![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #51 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| J'aimerais connaitre les caracteristiques d'une liche nomale (donc pazs gaxx ou elementaire etc) juste liche Car j'ai l'impression qu'elle sont immunisées a pas mal de sorts comme projo, orbe fleche de melf (les petits c'st sur mais bon ) donc j'aimerais savoir si c"'est le cas ou si j'ai un bug ou un mod qui m'a rajouter ça merci |
| | |
| | #52 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il n'est pas rare qu'elles se protègent via globe d'invulnérabilité. N'est-ce pas cela qui stoppe vos sortilèges? |
| | |
| | #53 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
Il n'y a pas de moyen de dissiper ces protections puisqu'elles sont naturelles ; il faut donc utiliser des sorts puissants de niveau 6 minimum (Aube illusoire, Rayon de soleil, Fatalité rampante, Flétrissure d'Abi-Dalzim sont des exemples de sorts efficaces), repousser les morts-vivants ou utiliser des armes magiques (quand elle ne s'est pas lancé un sort le protection correspondant - sort indissipable vu que Brèche est inutilisable).
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |
| | |
| | #54 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | heu brèches ne fonctionne pas sur les liches vous êtes sur? |
| | |
| | #55 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Oui. Bien que j'ai déjà vu plusieurs personnes prétendre le contraire. En tout cas chez moi çà marche comme l'a dit Anomaly. Donc impossibilté de dissiper ces Protections contre les armes magiques, donc obligation de la regarder faire joujou avec nos persos (ou nos invocs )...Enfin tant qu'on n'a pas de sorts de hauts niveaux . |
| | |
| | #56 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour moi, la règle est assurément vérifiée, sauf pour la liche des portes de la ville. Là, bah je ne sais pas pourquoi, beèche marche une fois sur deux. Moi pas comprendre :lunette: ...
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #57 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| alors on peut absolument pas dissiper les sorts de protections tel que peau de pierre ou bouclier de feu ?? vous etes sur? car si breche et dissipation de la magie n'ont pas effet sur nos amies les liches c'est tres chaud (a bas niveau tout du moins) |
| | |
| | #58 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En effet c'est très chaud, mais c'est fait pour. Les liche ne sont pas des gobs, c'est un stade casi ultime de mage, donc normal que leur protection soit bien! Il y a bien Carsomyr, ou alors le fameux sort de fouet je ne sais plus quoi. Bien sur pour l'utiliser, il faut avoir un bon niveau... Du moment que tu as pu lui enlever protection contre les arme magique, tu lui balance de jolie de soleil (temple d'Amounator) ou les flechette +5 (créées avec le mateau des étoiles) et tuprend la lame de l'aube que tu trouve à la sortie de la ville, et tu balance un petit sort de rayon lumineux. Avec un prêtre y a plein de truc contre les MV, donc moyen de s'amuser Bonne chance
__________________ Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique L'Encyclopédie de Toril, les druides Statut: Etudiant donc... #55F578 pour me faire parler Chambre et Table d'hôte au Perigord |
| | |
| | #59 |
| Invités
| J'ai toujours exterminer les liches en lançant Brèche puis en y précipitant tous mes guerriers...Peut être et-ce dû à mon jeu sans patch, auparavant. |
|
| | #60 |
| a ba oui ya toujours kelkben javai oublier comment est-ce possible ? |
| | |
| | #61 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On ne peu pas tout savoir . En tout cas, les brèches peuvent parfos ne pas fonctionner en fonction du lvl de la liche en question. Par contre Rayon Divin... elles aiment pas de toutes façon (et y a encore le coup du plein de repousser les MV à fond )
__________________ Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique L'Encyclopédie de Toril, les druides Statut: Etudiant donc... #55F578 pour me faire parler Chambre et Table d'hôte au Perigord |
| | |
| | #62 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je parle sans mod installé, je n'ai jamais utilisé autre chose pour contrer les protections des liches que brèches (sauf anéantissement des défenses une ou deux fois) et je n'ai pas rencontré de problème pour passer leurs défenses. J'ai eu de la chance? j'en doute. |
| | |
| | #63 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je sais pas y a certain sort qui ont un DD spécial qu'il faut remporter pour que le sort soit efficace, je ne sais pas si brèche en est un ou pas...
| | |
| | #64 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Mon expérience concerne la liche des portes de la ville (c'est celle que j'ai faite en dernier donc je m'en rappelle bien). La brèche n'a strictement aucun effet sur elle (impossible de dissiper son bouclier de feu) : sort inefficace. Même en la lançant plusieurs fois. Même en lançant des rubis d'inversion avant pour tenter d'annuler une protection anti-sorts que je n'aurais pas vue (mais il n'y avait rien à dissiper). Le fléau d'insecte disparaissait avec Sort inefficace. En revanche, une chaîne d'éclairs avait un effet visible ; la liche est immunisée contre l'électricité, mais le sort a eu lieu plutôt que de mettre "sort inefficace" ! Ceci a pu me confirmer que cette liche-là était immunisée aux sorts de niveaux 5 et inférieur comme je l'ai lu sur un autre forum. Mais il faut croire que toutes les liches ne doivent pas être immunisées aux sorts de niveau 5...
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #65 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Vous êtes sur que vous aviez pas Casormir ou le Batôn du magicien (vu qu'il y a plusieurs liches qui utilisent Manteau supérieur plutôt que Protection contre les armes magiques, le 1er (manteau) ne les protégeant pas de ces deux armes)... Parce que j'ai fait les même (et nombreux ) essais que Anomaly et j'ai toujours constater qu'elles étaient naturellement immunisée aux sorts niveau 5 et moins (et même sans patch). Donc je vois pas comment Brêche pourait passer :lunette: ? |
| | |
| | #66 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J aimerais savoir ou se trouvent les liches et les demi-liches dans tout BG2(Soa et Tob) et le niveau minimum pour les affronter |
| | |
| | #67 |
| Pense à préfixer tes titres de sujets avec [BG2] ; je l'ai fait pour toi mais penses-y à l'avenir. ![]() Pour les demi-liches c'est simple, il y en a que deux : Kangaxx (district du Pont), et une demi-liche dans une pièce du niveau 4 de la Tour de Garde. Pour les liches : A Athkatla : - Une liche dans une pièce à l'auberge aux Portes de la ville - Shangalar, la liche avec le bâton du magicien, dans une maison du District du Pont - Une liche dans une maison dans le District du Pont (quête de Kangaxx) - Une liche dans les égoûts inférieurs du Quartier du Temple (quête de Kangaxx) Ailleurs : - Diriex, une liche dans une demeure de Ust Natha - Une autre liche présente dans la prison d'âmes des Tréfonds Obscurs - Deux liches dans le donjon des Ruines du Temple (si tu es de haut niveau seulement) - Une liche à Amkethran dans une caverne Et j'en ai sûrement oublié... Le niveau pour les affronter ? Y'a pas vraiment de niveau minimum, juste des techniques. Pour vaincre les demi-liches, il y a un sujet spécifique ici.
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #68 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Autres liches de Throne of Bhaal: - Vongoethe dans la grotte des morts d'Amkethran - Odamaron dans l'enclave de Sendaï - Demi-liche dans le quartier des Gythiankis de la Tour de Garde (niveau 4) - Liches multiples et Azamantès au niveau 5 de la Tour de Garde
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |