![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Poitiers
| Oui ,en effet ,du 7 attaques par round ,c'était un peu gros :happy: Avec mon archer ,je fais encore pire maintenant ,niveau % de tués : 75 % à lui seul :8: :notme2: Sans perdre un PV ou presque , le bretteur distrayant l'attention des guerriers au corps à corps . C'est assez machiavélique comme tactique avec lui : Je me mets dans les ombres ,j'avance doucement pour ne faire apparaitre qu'un ennemi à la fois ,que je dézingue vitesse grand V ,puis replanqué dans l'ombre J'attends n'importe quel Kensai ,il ne survit pas 2 round
__________________ Pour faire parler Eliaëdel, utilisez le Vert |
| | |
| | #27 |
| Invités
| Bon ben voila,jvoulais savoir quel est votre tactique en combat,histoire de voir les differents types de jeux,plutot offensif,defensif...je parle aussi de l'équipe que vous utilisez a ces fins! -bon ben moi,jbalance Minsc,Keldorn et mon PJ(un cavalier) en mélée. Minsc et mon PJ servent de boucliers,keldorn sert un peu plus a lancer des dissipations de magies ou d'autres petits sorts... -Ensuite derrière eux je met Mazzy en général,qui sert de pivot,je m'explique : par son habilité a l'arc elle décime les adversaires plus faibles et si jamais un monstres s'approche de mes mages,Mazzy peut les défendre,ou si devant ca va mal,elle sort sa jolie petite épée courte et va se déchainer a l'avant... -enfin,a l'arrière,il y a en général un mage de soutien et un destructeur. sur ma partie actuelle,mon mage de soutien ést Aerie.Elle lance des sorts comme cantique,bénédiction,Hate...elle sert aussi de soigneuse et elle ressucite meme les bourrins de l'avant en cas de trèes gros pépins -enfin,ma mage destructrice c'est Nalia!y'en a beaucoup qui vont me dire que Edwin est beaucoup mieux et tout,mais j'ai voulu constituer un groupe purement bon,pis faut avouer que j'aime bien ma petite Nalia :love: Nalia elle balance tous ses sorts de bourrins sur les gros ennemis,et si ya des mages elle les neutralisent ou les désintègrent ![]() donc je suis assez replié,j'utilise souvent le décor a mon avantage ,comme par exemple j'envoie nalia en mode furtif faire du repérage dans un couloir qui communique avec une pièce où sont mes gars;elle voit donc des monstres,les attirent dans la pièce et avec les autres gars je bloquent les monstres de manière a les laisser passer un par un pour pas se fatiguer![]() bon ben voila je crois avoir tout dit pour ma tactique,maintenat c'est a vous! |
|
| | #28 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| alors moi, voilà ma tactique (tactique générale) dans la plupart des combats (ce n'est peut-être pas la meilleure mais avec ça je m'en sors) : - jaheira convoque des élémentaux de feu (il peut y avoir aussi des morts vivants ou autres) que je balance en premier. - ensuite, j'envoie mon pn (chevalier) et minsc (et yoshimo quand il est là et jaheira lorsqu'elle n'a plus de sorts offensifs mais en général elle n'en a pas beaucoup) aux combats au corps à corps lorsque les invocations commencent à perdre. - pendant que les autres se battent ( invocations + pns), aerie et anomen (et imoen quand elle est là) se tiennent derrière tout ce jolie monde et balancent tout ce qu'ils ont en sort selon la situation (en général : abaissement de la résistance, affaiblissement, projectiles magiques ... bref des sorts offensifs). Quelques sorts défensifs sont les bienvenue (détection de l'invisisbilité, protection magique...). - pour finir, lorsque les monstres (s'ils sont encore en vie) en veulent à mes magiciens, je lance anomen pour protéger aerie (et imoen) qui continue à jeter des sorts. Si vraiment j'ai des difficultés et que par bonheur je me retrouve dans des pièces, je balance les invocations pour faire le ménage et je ferme les portes (je sais c'est lâche mais bon, quand je n'y arrive pas il faut bien faire quelque chose). Bien sûr, j'utilise aussi les potions de soins, les baguettes quand je suis en panne de sorts (mais ce n'est pas souvent) ... enfin les petits trucs de ce genre qui me permettent de rester en vie.
__________________ Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée |
| | |
| | #29 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| Pour mon groupe: - Valygar(2 armes) et Mazzy au corps à corps. - Jaheira jette nuée d'insecte (gêne terriblement les jeteurs de sorts adverses) et des sorts de protections (bénédiction, peau de pierre...) - Mon perso (sorcier) jette un sort de lenteur et des boules de feu sur les archers ou mages adverses. - Minsc et Keldorn attaquent à distance avec respectivement un arc et une arbalète. |
| | |
| | #30 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour moi, ça dépend vraiment des adversaires, mon but étant de garder ems personnages en bon état le plus longtemps possible (j'ai vraiment horreur de la confusion, de la panique ou de la domination. Donc stratégie de lâche : élémentaux de feux, nuages mortels, fermer les portes et courir très vite ![]() En général, j'utilise les élémentaux pour bloquer les ennemis, empêcher le combat au corps à corps ou distraire leur attention. Après, par exemple, en cas de morts-vivants, je lance Anomen *living-dead killer* dans leur ligne de vue, un bon petit Aube illusoire et hop ! on achève les restes à la masse de disruption. Nettoyé :happy: Variante avec les flagelleurs mentaux : un diantrefosse + un personnage qui tue à l'arc à la limite de son champ de vision. Mais en gros, c'est toujours à peu près la même chose, tous mes personnages ont des armes à projectiles, et en cas de corps à corps, ma PJ, Minsc et Anomen dans la mêlée, Jaheira qui sert un peu à rien à part lancer des cailloux (heureusement qu'elle a des élémentaux), Aerie et Imoen pour les sorts. (A noter que j'essaie de répartir équitablement sorts offensifs et défensifs entre mes lanceurs de sorts, mis à part Anomen que je garde pour les convocs et les soins puisqu'il est indispensable au corps à corps - surtout avec les vampires et Cie, vive l'amulette de pouvoir - cela m'évite de me retrouver sans sorts offensifs quand l'une ou l'autre est immobilisée/dominée/morte...)Par contre, ça me pose un problème par rapport à Anomen dont je sous utilise les capacités de clerc (et Dieu sait qu'il en a, c'est le plus puissant de l'équipe...) Nobody's perfect !
__________________ PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES casse les pieds en LightCoral Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost ! |
| | |
| | #31 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| oui c'est vrai que jaheira n'a pas bcp de bonnes armes possibles pour elle, il y a cependant un gourdin +2 (avec un bonus de dégats supplémentaires par round il me semble) sur les mauvais druides qui défendent au nord-ouest dans le bosquet qui est bien sympa. |
| | |
| | #32 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| pour jaheira, moi je lui donne un bon bâton (avec une préférence pour ceux qui permettent des invocations ou autre capacité spéciale).
__________________ Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée |
| | |
| | #33 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Bordeaux
| Pour ma part, j'utilise toujours Jaheira comme tank (premier perso au corps a corps qui contient les ennemis). En effet, elle peut porter les meilleurs protections (harnois, bouclier, amulette donnée par Aran Linvail (me souviens plus du nom) etc). Ses points de vie relativement faibles peuvent être compensé par peau de fer et ses moyens de guérison lancés directement sur elle même. Ok elle ne peut manier de bonnes armes, mais le tank n'est vraiment fais pour donner les coups, mais pour les recevoir (selon ma tactique) Ce perso est presque toujours accompagné d'un "damage dealer" (vive les mmorpg ) qui comme sont nom l'indique, permet d'infliger d'important dégâts (Valygar avec 2 katanas est vraiment parfait pour ça, tout comme Haer'Dalis ou Kim)Ensuite, c'est au minimum 2 mages puissants (monoclassé ou à classe jumelée) avec un mage de soutient ou un voleur. Bien sûr, j'optimise au maximum pour mes mages principaux les sorts de "controle de l'ennemi" (plus utile qu'une invocation), les sorts de dégâts de zone et les sorts d'emotion/immobilisation etc. Le mage de soutient et le guerisseur se chargent des protections et des sors à dégâts en durée. Ma tactique (en général) : _ le tank essai d'attirer le maximum l'attention (puis sert les dents quand les ennemis sont au corps a corps )_ le "damage dealer" ou le voleur en sournois fait le ménage sur les ennemis les plus fragiles. _ les mages balancent leur sorts de zone dans la mélée (a la limite des perso au corps a corps) _ si il y a des mages adversaires (pas trop puissants quand même ), un de mes mages lance un mot secret et un autre une breche.Je n'ai jamais eu de difficultés avec une telle tactique, le seul probleme peut venir de la mort du soigneur (je n'ai bien souvent que Jaheira et c'est elle qui a le plus de chance de mourir en combat). ps : le pj prend toujours l'un de ces postes.
__________________ Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café . (Pierre d'Ac) |
| | |
| | #34 | |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je sais pas si c'est une idée que je me fais, mais étant donné sa CA, je lui donne tout le temps un bon bouclier pour éviter les catastrophes :..: Sinon, Citation:
![]()
__________________ PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES casse les pieds en LightCoral Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost ! | |
| | |
| | #35 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Sujet combiné avec un topic existant et ouvert, sur les tactiques de groupe... Pensez à la fonction recherche ! ![]() Essayez aussi, sur ce sujet, de ne pas développer un seul personnage, en citant tous les objets qui peuvent lui convenir. De nombreux sujets leurs sont consacrés, alors développez plutôt votre façon de jouer avec le groupe ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [IWD2] Mon second groupe | Armand Clerval | Centre de recrutement | 5 | 14/04/2007 19h58 |
| former un groupe | coinc | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 23 | 07/03/2006 14h55 |
| Tactiques Machiavéliques | Erszebeth | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 80 | 27/08/2004 23h31 |
| L'IA de groupe | Bouliiar | Le Comptoir d'Amn | 10 | 02/07/2004 10h19 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07. |