyne et ça a bien marché.
Juste par curiosité il rapporte combien en XP Elminster ? Et il a quoi comme objets sur lui ? :notme2:
Vieux 24/04/2005, 13h23   #62
cadaver
Ours Brun

Bah rien de bien méchant : une amulette +1 JS et +1 armure, une anneau +2... (que tu peux également lui voler - oui du coup je me suis amusé )
Niveau xp j'ai pas fait attention...

J'ai essayé partout : en ville, dans tous les quartiers, à l'extérieur, au sortir de chez les elfes noirs, dans la forêt de téthir (pas sûr de l'orthographe)...

Ce que je ferai : je mettrai en ligne ma sauvegarde, et comme ça vous pourrez tester...

Vieux 10/10/2007, 01h35   #63
Non inscrit
Invités

Par défaut Romance Jaheira

Bonjours,

je me demandais, est ce qui faut que je sois Neutre pour que la romance de Jaheira fonctionne, car jai souvent asseillier et sa ne fonction pas... elle arrete de me parler (comme elle fait d habitude) quand je suis dans le monde des elfes noirs est ce que c'est parce que j'ai oublier des étapes, ou meme a cause que j'ai trop une bonne réputation ???

Si j'ai manquer une étape c'est laquel???
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 02h10   #64
gogorafido
Araignée Géante

Par défaut Re : Romance Jaheira

yop yop

dis nous si tu ne trouves pas ton bonheur ici

http://www.baldursgateworld.com/laco...e-jaheira.html

edit: génial la fusion de sujets... du coup j'ai l'air encore plus idiot que d'hab avec mon post.

Dernière modification par gogorafido ; 10/10/2007 à 12h48.
gogorafido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 12h46   #65
Magnus
Goule

Par défaut [Soluce]:j'ai besoin d'aide pour la romance avec Jaheira

Bonjour,j'aimerais savoir si ma romance avec Jaheira est sur la bonne voie.Pour l'instant,Jaheira m'a interrogé sur les sensations éprouvées au combat.J'aimerais savoir si la romance touche à sa fin(je suis au chapitre 4)et si Jaheira sera envoûtée par Bodhi.
Magnus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 12h56   #66
Isaya
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut Re : [Soluce]:j'ai besoin d'aide pour la romance avec Jaheira

L'avancée dans la romance de Jaheira se mesure davantage par les rencontres que par les dialogues eux-même. Il y a les bandits qui réveillent pendant la nuit et la prennent en otage, les tensions avec les Ménestrels, le départ de Jaheira et la rencontre avec Terminsel. Si tu les as eus, la romance a énormément avancé. Sinon, tu es au tout début.

Puisque tu joues avec Planar Sphere Mod, j'espère que tu as bien lu le readme qui indique qu'il faut faire toutes les quêtes relatives aux Ménestrels avant la quête principale de Planar Sphere Mod.
Citation:
Issues with Harper Quest if it's not finished before PS's main quest triggers.
It is advised that you do the Harper Hold piece of Jaheria's romance BEFORE you trigger the main PS quest (The main quest is triggered by returning the Artifact to Teos).
Si j'en crois cette mise en garde, en cas de non respect, ta romance avec Jaheira est fichue.
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 13h03   #67
Magnus
Goule

Par défaut Re : [Soluce]:j'ai besoin d'aide pour la romance avec Jaheira

Oui,j'ai eu tout ça(j'en suis à 800 jours de quête.)Heureusement j'avais fini les quêtes relatives aux ménestrels.J'ai choisi de riquer la vie de Charname pour défendre Jaheira contre les bandits.Pour le nom du personnage que rencontre Jaheira,je me souviens avoir rencontré un ménestrel qui demandait des comptes pour la mort de Galvarey, mais je ne sais plus s'il s'appelait Terminsel.
Magnus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 13h38   #68
Isaya
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut Re : Problème avec la romance de Jaheira !

C'est Dermin qui demande des comptes. D'abord il prévient, ensuite il cherche à venger.
Relis ce sujet dans lequel on a fusionné le tien, tu y trouveras probablement des indications.
Et la prochaine fois, pense à faire une recherche.
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 13h14   #69
Magnus
Goule

Je viens de terminer la phase avec Terminsal et j'ai délivré Jaheira,mais Bodhi ne kidnappe pas Jaheira.Comment déclencher le kidnapping?
Vieux 27/03/2008, 12h01   #70
Chalindra Pharn de Melandis
Ours Brun

Envoyer un message via MSN à Chalindra Pharn

Normalement il y a encore pas mal de dialogue et l'intervention de dermin à avoir. C'est très long, j'ai passé une journée entière avec le jeux qui tournait pour avoir le reste de ses dialogues. (vive ma ps2 qui ma permis de passé le temps)
Tu peut aussi utiliser la console pour voir si la romance est réussie, active ou ratée. Utilise cette commande:

Citation:
CLUAConsole:GetGlobal("FadeRomanceActive","GLOBAL")
(cette commande vient d'un post de Deecy donc c'est lui qu'il faut remercier)
Si tu as 1 comme réponce ça veut dire que la romance est en cour.
Si tu as 2 c'est qu'elle est réussie.
Si tu as 3 c'est foiré.

Petite question, dans TOB si on recrute Irenicus comment, est-il possible de garder Tati jaja? Moi elle finit par me dire que sa rédemption (à Irenicus) n'avance pas et qu'il faut choisir elle ou lui.
Mélandis Rules!

Dernière modification par Chalindra Pharn ; 27/03/2008 à 12h07.
Chalindra Pharn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 13h48   #71
cuchulainn
Chien de Guerre

Envoyer un message via MSN à cuchulainn
Par défaut Re : [SOLUCE] Problème avec la romance de Jaheira !

Allo
Moi quand je fais cette romance, je met le jeu en pause pendant des heures pour simuler le temps passé sur le jeu, chez moi cela marche a tout coup.

Dernière modification par cuchulainn ; 27/03/2008 à 13h50.
cuchulainn est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse