Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 13/01/2005, 20h38   #26
Bilbon
Chien de Guerre

jaheira a renoncé à sont statue de ménestrel et normalement quelque jour plus tard elle disparait et un personnage nommé terminsel (anagrame d'elminster) vient me délivrer un message pathétique :rigoler: comme quoi elle attend au cercle des ménestrels, ce qui permet de finir la quettes en question ! :hein: (:heu: mais je ne sais plus si dermin apparait :..: aprés le renoncement à sont statue de menestrel et sont départ ?).
:lunette: il doit bien avoir une variable dans shadow keeper qui permet de faire disparaitre jaheira et apparaitre Terminsel :chance: non :!!!:
Bilbon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 20h48   #27
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Dermin apparait avant Terminsel oui.

Il doit bien y avoir une variable, je ne la connais pas, mais j'ai la solution miracle.

Fais apparaitre Dermin avec la clua, s'il vient automatiquement te parler, cela lancera la suite de la quête. (ensuite il te faut dormir à l'extérieur)

Mmmm, cette quête de Jaheira bien buggée...
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 20h49   #28
Bilbon
Chien de Guerre

:8: comment le faire apparaitre ? quelle est la variable? :8:
Vieux 13/01/2005, 20h58   #29
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Pour utiliser la clua, regarde le sujet épinglé le concernant
Sinon, voici la formule à rentrer dans la barre de texte:

CLUAConsole:CreateCreature('dermin')
Le ' se fait avec la touche ², et les parenthèses avec ç et à en majuscule

Il y a peut-être un majuscule au D de dermin
Vieux 13/01/2005, 21h03   #30
Bilbon
Chien de Guerre

il est ou le sujet ? :hein:
Vieux 13/01/2005, 21h38   #31
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Cherche un peu! Liste des sujets importants---> liste des codes clua
Vieux 14/01/2005, 05h56   #32
Bilbon
Chien de Guerre

:sad: aprés une petite recherche je n'ai pas vue de code clua concernant dermin ! :!!!:
Vieux 14/01/2005, 13h42   #33
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Bonbonbonbonbon.........

Je ne te dis pas la procédure à suivre parce que je ne m'en souviens plus exactement et que de toute façon, le sujet que je t'ai indiqué plus haut t'indique, entre autre, comment se servir de la clua (debug mode, dans le fichier de configuration, etc...)

Ensuite, dans le jeu, pour te servir de la clua, tu dois ouvrir la boite de dialogue en appuyant sur 2 touches (je ne me souviens plus lesquelles mais c'est marqué de toute façon sur le même sujet)

Ensuite: il te suffit, dans la boite de dialogue, de taper exactement la formule suivante: CLUAConsole:CreateCreature('dermin')

Et Dermin apparaitra.
Vieux 03/02/2005, 17h38   #34
Anomaly
Troll

Bonjour à tous

Voilà mon problème : j'essaye de romancer Jaheira (pas forcément bonne idée à la réflexion, enfin bon :... Pendant longtemps la romance a été bloquée car j'ai fait l'erreur de me faire tout Atkatla au chapitre 6 et il fallait nécessairement dormir en extérieur pour la débloquer et faire apparaître les assassins. Résultat, forcément je n'avais pas suffisamment avancé dans la romance au bord de la cité elfe, bien qu'ayant nettoyé Amn et je me suis retrouvé obligé de me tourner les pouces devant la cité elfe et d'alterner sommeil et SetGlobal pour la motiver à se dépêcher d'en finir avec moi :angry:

J'ai réussi à coucher (c'était le but :notme2, mais selon le site, il aurait dû y avoir une dernière scène avec Terminsel, mais elle est impossible à activer avec les codes ; elle est censée se passer une heure (réelle) après nos... bêtises. Alors pendant ce temps-là j'ai nettoyé la cité elfe, vaincu le dragon, ouvert la porte d'Ellisime et sur le point de prendre les escaliers. Une heure réelle s'est largement écoulé, alors j'ai voyagé en Amn, dormi pendant des jours, rien à faire, impossible d'activer la dernière séquence

J'ai eu en revanche un bug bizarre : en plein milieu de la cité des elfes, Jaheira m'a annoncé "Alors, il est temps de se lever et de se remettre en route" (le même dialogue que juste après avoir dormi avec elle), alors qu'on était en train de piller une maison. J'ai rechargé avant et ça ne c'est pas reproduit.

Que faire ? Peut-on forcer l'apparition de la dernière scène ? Est-ce que la romance est fichue pour TOB si il manque les dernières scènes ?

SOA + TOB + patch officiel + baldurdash
Vieux 03/02/2005, 18h00   #35
Griffith
Worg

Envoyer un message via MSN à Griffith
Par défaut

Si tu as SK (shadow keeper), tu vas dans globale variable puis tu cherches TERMINSELAPPEAR et tu mets 1, valà.
Mais pour te dire que ce n'est pas la dernière scène de la romance à Jaheira, normalement tu dors en extèrieur (je crois),en te réveillant tu t'apperçois que jaja n'est plus là, puis il y a terminsel (un ménestrel) qui te donne une lettre de jaja, et puis ...

POUR LA ROMANCE A JAHEIRA, si vous avez marre d'attendre longtemps :zzz: , voila le truc à faire ( :!!!: avec modération bien sur :!!!: ):
Vous prenez SK, puis dans globale variable vous cherchez JAHEIRAROMANCE et vous mettez 1, en fait cette variable est une sorte de "sablier", si vous mettez 1 le dialogue de la romance s'enclanche imméditement. Je dis avec modération car avec ça on peut finir une romance très très vite, se qui enlève tout son charme.

Qu'importe les pions si le roi règne toujours?
Griffith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 18h23   #36
Anomaly
Troll

Par défaut

Heu, le coup de la lettre de Terminsel, ça fait un bail que je l'ai eu, avec sa disparition, la retrouvaille au camp des ménestrels, la triple apparition de Dermin (qui se termine en bain de sang, évidemment ). Il me manquerait la scène où Terminsel est censé remettre un anneau à Jaheira et montrer son vrai visage... mettre à 1 cette variable ne change rien. J'ai une variable TerminselSpawn a 4 au fait.

Pfff mais quelle idée qu'elle a eu jaja de se fourrer dans ce groupe de criminels...
Vieux 03/02/2005, 18h32   #37
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by Anomaly@jeudi 03 février 2005, 18h23
Il me manquerait la scène où Terminsel est censé remettre un anneau à Jaheira et montrer son vrai visage...
Cette scène n'est pas censée se passer une heure réelle après avoir couché avec Jaheira, mais très longtemps après. Bref tu n'es pas forcément victime d'un bug.

je cite une FAQ de GameFAQ:
"A long, long time (Real Time, so you can't just Rest to get this)
after this last event, Terminsel appears and asks Jaheira if what
she did was right. Did she feel that following you, a child of
Bhaal, was the right thing to do in that situation. She says,
"yes" and Terminsel gives her the Harper Pin, a nifty little amulet
with some special powers. This requires that you have at least
a 15 reputation.

Also, if you and Jaheira are in a romance, and your reputation is
at least 10, then your main character will also be given a whopping
100,000 experience."

Une solution pour les impatients:
"Impatient? Force Terminsel to show up via cheating:

CLUAConsole:SetGlobal("TerminselSpawn","GLOBAL",5)
CLUAConsole:CreateCreature("jatermin")"
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h06   #38
Anomaly
Troll

Par défaut

Merci beaucoup Trouveur, en effet c'était ça. Et la surprise était de taille...

Simplement je me demande si c'était nécessaire de faire ça pour que la romance puisse se poursuivre dans ToB ou non ? J'ai cru comprendre qu'une romance inachevée dans SoA ne peut pas être finie dans ToB. Domamge :triste:
Vieux 03/02/2005, 19h14   #39
Griffith
Worg

Envoyer un message via MSN à Griffith
Par défaut

Pour savoir tu regardes dans SK la variable JAHEIRAROMANCEACTIVE et je cite Melusane

• Si vous obtenez 0, c'est que vous n'avez jamais eu le moindre début de romance avec ce perso. C'est donc loupé pour ToB.
• Si vous obtenez 1, c'est que la romance est possible dans BGII, mais pas dans ToB.
• Si vous obtenez 2, c'est que ce perso est amoureux de votre PJ, et c'est celui-là avec lequel/laquelle vous allez terminer ToB.
• Si vous obtenez 3, c'est que la romance est fichue avec ce perso (vous avez dû répondre de travers à un moment donné, ou bien vous avez abandonné ce perso en cours de route dans BGII, c'est raté pour ToB.

Voila, si tu as 2, ça va :fleur:

EDIT: 600ème message :hips2: :hips: Champomy

Qu'importe les pions si le roi règne toujours?
Griffith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 19h23   #40
Anomaly
Troll

Par défaut

JaheiraRomanceActive est à 2 :love:

Ca serait quand même plus simple qu'elle me le dise franchement plutôt que de parler en chiffres. Qu'est-ce que c'est compliqué les filles quand on y pense. :rigoler:

Merci à tous, sujet résolu.
Vieux 05/02/2005, 13h47   #41
Alaundo
Chien Sauvage

Par défaut

Oulala j etais pas au courant que il devait y avoir une autre rencontre avec Terminsel. Je l ai vu et je suis allé récupérer Jaheira au camp des ménéstrels, Terminsel vient après ?
Alaundo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 15h04   #42
Anomaly
Troll

Par défaut

Citation:
Originally posted by Alaundo@samedi 05 février 2005, 13h47
Oulala j etais pas au courant que il devait y avoir une autre rencontre avec Terminsel. Je l ai vu et je suis allé récupérer Jaheira au camp des ménéstrels, Terminsel vient après ?
Oui, c'est bien après... Ca se passe après la fin de la romance et d'après ce que tu en dis, tu es encore loin de la fin...

Bon courage. Mais si tu arrives à cette dernière scène (et que tu as une bonne réputation), le jeu en vaut la chandelle vu la récompense.

PS: Cela peut arriver même si tu ne romances pas Jaheira, paraît-il.
Vieux 05/02/2005, 15h28   #43
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

petite astuce: pensez à faire vol à la tire sur Terminsel quand il apparait :notme2:
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 15h33   #44
Alaundo
Chien Sauvage