![]() |
| | |||||||
Le Complexe Portuaire ![]() La porte de Luménis sur le reste de Féerune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce. |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #476 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | [Quête : l'Invasion des Ombres] Ravestha était de plus en plus agité et fit signe que non de la tête. "Je ne peux me le permettre. Mon sort ne va plus tarder à prendre fin et je dois user de cette couverture encore pour rallier mon navire. Le but de cette manoeuvre était de prendre contact avec un opposant au régime. Ce fut inespéré de tomber sur vous, Agrippa. Althéa vous a dit l'essentiel : trois navires de l'armée manostienne ont accosté au nord de Luménis et deux centaines d'hommes attendent un signal de notre part pour agir. Mais avant cela nous devrons frapper de l'intérieur pour affaiblir Morféa autant que possible, mes hommes se feront massacrer sinon. Agrippa, est-ce que vous pouvez me dire si des actions ont été réfléchies dans ce sens ?"
__________________ "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin |
| | |
| | #477 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Au couvent (a)
Entrées dans le blog: 4 | [Quête : l'invasion des ombres] Althéa avait souri. Finalement, le scientifique se rangeait à la raison. Il allait pouvoir leur venir en aide. Un atout de plus contre la tyrannie de Morfea Nwalk. Un atout qui allait certainement se révéler utile contre des mages et des hommes d'arme. La science ... Un pont entre la magie et le réel. Elle transformait le monde pour le mettre à la portée de l'homme. Mais, à mauvais escient, elle pouvait s'avérer une arme redoutable. Elle s'en méfiait quelque peu. Elle se souvint de son frère Selden et de ses expériences consistant à faire voler diverses machines. Toutes s'étaient soldées par des échecs cuisants, le pire ayant manqué incendier la maisonnée. Cela avait été la dernière fois où le mot "science" avait été prononcé chez elle ... L'étrange gnome paraissait aussi instable que les particules des produits qu'il transportait avec lui. Devaient ils s'en méfier ou lui faire confiance ? La réponse viendrait en temps voulu. En attendant, il était de leur coté ... Et elle retrouvait enfin Agrippa. Vivant et en bonne santé. Tout près d'elle ... Mais ils allaient de nouveau être séparés. Pour un laps de temps très court certes ... Mais être séparée à nouveau de lui sans pouvoir le prendre une seule fois dans ses bras s'avérait vraiment difficile. Mais elle n'avait pas le choix ... "Nous reviendrons, bientôt ... Je te le promets", dit elle en essayant de maîtriser les tremblements de sa voix.
__________________ La bio de mon perso rp Dieu a créé l'homme à son image, depuis l'homme a évolué. Dieu, on ne sait pas (Geluck) Perdu en rp, besoin d'aide pour poster ? ... Il suffit d'un petit mp ... Pour être martyrisé |
| | |
| | #478 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Paris, FRA
| [Quête : l'Invasion des Ombres] Ravestha posait la question sans embages, et Agrippa se sentit mal au moment de répondre. Et si ce soudain intérêt révélait des manigances qu'il n'avait point anticipées? Si quelque magie était à l'oeuvre? J'ai peut-être quelques contacts avec certains éléments utiles... mais je ne peux en parler ainsi. Qui d'entre vous va m'accompagner pour maintenir le contact? Althéa? finit-il avec une lueur d'espoir dans les yeux. Il lui fallait à tout prix l'avoir avec lui, pouvoir lui parler et rattraper le temps perdu... non... lutter, oui, lutter ensemble. Il savait qu'elle était la seule en qui il pouvait avoir confiance plus qu'en lui-même.
__________________ Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres Rejoignez Luménis, ville de Culture et de Lumière |
| | |
| | #479 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Au couvent (a)
Entrées dans le blog: 4 | [Quête : l'invasion des ombres] La question d'Agrippa fit bondir son coeur dans sa poitrine. Elle qui croyait devoir le perdre à nouveau pourrait mieux le retrouver. Il lui proposait de partir avec lui. Alors, la séparation se trouvait repoussée ... Elle n'y croyait plus. Certes, cela n'avait rien à voir avec un rendez vous d'amoureux mais au moins, elle serait près de lui. "Si Ravestha n'y voit pas d'inconvénient, je veux bien te suivre. Un mousse passe plus facilement inaperçu qu'un officier de marine ... Personne ne viendra me demander des comptes ou quoi que ce soit d'autre"
__________________ La bio de mon perso rp Dieu a créé l'homme à son image, depuis l'homme a évolué. Dieu, on ne sait pas (Geluck) Perdu en rp, besoin d'aide pour poster ? ... Il suffit d'un petit mp ... Pour être martyrisé |
| | |
| | #480 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | [Quête : l'Invasion des Ombres] Ravestha acquiesca. "Vous avez raison de vous montrer prudent. J'en ai fais de même et je l'aurais tout autant été à votre place. Continuez à le rester." Puis il se tourna vers Althéa. "Libre à vous, Althéa, de rester à leur côté. J'irai me rendre à l'aube faire mon... rapport à l'officier luménien mais vous serez sans doute plus utile avec eux. Nous devons cependant trouver un moyen de rester en contact. Vous pouvez faire passer un message à mon navire. Par contre, y a-t-il un moyen quelconque de pouvoir vous contacter ?"
__________________ "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin |
| | |
| | #481 |
Entrées dans le blog: 4 | [Quête : l'invasion des ombres] Althéa fouilla dans ses souvenirs ... Un lieu de rendez vous. Elle se souvint d'une promenade avec Agrippa. Un jour heureux et ensoleillé. Elle ne savait pas encore que Sunie les prendrait dans ses traits pour les unir. Un sentiment de nostalgie la saisit, vite remplacé par l'urgence du présent. "Il y a une place très fréquentée appelée la promenade de Waukyne. Nous pourrions nous y retrouver à intervalles réguliers. Pourquoi pas demain soir au coucher du soleil ... Il y a encore de nombreux passants. Personne ne nous repérera parmi la foule ..."
| | |
| | #482 |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
| [Quête : l'Invasion des Ombres] " Pas question de partir tout de suite. Moi seul peut ranger le matériel et préparer les paquets. Vos hommes risqueraient de briser des objets, de projeter des substances dangereuses un peu partout voire même d'oublier quelque chose et de laisser une parcelle mon travail aux mains de ces obscurantistes ! Il me faudra une demi-journée pour tout mettre en ordre. Si ce soir vous envoyez sept ou huit personnes, nous pourrons déménager en un seul voyage. Je voudrais simplement savoir où vous comptez m'emmener et comment vous assurerez la sécurité de mes affaires ? Notre convoi ne sera guère discret... " Voilà que Dubnium se souciait d'un détail pratique ! Les paroles des deux Manostiens avaient du fait forte impression sur lui pour qu'il en arrive là ! Il rejoint ensuite sa chambre pour le déménagement. Dernière modification par QDI ; 10/02/2008 à 13h12. |
| | |
| | #483 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | [Quête : l'Invasion des Ombres] Ravestha avait affiché un sourire lorsqu'Althéa n'avait pu dissimulé que partiellement la joie qui l'habitait de pouvoir passer un peu de temps avec son compagnon. Le Manostien lui faisait désormais complètement confiance : elle saurait garder en tête son objectif premier, et il n'avait aucune raison de la retenir près de lui à bord du navire. Et c'était une manière de garder contact avec eux et de savoir comment fonctionnait la résistance. Quand au prêtre, il comprenait parfaitement qu'il reste méfiant. Lui-même ne s'était pas montré très avenant avec Agrippa. Il espérait qu'Althéa saurait le convaincre de lui accorder sa confiance. Son apparence d'officier luménien devait encore troubler beaucoup le clerc. Peut-être que lorsqu'il le verrait sous son vrai jour, il se montrerait moins réticent. Enfin le gnome était un nouvel allié aussi imprévu que singulier. Dubnium saurait se montrer utile, Ravestha n'osait imaginer quels secrets son laboratoire devait cacher. Toujours était-il que l'attitude du personnage l'avait amusé, son excentricité promettait quelques situations cocasses et détonnantes à l'avenir. Ils avaient de toute façon besoin de toute l'aide possible, et ils ne pouvaient se permettre de repousser des alliés prêts à s'impliquer contre le tyran.
| | |
| | #484 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Paris, FRA
| [Quête : l'Invasion des Ombres] Ne vous inquiétez pas de ces modalités pratiques, maître, mais plutôt du peu de temps que nous avons pour vous soustraire aux sbires de Morfea. Je peux vous garantir une cache qui vous donnera sûreté et toute latitude pour mener à bien vos expériences. Agrippa avait déjà la main sur la poignée de la porte pour sortir, et s'adressa directement à Althéa. Viens. Fais mine d'avoir besoin de mon aide pour marcher, en t'appuyant sur moi, et si l'on pose des questions, nous nous rendons au temple le plus proche. Je vais te montrer le chemin. Quant à vous, messires, dit-il en reportant son attention sur le gnome et le dirigeant manostien, nous nous reverrons au plus tôt. Mes "amis" viendront évacuer votre chambre petit à petit, à la faveur du petit matin, c'est à ce moment que les patrouilles sont les moins nombreuses, et de plus nous pourrons nous fondre dans la masse des chargements et déchargements des navires marchands du port.
__________________ Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres Rejoignez Luménis, ville de Culture et de Lumière |
| | |
| | #485 |
Entrées dans le blog: 4 | [Quête : l'invasion des ombres] Le sentir tout près d'elle pendant qu'elle s'appuyait sur lui. Sentir son bras autour de ses épaules. Entendre le doux bruit de sa respiration. Retrouver ce parfum qui était le sien. Althéa ne retrouvait pas seulement Agrippa. Elle le redécouvrait avec tous ses sens. Ses épaules si frêles mais sa douceur. Mais elle s'était rendu compte qu'il avait changé. Beaucoup plus assuré. De nombreuses responsabilités sans doute. Il ne ressemblait plus au prêtre timide qui l'avait abordé lors du festival d'Helonna. L'évolution ne lui déplut pas. Au moins, il pourrait un jour lui tenir tête … En attendant, elle partait avec lui. Des minutes de complicités dérobées au temps, aux larmes et à l'absence.
| | |
| | #486 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | [Quête : l'invasion des ombres] Avant qu'ils ne disparaissent derrière la porte, Ravestha les interpella. "La perspective ne m'enchante pas mais dans l'hypothèse où l'entrevue demain matin avec mon... supérieur devait mal se passer et que je ne venais pas au rendez-vous demain soir au coucher du soleil, vous devrez agir seuls de votre côté. Ce sera à vous, Althéa, de prévenir les soldats lorsque le moment sera venu." Althéa acquiesca puis ils disparurent derrière la porte. Le Grand Emissaire patienta quelques secondes puis sortit à son tour de la chambre. Il descendit les escaliers avant de quitter la taverne sans un regard pour ceux qui étaient présents dans la salle. Pour l'instant, l'obectif avait été atteint. Ils avaient pu entrer en relation avec les opposants à Morféa Nwalk, il restait à présent à commencer les actions qui déstabiliserait l'autorité du nouveau maître de Luménis. Ravestha avait vu la terreur dans les yeux du tavernier... une terreur pure, de désespoir, une peur de celle qui s'apprête à faire basculer un homme dans la folie. Sans l'avoir déjà vu, le Manostien haïssait déjà Nwalk : Luménis autrefois si belle, si agréable, si joviale, n'était devenue que l'ombre d'elle-même. La ville ne vivait plus, elle survivait. Il regagna le navire sur ces considérations, peu inquiété par les patrouilles que son apparence suffisait à convaincre de ne pas approcher.
| | |
| | #487 |
Entrées dans le blog: 4 | [Quête : l'invasion des ombres] Ravestha avait fermé la porte, elle s’était retrouvée seule avec lui. Un flot de pensées l’avait submergé, empêché d’abord toute parole. L’émotion, la joie de l’avoir retrouvé alors qu’elle le croyait à jamais perdu. Elle allait de nouveau pouvoir passer du temps avec lui. Certes, cela n’avait rien de retrouvailles des plus romantiques. Au contraire. Mais il était là. Elle aurait voulu prendre du temps pour le serrer dans ses bras, lui dire à quel point il l’avait manqué. Elle pourrait lui dire qu’elle avait réfléchi quant à leur relation. Mais tout cela, elle devrait le garder pour plus tard. Quand ils auraient du temps pour eux deux. Un temps à eux, un temps hors du temps. Et pour l’instant, il fallait attendre : « Où m’emmènes tu ? » demanda-t-elle avant qu’ils ne quittent la pièce.
| | |
| | #488 |
| [Quête : l'Invasion des Ombres] Agrippa ne répondit pas, et se contenta d'esquisser un sourire énigmatique. Elle le verrait bien assez tôt sans qu'il ne soit nécessaire de lui expliquer. Et il y avait tellement de choses à dire pour qu'elle puisse comprendre tout ce qui avait changé depuis leur séparation. A tel point qu'il avait peur qu'elle ne le reconnaisse plus, et que lui ne sache pas trouver les mots. Elle s'en rendrait compte d'elle même. Le clerc faisait mine de soutenir le faux marin, et sortit de la Taverne sans jeter un regard aux gens présents. D'un pas pesant, les deux silhouettes disparurent progressivement dans la relative obscurité du port, se dirigeant vers le refuge des égouts.
| | |
| | #489 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |