![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #76 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moai, enfin, c'est pour ça que les attaques sournoises sont supra efficaces, ils se font très vite toucher au cac donc tu fait un joli zbreuuu par derrière, *gloupse* rezbreuuu etc... c'est RA DI CAL et oui, mes guerriers sont de vrai navets ébouillantés
__________________ Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique L'Encyclopédie de Toril, les druides Statut: Etudiant donc... #55F578 pour me faire parler Chambre et Table d'hôte au Perigord |
| | |
| | #77 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi je dis, épée de mordenkaien powaaaa bah oui, cette invoc a pas de cerveau, comment voulez-vous que les flagelleurs le lui mangent? Suffit de faire en sorte que les bebetes tapent dessus, et vous tapez dessus, à distance c'est moins risqué. Et en ombreterre, en général on a des sorts de niveau 7. Sinon y'a aussi les élémentaux de feu qui sont pas mal
__________________ Dreiyan/Drig - #66CC99 Sans domicile fixe et sans emploi suite à la destruction de son si joli temple. |
| | |
| | #78 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| un autre truc avec l'épée de mordenkein : invoquez en puis tuez-les, vous récupérerez sur leur "cadavre" des colliers protégeant des attaques mentales, il suffit d'en tuer 6 pour avoir toute son équipe protégée
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #79 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il me semble qu'un perso sous rage du bersekeur est aussi immunisé (au hasard....Minscy) mais dans l'absolu, ordres chaotiques, etc (sans oublier ce bon vieux bouclier du baldurien qui n'a pas été cité) augmentent les chances de ne pas être touchés, et surtout charmés, mais l'attaque qui baisse l'intelligence n'est pas neutralisée pour autant. Dans l'absolu il faut en effet un arme qui immunise clairement aux pouvoirs psions. La bonne vieille tactique du guerrier-boosté est la meilleure (ou alors une bonne attaque sournoise): avant, ordre chaotique, casque anti-charme (voire celui d'utem upgrade), blindage de tous les sorts de protection possible non-physiques... etc et avoir de la chance en cas d'arme non anti-psionique, de pas avoir le cerveau bouffé.
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" |
| | |
| | #80 | |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003 Localisation: Fleurus
| Citation:
__________________ Djecks Que d'autres chantent l'Italie L'Espagne ou bien la Riviera. Amis, chantons la Wallonie, Qui vaut mieux que ces endroits-là | |
| | |
| | #81 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| sisi ils en ont un (un peu fondu d'accord mais il y a des restes )
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #82 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | les invocation de rôdeurs noir (je crois que c'est ça ou alors invisible) ainsi que les serviteurs aériens sont assez efficaces aussi question invoques.
__________________ Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique L'Encyclopédie de Toril, les druides Statut: Etudiant donc... #55F578 pour me faire parler Chambre et Table d'hôte au Perigord |
| | |
| | #83 |
| Invités
| C'est claire que leur pouvoir psion sont super chiant, ils te paralysent la moitié de ton équipe, et comme par hasard ceux qu'il ne faut pas :sad:, sale bestiole. Les pièges marchent avec eux, les recharges de partis aussi :zzz: . Bouliiar, tu floodes, là il est là je le tiens, flagrant delit de floodage. |
|
| | #84 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Bordeaux/Pau
| Juste une petit précision, l'pée à deux mains Psion n'ets disponible que dans ToB n'est-ce pas? ET sinon pour les invocs (puisque j'ai commencé à en parler autant faire bien les choses), moi j'utilise pas mal les épes de Mordenkainen, les élémentaux ou serviteurs aériens voire les deux en même temps (contre le grand méchant cerveau tout crasseux et plein de vide(en fonction de quels persos j'ai dans mon groupe))
__________________ "A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight" Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg |
| | |
| | #85 | |
| Invités
| Citation:
Oui SPOILER, vous devez selectionner le texte Spoiler dans le répere de Yada-Shura[/quote] | |
|
| | #86 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Bordeaux/Pau
| OK merci c'est bien ce qui me semblait. Par contre je trouve ça un peu bête pare qu'il ne me semble pas avoir eu à m'en servir à ce moment là... Ou alors j'aurais oublié quelque chose.
__________________ "A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight" Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg |
| | |
| | #87 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai dit que je n'utilise pas d'invocs. En fait c'est faux, j'utilise souvent Ras, vu qu'à part l'immobilisation ils ne peuvent rien lui faire. Et derrière tout le monde tire. Puis on envoie le grosbill dans le tas. Je rappelle aussi que si les illithids ont un taco de selle, cinq autour d'un guerrier seul, ça fait de un à quatre rounds de survie. Etil faut en avoir tué trois en quatre rounds. Or personne n'est à l'abri de l'échec critique.
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #88 |
| Invités
| :heu: Question intéressante, qui mérite une réponse, même si chuis pas le premier... Ma tactique, on invoque pas, on envoie personne au corps à coprs. on se débrouille pour les attirer un par un avec un voleur par exemple pour les repérer et les attirer dans une autre salle où tout le groupe attend avec des armes de jet (qq sort de bénédiction ou cantique sont les biens venus pour améliorer les chances de toucher ).Mais il faut faire attention à l'immobiliation ou la confusion, sinon le perso qui serre d'appat risque de servir de repas et là, vous serez d'accord avec moi, c'est pas cool du tout A partir de là, toutes les tactiques sont possibles, tant que le bottage de derrière se fait sur leurs fesses et pas les noters |
|
| | #89 | |
| Blême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
@ Disaster: enfin quelqu'un qui pense comme moi, j' allais finir par croire que m' y prenais mal.
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." | |
| | |
| | #90 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Vous vous y prenez mal. ![]() A comment tue t'on les Illithid le barbare de naheulbeuk repond "un coup d'épée dans la gueule". Et il a raison. Les illithids sont mauvais si on envoie le bourrin seul. Si il se fait toucher une fois faite lui boire une potion de génie ou reculez. |
| | |
| | #91 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2005
| Moi j'ai trouvé ce passage plutôt simple: 1 -Edwin balance un sort de mort qui détruit les illithids -En même temps Imoen balance une chaîne d'éclair qui annihile l'ulitharid et fait bien mal aux ombres des roches... 2 -Minsc passe berserk et les degomme Tout ça en moins de 30 sec ![]()
__________________ -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante- Ma couleur RP:#EEAD0E |
| | |
| | #92 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
| Les Illithis & Co des égouts du quartier du temple, et ben là t'as ni Mordenkainen, ni d'épée machine, ni de bouclier machin... Donc une technique qui s'inscrit dans les mesures du possible serait la bienvenue. Merci.
__________________ |
| | |
| | #93 |
| Invités
| Réussir à les attirer dans les pièces puis refermer les portes |
|
| | #94 |
| En cours d'inscription ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Avec un bon voleur et des potions d'invisibilité, tu en claques énormément en peu de temps c'est vrai mais le crom faeyr vaut bien une dizaines de popo :eye: . Tu te caches dans l'ombre en essayant de te préserver des attaques psychiques le mieux possible, tu en zigouille un ( pas au milieu de la meute... ) tu bois, et tu recommences. C'est pas aussi facile que ça peut paraître, mais t'as plus de chance comme ça plutôt qu'en rentrant de le lard comme un berserker ( technique que j'apprécie pourtant énormément, mais avec les illithids même moi je fais une croix dessus, sauf dans TOB )Enfin je l'ai fait avec valgyar, mais j'avais la furie céleste et j'étais au moins niveau 13, alors je suis pas sur que ce soit si efficace que ça avec un voleur niveau 10. |
| | |
| | #95 |
| Araignée Géante ![]() ![]() |