Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 18/02/2004, 22h28   #51
ferrumach
Berserker Ogre

Par défaut

leurre et non pas leur...
les c. squelettes pour etre efficace ,il faut en invoquer plusieurs, les ours garou majeurs sont 2 à chaque fois, de plus ils ont la bonne idée de disparaitre après 4 tours (ce qui est suffisant pour 90 % des combats)...
ferrumach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2004, 17h46   #52
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

J'utilise bêtement l'anneau d'action libre et le bouclier de l'harmonie avec mon meilleur combattant, et ça suffit largement... s'il se fait toucher, je le fais se ballader tandis que les autres s'exercent au tir-pipes !

Ce qui marche pas mal non plus, c'est l'invocation de golem (avec le livre adéquat), mais il faut passer par la case départ (euh, non, la tour de garde).
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2004, 19h07   #53
Adun
Invités

Par défaut

moi, les ilithid je les ai autant que les dragons. Mais pour moi le meilleur moyens de les butter c'est de les attaquer en masse avec tous les personages et bourinner .
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2004, 19h20   #54
Dreiyan, Patricien de Melandis
Ours Brun

Envoyer un message via MSN à Dreiyan
Par défaut

le plus efficace a mon avis est l'épée de mordenkaien, qui fait des ravages parmi les ilithids sans encaisser le moindre dommage.. en général on a accès a ce sort en ombre terre, donc tout va bien
petit problème: le sort ne dur pas très longtemps.

autre tactique: ordres chaotiques, bourriner, faire reculer les persos qui se font bouffer le cerveau.
Dreiyan/Drig - #66CC99
Aimez Talos et il vous le rendra (ou pas). Visitez Melandis et laissez-y votre âme! (offre limitée)

Dreiyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 00h38   #55
Nature_Protector
Invités

Par défaut

Cela pourais vous paraitre un peux bizare mais jai de la misere rendu au flageur mental et je me demandais de quelle maniere l on pouvait passer ce bout plus facilement. (Astuce, classe etc.. )

Merci d,avance a vous !!
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 00h43   #56
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

vu le nombre de passages dans le jeux où tu te retrouves dans un camp de Mind flayers....et vu que tu n'as pas précisé (ni préfixé) ton sujet ...on va avoir du mal à te répondre :notme:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 12h10   #57
gogorafido
Araignée Géante

Par défaut

Le gars Folken a raison

Cela dit si tu regardes dans les sujets épinglés tu as une liste des sujets importants et la.. ô surprise un sujet sur les fageleurs

ici

gogorafido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 18h05   #58
Alaundo
Chien Sauvage

Par défaut

Mais quel rapport ? La technique pour battre les flagelleurs mentaux ne dépend pas de l endroit ou tu te trouve il me semble
Alaundo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 18h35   #59
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Un nain guerrier a des jds qui font qu'ils ne prennent quasiement jamais les pouvoirs psions. Donc Korgan seul devant les autres regardent de loi, de très loin.
Protection contre le mal aide beaucoup. Et si je ne m'abuse liberté de mouvement doit éviter les possibilités d'immobilisations.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 20h13   #60
Nathiel Ecthelion, Vétéran de Melandis
Araignée Éclipsante

Par défaut

Sinon tu as toujours les bonnes vieilles ficelles. Si les Flagelleurs sont dans une salle munie d'une porte, ouvre la avec un personnage invisible, jete un nuage puant (ou mieux un nuage incendiaire) ou tout sort de zone sur la durée de ce type dans la pièce, referme la porte et attends. Eventuellement, recommence

Sinon il existe des armes (une épée à deux mains très efficace) pour venir à bout de ces sales bestioles car elle immunise contre leurs pouvoirs. Les archers protégés par des guerriers biens protégés et boostés sont un bon attout.

Enfin, un prètre avec restauration (ou des parchemins du même nom) sont d'une grande utilité.
Vieux 01/02/2005, 20h27   #61
Griffith
Invités

Par défaut

Moi ça n'a jamais marché les sorts comme nuage puant ou nuage incendiaire sur eux.
Sinon j'invoque des créatures pour faire office de leurres et "ordres chaotiques" (sort de prètre) sur mes guerriers et on tappe fort.
Il y a une différence entre Flagelleur et Ulitharid?

PS, évites de nommer tes sujets "Petite question...", on y comprend pas grands choses à première vue, c'est pas très parlant, et puis si quelqu'un veut la même indication il aura du mal à retrouver l'info (avec la fonction recherche).
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 20h51   #62
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Les Ulitharids sont plus puissants que les Illithids.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 21h07   #63
Angelus Crow
Goule

Envoyer un message via MSN à Angelus Crow
Par défaut

Citation:
Originally posted by Griffith@mardi 01 février 2005, 20h27
Il y a une différence entre Flagelleur et Ulitharid?
Flagelleur :

Valeur en XP : 9000
CA : 5
HP : 68
TACH0 : 15
Résist feu, froid, foudre, poison, feu magique, froid magique : 100 (<== ça m'étonne...)
Résist magique : 90

Ulitharid :

Valeur en XP : 19000
CA : 3
HP : 96
TACH0 : 11
Résist feu, froid, foudre, poison, feu magique, froid magique : 0
Résist magique : 95
Résist projectiles : 50

Et l'ulitharid peut en plus se soigner une fois quand arrivé à 50% de ses HP.

Et un GRAND merci à Caashen pour l'avatar http://www.baldursgateworld.com/laco...cons/happy.gif.
Angelus Crow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 01h53   #64
Hugues de Breizh, Aventurier
Loup Effrayant

Par défaut

Voilà, j'ai édité le titre du topic, histoire que cela soit plus clair. Je pense que tu auras ainsi une réponse à ta question. Si en plus tu nous donnes l'endroit où tu es coincé, je suis sûr qu'un membre pourra te donner la solution.
Sinon, je t'invite à lire le topic concernant les règles du forum BG2.
Hugues de Breizh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 03h43   #65
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by darkgrinder@mardi 01 février 2005, 18h35
Protection contre le mal aide beaucoup. Et si je ne m'abuse liberté de mouvement doit éviter les possibilités d'immobilisations.
Il y a bien mieux : le sort de niveau 5 clerc/druide : "Ordres Chaotiques", immunise contre toute forme de contrôle de l'esprit, et donc notamment étourdissement, domination (et même aussi la confusion, lancée par les ombres des roches qui, souvent, accompagnent nos amies à tentacules). Tu protèges un guerrier par ce sort (qui dure dix minutes en plus !), tu lui donnes des bottes de vitesse si tu en as, et il devient presque facile de battre les illithids (en mettant le reste du groupe en sécurité) ; il suffit de faire attention à ne pas attaquer en mêlée tant que ton intelligence actuelle est inférieure à 6.
Vieux 02/02/2005, 14h26   #66
Akadis
Modérateur

Par défaut

Citation:
Originally posted by Griffith@mardi 01 février 2005, 20h27
Moi ça n'a jamais marché les sorts comme nuage puant ou nuage incendiaire sur eux.
Je confirme : vu leur RM 90 et 95% c'est normal.
Vieux 03/02/2005, 14h14   #67
coinc
Ours Noir

Par défaut

Moi en général j'utilise plutôt les invocations, parce que tu peux toujours en fonction de ce que tu invoques en tirer profit, soit comme leurre, soit comme kamikaze (un bon petit élémental) ou comme archer (petits kobolds!!!!)
Par contre c'est pas que dans ToB qu'on trouve l'épée à deux mains de Psion? (il me vient un doute)
Je pense que le passage a quand même sa petite importance parce que certaines techniques restent possible en ombre terre par rapport aux égouts du temple (je veux pas trop en dire...)
"A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight"
Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi

http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
coinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 20h26   #68
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Pour battre un groupe d'illithids (et ilutharid) accompagnés de leurs fidèles ombres des roches, j'ai rien trouvé de mieux que:
-Korgan avec bouclier de l'harmonie, cape de renvoi des sorts (mais je crois que c'est inutile dans cette situation, mais comme je sortais des tunnels sud qu'il avait fait tout seul je ne lui pas enlevé), hâte améliorée.
Il a tout fait tout seul sans potion de saumure, et sans crever une seule fois!
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 18h10   #69
darkgrinder
Ogre