Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 31/08/2004, 09h06   #51
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

ba oui tu attaque x7 et tu empoisonne, très très bien l'assassin mais les dégats de poison ne sont pas multiplié par 7 eux
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 09h19   #52
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Par défaut

Citation:
je me souviens que j'ai vidé le repaire de yaga shura rien qu'avec mon assassine:
pièges à pieux, furtivité, poisons, backstab, fuite vers les piège et on recommence si ils ne sont pas morts
C'est là que le bâton du magicien est utile, avec Utilisation d'Objets : tu le mets en seconde arme, en première arme une qui permet l'attaque sournoise, tu te cache dans l'ombre, backstab, sélectione le bâton du magicien, retourne te cacher dans l'ombre derrière un pilier, backstab... et tu te rends compte que les trolls du feu ont vision véritable en permanence aussi... :sad:
Sinon pour un guerrier/voleur un petit Coup Critique avant de faire une attaque sournoise est une garantie d'efficacité .
Vieux 31/08/2004, 12h55   #53
Nijel
Invités

Par défaut

Le nombre d'ennemis immunisés aux attaques sournoises, y en a pas mal en fait contre qui ça marche moins bien :

Les spectacteurs, et affiliés
Les démons ( ça vous voit )
Les dragons ( normal )
Les mages dont les défenses sont telles que de toute façon quand tu les aura dissipé, ils seront quasiment morts
Les planétaires en théorie, mais je ne sais pas si dans BG2 c'est appliqué.

Par contre, contre qui ça marche très bien : les illithids, avec les bottes de rapidité comme indiqué dans le sujet, c'est assez efficace. ( j'aime bien les ultharids, qui lorsqu'ils survivent à mon attaque sournoise, commencent à lancer soins des blessures graves, interrompues par un jet de moral raté ).

Maintenant, je joue en ce moment une kensaï-voleuse, et il m'arrive de faire un 170 points de dégâts à 19 de force :o. La maîtrise martiale élevée donne des dégâts constants au corps à corps, et moults coups critiques.

Par contre assez dommageable, c'est l'échec critique en attaque sournoise...

Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 13h45   #54
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Par défaut

Citation:
Les spectacteurs, et affiliés
Les démons ( ça vous voit )
Les dragons ( normal )
Les mages dont les défenses sont telles que de toute façon quand tu les aura dissipé, ils seront quasiment morts
Les planétaires en théorie, mais je ne sais pas si dans BG2 c'est appliqué.
Seuls les spectateurs et les dragons sont immunisés à l'attaque sournoise ( les planétaires, chais pas ).
Les démons ont vision véritable en permanence, certes, mais ne sont pas immunisés. Mais il faut quand même arriver à se placer derrière ( pas facile, ils se retournent ), caché dans l'ombre, pour pouvoir leur infliger une attque sournoise.
Quand aux mages, on trouve une cape de non-détection dès le début du jeu, plus deproblèmes avec les sorts de détection, et la plupart du temps leurs protections ne sont pas une gêne ( elles se déclenchent à vue, et t'es caché ).
Mais effectivement les dragons sont immunisés :snif: , on peut même pas leur trancher la gorge par derrière en toute discrétion. :rigoler:
Vieux 31/08/2004, 16h00   #55
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by ferrumach@lundi 30 août 2004, 20h37
-Petite erreur : la classe ayant le facteur multiplicateur d'attaques sournoises le plus faible ne peut etre le bretteur puisqu'il ne peut effectuer d'attaques sournoises( logique pure), ce qui est indiqué dans la description du kit
Non non, techniquement le bretteur peut faire des attaques sournoises, la seule limitation étant que son multiplicateur est à 1. En pratique ça ne change pas grand chose mais bon soyons précis...
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 10h43   #56
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Par défaut

Ce qui lui permet de bénéficier des objets qui augmentent le multiplicateur d'attaques sournoises ( mais y'en a pas dans le jeu de base hélas ).
Vieux 01/09/2004, 11h52   #57
Balrog, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Balrog
Par défaut

Vous pouvez donc faire une attaque sournoise à x2 avec une dague (voire x3 si vous avez recommencé le jeu). Je l'ai déjà fait avec Kim.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...
Balrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 18h33   #58
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Je joue en ce moment un PJ guerrier voleur demi-orque qui tape dur. Mais les dégâts de l'attaque sournoise sont loin d'être quadruples, comme l'indiquent les stats du perso. Il plafonne à 60 dégâts alors qu'il devrait plafonner à 88 et descent jusqu'à 29 alors que 44 devrait être sa limite.

Je me suis dit alors, qu'est ce qui est multiplié? Pouvez vous me le dire, que je comprenne ce qui se passe?
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 19h38   #59
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

le total entier est multiplié je crois. Vous avez peut-être raté vos attaques sournoises.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 21h44   #60
coinc
Ours Noir

Par défaut

A vrai dire, il faut que vous me confirmiez quelque chose... Backstab=attaque sournoise? Parce que j'avais jamais vu ce mot donc c'est pour ça.
Sinon je croyais moi aussi que c'était le nombre de point de dégats qui était multiplié par 4 (dans ton cas) donc après il faut voir en fonction des jets de dégats que fait ton perso...
"A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight"
Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi

http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
coinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 00h16   #61
Maël, d'Oghmatique
Space slug

Envoyer un message via MSN à Maël
Par défaut

Backstab, Attaque Sournoise, Sneak Attack... Même chose.
Vieux 04/03/2005, 12h04   #62
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Tout dépend des dégâts minimaux que ton personnage peut infliger (en fonction de ton arme, de ta force et de ta compétence dans l'arme utilisée), mais aussi de la résistance éventuelle de ta cible au type d'arme utilisée.

Par exemple, (je sais que c'est ridicule comme exemple mais c'est le plus probant), lorsque tu attaques un rat, comme ils possèdent des résistances élevées à tous les types d'armes (contondante, tranchante, perforante et projectiles), tu ne lui infligeras que 4 à 5 points de dégâts... le tout multiplié par 4, ça te donnera 20 points de dégâts grand maximum.

Reste donc à vérifier tout cela .
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 13h20   #63
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Haaaa, la résistance à l'arme... Ca doit être ça, parce que tout le reste je le connais par coeur. Merci! :fleur:
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses